[CONSEILS] Réception en freestyle

voila je me demerde un peu en snow je fais des ptit saut a la con rien de super extra mais bon la cette saison j’aimerai essayer le park…Le pb c que j’aimerai savoir si y a pas des ptit truc pour eviter de ce faire mal en cas de mauvaise reception.une position ideale pour eviter que les genoux eclatent???Car une blessure idiote peux compromettre toute une semaine de Snow.
Donc y a peut etre aucune solution mais si y en a une je veux bien l’apprendre pars coeur.

Edité par Girl of Snow: Titre tagué et modifié car incompréhensible!

Je ne suis pas un freestyler mais le seul truc que je peut te dire, évite de tomber sur le plat derrière le kicker, mais sur la butte( reception ) derrière…

Alors ne pas avoir peur, essayer de bien s’imaginer le trick qu’on va plaquer avant de s’elancer car c’est bien la pire des choses de s’elancer sans etre pret mentalement.

Quand tu prends un kicker, mound et step prends beaucoup de vitesse, car meme si tu rates ton saut vaut mieux que tu tombes dans la pente que sur le plat.

Et sur les rails et box entrainent toi exclusivement sur des petits modules, jusqu’a ce que tu plaques les slides que tu veux a l’aise avant de te lancer sur des modules plus dur

Si par malheur tu tombes laisse toi aller ne force pas pour essayer de retablir la situation, laisses toi glisser jusqu’a ce que tu ralentisses.
SI tu perds l’equilibre en l’air, evites de retomber sur les poignets et l’epaule surtout.

Si t’as l’occasion entraine toi sur des trampolines avec des tapis.

A part retomber dans la pente pour ralentir plus doucement il n’y a pas de solutions miracles. Bien sur casque + dorsale + protège poignets sont de rigueur si t’as vraiment peur.

c’est deja tellement bien expliquer par tout le monde que je sais pas si je peux rajouter quelque chose…

juste pour te le repeter, ne prend surtout pas le refexe de te receptionner sur les poignets!

vaut mieux devaller la pente en boule, que s’arreter net avec les poignets

pi biensur comme ça deja été dit, casque, …

oK ben tout es asser clair je pense que j’ai capter.Pas de reception sur les poigné et un casque sa serai bien.Ben merci a tous car cette annee j’ai bien envie de tester un peu les park et j’espere bien y arriver sans rien me casser .Merci a tous

ET oublie surtout pas de prendre en peu de vitesse, car si tu n en as pas assez, tu t eclatte a tous les coups. Le plus souvent il vaut mieux arriver en peu plus fort que pas assez.

Euuuh !! Plutot une saison je dirais…

Sinon ben tout à été dit, concentre toi bien sur ta tricks et rien d’autre

Le truc le mieux pour pas te faire mal en tombant c’est de pas tomber!
Quand t’arrives sur un kickers que tu ne connais pas faut toujours prendre assez de vitesse pour pas tomber sur le plat et surtout rester toujour bien droit avant de sauter et te recroqueviller quand t’es en l’air, aaprès tu verras ca passe tout seul.

… bah tu le prends pas …

perso en park, je fais toujours un tour de reconnaissance pour tester le materiel, les pentes, les receptions…

et pour ce qui est des 'tites bosses sur les coins de pistes, je laisse toujours passer les autres d’abord (où je passe en reconnaissance, et je refais la piste apres…)
… et sinon je de toute facon, la 1ere journée, je fais plein de piste histoire de me chauffer, et je repere tout les bons p’tits coin, pour savoir a quoi je vais m’attendre dans la semaine…

Ouaip moi aussi je fais ça et ça passe …

mon seul probleme a moi c’est quand je pars mais par exemple la bosse par a moiti en pente j’arrive sur le saut sur un carre et donc en l’air je tourne ou je pivote.
Qu’est ce que je peux faire pour eviter ça?