Conseils sur les boots F22/symbio/moto ou nothwave

Voilà je suis rentré de neway et la glisse sur grenoble et voilà ce qu’on me propose :

Neway me propose des burtons moto de la saison 2009 à 119€ au lieu de 170€. Mes impressions lors de l’essai le talon était vraiment bien tenu, j’ai trouvé les motos très confortable mais j’avais l’impression que mes orteils touchés un peu le bout de la chaussure j’était pas serrer dedans j’etait bien une impression un peu bizarre au bout du pied…

La glisse me propose des salomons F22 de la saison 2009 à 170€ au lieu de 260€. Mes impressions lors de l’essai le talon semblait moins tenu mais j’etait bien à l’interieur comme dans une pantoufle aucun point de pression ça avait l’air plus rigide que les motos le pied mieux tenu dans sa globalité et la qualité à l’air d’être au rdv.

Sinon la glisse me propose des motos, des symbios et des northwave de cette saison mais il était en train de déballer ses cartons il m’a donc demander de repasser mercredi ou jeudi pour d’autre essais…

Je pencherais pour les F22 mais j’aimerais avoir vos avis entre les motos ou les salomons ou bien attendre mercredi ou jeudi pour tester d’autres boots…

cordialement…

Ce ne sont pas du tout les mêmes produits:
Les F22 sont bien plus compactes que les Moto, alors attention si tu as déjà des fix à ce que la taille corresponde toujours à tes nouvelles boots.
Les F22 sont plus typées freestyle avec un pied très près de la board, le maintien est excellent. Les Moto, c’est le modèle à tout faire de chez Burton, un incontournable mais clairement un cran en dessous des Salomon F22.
Au final le seul point primordial c’est que tu te sentes bien dedans!
Attention quand tu essayes tes boots, penses bien à te mettre en position de ride (genous et chevilles fléchis). Souvent lorsque tu es debout, jambes tendues, les orteils frottent un peu et quand tu ride tu n’as plus cette sensation du fait que ton talon est bien calé dans le fond de la boot.

Ce n’est pas tout a fait ça; lesF22 c’est les haut de gamme de Salomon**,l’une des meilleures boots polyvalentessur le marché; elles ont un certain soutien.Les Moto sont méga souples (pour débutants ou utilisation jib)c’est desboots entré de gammede chez Burton). Bref, les F22 sont une « BMW série 5 » et les Moto une « Opel Corsa »…

+1

Bon je vais faire un essai plus appronfondie cet apres-midi des F22 si c’est bon je les prends illico…

Concernant mes fixs, je vais peut être les changer c’est pas sur encore, bref si je dois les changer la taille des fixs sera choisis en fonction des boots…

merci pour vos conseils les mecs

Je viens d’acquérir des F22, ce sont de véritables chaussons, un super maintient et ayant les pieds assez fins, c’est un vrai bonheur! j’avais des thirtytwo « exus », bonnes boots mais j’avais l’impression que mon pied se balladait, je pense que ça reste adapté à des pieds assez larges…

Par contre, j’avais pas pris la précaution de voir si ça allait avec mes fixes (flux titan), et par chance c’est nikel, me tarde plus qu’à essayer ça au plus vite!

Test approfondie pour les salomons j’ai fait cracher la CB 180€ en fait mais vraiment bien suis très content, mon pied est vraiment bien tenu, vraiment confortable de vrais pantoufles. Mes doigts de pieds bougent bien ils ont de la place vraimet nikel j’ai hate de les essayer. Taille 43 1/3 je chausse du 42 du coup ça rentre nikel dans mes anciennes fixes. Pour mes nouvelles fixs, je vais regarder les petites annonces ou bien garder mes fixs pendant 2 saisons encore avant d’envisager un changement board + fix.

En tout cas merci pour vos conseils et au vendeur de la glisse qui a bien pris son temps m’expliquer et répondre à toutes mes questions…