[CONSEILS] Ski Freestyle

Bonjour tout le monde !

Je vais mettre au freestyle cette saison, et je pensais acheter des skis adaptés (j’ai actuellement des Head monster M72, des freeride pas top du tout pour envoyer quoi que ce soit au dessus du sol ^^).

J’hésite entre ces 3 paires:

Head J.O. Pro (2008)

Movement Kamasutra

CoreUPT Candide Yard

Qu’en pensez vous?

Sinon, je fais 1m80 pour 71kg, et je skie depuis plus de 12 ans, donc je me débrouille plutot bien dans les autres styles.

Salut et bienvennu dans le monde du ski FS tu verras c’est plaisant…

Bon alors pour être franc j’ai testé aucun de ces skis…mais d’après ce que j’en ai entendu peut être ca t’aideras.

Déjà ce qu’il faut cerner c’est ton programme: est ce que ca sera ton unique ski? est ce que tu comptes faire 80%FS et 20% piste ou plutot polyvalent 33%Pistes 33%BC/FR 33%FS?

Déjà avec ces réponses tu pourras en éliminer peut être certains.

Pour de la polyvalence (c.a.d. aussi faire de la poudre avec tes skis) je partirais direct sur des Kamasutra les deux autres ayant peu de largeur sous le patin et 88 restant très correct pour du FS et la piste.
Pour du 100% FS je dirais le JO Head j’en ai entendu du bien.

Sinon je connais pas le Candide yard mais ce qui est sur c’est que c’est le moule du Dynastar Trouble Maker. Après peut être la construction change mais je ne pense pas (pas cette année en tout cas). Donc refère toi aux test sur le trouble pour savoir, surtout que le candide est à 100€ de plus que le trouble juste une déco peut être mieux (mais les gouts et les couleurs…)

J’espère que ca t’as aidé un peu…

Ce serais en tant que 2ème paire en fait. J’ai des Head Monster M72 aussi. Il font un bon compromis entre piste et freeride, donc j’ai toujours ceux la pour faire autre chose.