[CONSEILS] Quelles boots après achat board et fix?

Une bonne chose de faite, j’ai enfin acheté ma board et mes fix ce week-end :
Board Elan Sense 145

et fix Flow Amp 5 lady

Et les boots??? Ca m’angoisse un peu, car l’an dernier j’ai loué tout l’hiver et j’avais mal aux pattes quasi à chaque fois. Comment choisir celles qui me conviendront??? Je pense les acheter en station au dernier moment, car on a trop peu de surf shop près de chez moi.

J’ai très facilement froid au bout des pieds (d’où mon choix de fix pour tenter d’éviter ça), le bas du mollet est souvent comprimé, et j’ai besoin d’être un peu maintenue, donc je pense qu’il ne me faut pas de boots trop souples.

Quelles boots filles seraient un peu rigides sans pour autant comprimer la cheville et le mollet?

Si vous connaissez de « bonnes adresses » pour éviter à une nana de raler tout l’hiver sur les pistes…

Bon ride à tous et… la neige arrive!!!

les burtons sont ceux parmis les plus confortables sauf qu’il s’usent vite mais tu peux quand même les garder un ptit bout. !

et si t,as froid aux bout des pieds bin mets dautres bas

Je suis d’accord sur le confort des Burton mais rien ne vaut l’essayage car certaines boots sont confortables pour certains pieds mais pas pour d’autres…
Je te conseille aussi de prendre tes fixes pour tester les boots parce qu’il arrive d’avoir des suppriseS entre matos FLOW/NON FLOW.

Fais surtout gaffe à bien régler tes fixs, c’est pas évident sur les flow. J’en avais en loca l’an passé et j’en ai gardé un mauvais souvenir, j’avais mal au pied, elles compressaient à certains endroit je les ai rapporté, j’ai changé de shop et après plus aucun souci.

Si tu as froid, ca peut aussi être parce-que tu est trop serrée (que ce soit au niveau des chaussettes, boots ou des fixs) il faut trouver le bon compromis entre rigidité et confort. Parce-que si tu sers trop, le sang aura du mal à circuler donc tu vas avoir froid.

Tu peut aussi essayer des sous-chaussettes en soie (8€ chez décat) que tu mets en dessous de tes chaussettes. Mais fais gaffe ils taillent anormalement grand. On en a acheté deux, une paire de la plus petite pointure (pas pour moi) et un 42 (pour moi), bin de retour à la maison, les 36 étaient parfait pour moi (je fais du 42.5) donc bon… Ou alors ils se sont gourés dans l’étiquetage.

++

J’te conseillerais des bOots Burton. Mais aprés pour le model etc j’pense que le mieux c’est d’essayer et de prendre celle ou tu te sentiras le mieux.

Ensuite si tu as froid au bout des pieds change de chaussette

J’ai trouvé pas mal de posts sur les fix Flow et les boots qui pourraient aller avec… Quand je les ai achetées, je ne savais pas que ça pouvait être aussi délicat de trouver des boots adaptées.
Comme j’aime être bien maintenue, j’ai repéré deux paires

les Flow Vion

et les Salomon F20

ou Salomon Optima

Après, je ne suis pas certaine que ça me convienne vraiment… alors pourquoi pas des Burton?

A l’arrivée en station le 30 décembre, direction les shops pour essayer… J’en aurais surement pour la journée avant de me décider… Ca promet!

Fixe toi un budget, essaye toutes les boots comprises dans ce budget et emmene ta board et tes fix pour verifier une fois ton choix fait entre celles qui sont les plus confortables, laquelle colle le mieux dans tes fix.

Si tu t’y prends dans cette ordre là, tu devrai trouver facilement (enfin du moins en une journée ) surtout si tu est partie pour acheter en montagne…