[CONSEILS] Ski Freestyle

Bonjour tout le monde !

Je vais mettre au freestyle cette saison, et je pensais acheter des skis adaptés (j’ai actuellement des Head monster M72, des freeride pas top du tout pour envoyer quoi que ce soit au dessus du sol ^^).

J’hésite entre ces 3 paires:

Head J.O. Pro (2008)

Movement Kamasutra

CoreUPT Candide Yard

Qu’en pensez vous?

Sinon, je fais 1m80 pour 71kg, et je skie depuis plus de 12 ans, donc je me débrouille plutot bien dans les autres styles.

Salut et bienvennu dans le monde du ski FS tu verras c’est plaisant…

Bon alors pour être franc j’ai testé aucun de ces skis…mais d’après ce que j’en ai entendu peut être ca t’aideras.

Déjà ce qu’il faut cerner c’est ton programme: est ce que ca sera ton unique ski? est ce que tu comptes faire 80%FS et 20% piste ou plutot polyvalent 33%Pistes 33%BC/FR 33%FS?

Déjà avec ces réponses tu pourras en éliminer peut être certains.

Pour de la polyvalence (c.a.d. aussi faire de la poudre avec tes skis) je partirais direct sur des Kamasutra les deux autres ayant peu de largeur sous le patin et 88 restant très correct pour du FS et la piste.
Pour du 100% FS je dirais le JO Head j’en ai entendu du bien.

Sinon je connais pas le Candide yard mais ce qui est sur c’est que c’est le moule du Dynastar Trouble Maker. Après peut être la construction change mais je ne pense pas (pas cette année en tout cas). Donc refère toi aux test sur le trouble pour savoir, surtout que le candide est à 100€ de plus que le trouble juste une déco peut être mieux (mais les gouts et les couleurs…)

J’espère que ca t’as aidé un peu…

Ce serais en tant que 2ème paire en fait. J’ai des Head Monster M72 aussi. Il font un bon compromis entre piste et freeride, donc j’ai toujours ceux la pour faire autre chose.

Ce que j’aimerais ce serais des skis avec lesquels je peux bien envoyer en l’air en conservant un minimum de tenue sur piste. L’objectif premier de ces skis reste le FS, mais ce serait agréable de pouvoir tenir un minimum dessus ^^

Selon toi les JO sont trop fins pour faire autre chose que du park?

Ca change tout,
si tu dis que t’as une paire pour quand y’a de la powpow et que tu vas faire du HP alors un deuxième ski qui serait réservé au FS et piste peut être plus fin. Les ski de pistes all around en général (si je dis pas de connerie) sont autour de 78mm au patin…
Après le Head JO je ne connais pas son comportement sur pistes donc je peux pas te dire. Mais si il accroche bien qu’il permet de relancer un minimum moi je dis pourquoi pas. Et pareil le Kamasutra ne sera pas trop large non plus pour s’amuser.
PErso j’ai des BigTrouble et si j’avais pas une deuxième paire ca serait mes skis de tous les jours parce que sur pistes je m’éclate quand même (il ont 92mm au patin). Mais bon c’est pas de la godille hein!!

Bon je crois que je vais craquer sur les Head JO alors

J’vais me renseigner sur son comportement sur piste et si c’est correcte… je cours chez mon shop

En plus sérieux, niveau esthétique…

bon choix…

c de très bonnes lattes Les heads Jon Olson.
Pour ton programme, ça passera mieux qu’un Kamasutra, ou même un coreupt ( après je n’ai pas tester)
Mais la construction en cylindre allégé et vide de Head est géniale.

J’ai des potes qui on le head d’après euc c’est un putain de ski , mais il est éxigeant .

Tu entends quoi par exigeant?

Disons ce n’est pas un ski de débutant que ce laisse facilement dompter , mon pote passera surement sur la topic quand il aura quelques min entre ride et bière pour t’en dire plus … si il oublie pas ;

Ok Je débute en freestyle mais je suis loin de débuter au ski en général… C’est donc assez ambigu comme terme ^^

Enfin je parle toujours pour une utilisation park enfin entre les trois la moi j’prend le head direct

Bon bah c’est décidé, ce sera les head

essaye comme même de tester avant , et bon ride

Merci des conseil, et bon ride a toi aussi