conseils prochaine board

Salut les gas, j’ai besoin de vos conseils !

Je cherche une board plutôt freestyle ( jumps et un peu de rails ) mais qui soit aussi pas mal en backcountry. Je pense que la CAPITA DEFENDERS OF AWESOME correspond vraiment à ce programme , c’est une bonne board de park avec laquelle les rails passent très bien et elle déchire dans la pow, d’après ce que j’ai pu lire ( Apparemment Phil jacques l’utilise pour la pow , c’est que ça doit plutôt bien aller ).

Le truck c’est que ma board actuelle est une CAPITA ultrafear 2013 , et même si elle est vraiment TOP ! j’voulais m’orienter sur une autre marque , histoire de changer et connaitre d’autres sensations quoi haha

Donc quels board vous me conseilleriez ? ( sachant que j’aimerais éviter les marques qu’on voit trop sur les pistes , style burton K2 salomon … )

Et autres questions, la STEPCHILD powder sucks correspond à ce programme ?

Merci d’avance !!

J’ai un pote qui avait une powder sucks dont il était plutot satisfait pour un programme similaire au tiens. Il preferait quand même sa vieille evil twin pour la poudre (plus question de rigidite legerement superieure que de portance a peu pres equivalente).
Si tu veux faire dans les boards qu’on voit pas trop, regarde aussi dans la gamme freestyle de Furlan. Ou eventuellement un Slash happy place.

Le flex légèrement plus souple de la stepchild par rapport à la evil twin peut être vraiment dérangeant en poudre ? Ou la différence est pas énorme et c’est plus un ressenti personnelle de ton pote ?
La slash happy place je suis moins fan , mais c’est plus une question de graphisme qu’autre chose !
Par contre suis allé voir les boards furlan , d’après ce que j’ai lu elles ont l’air cool en poudreuse. La Auryn park semble celle qui correspond le mieux à ce que je recherche. Je la garde à l’oeil

Si vous avez d’autres proposition, je suis preneur !

Je dirais plus ressenti personnel qu’autre chose. Mais je dois dire qu’ayant essayé une Evil Twin, c’est quand même une board très intéressante pour du freestyle all mountain: un flex plutôt polyvalent, mais une tolérence aux mauvais terrains bluffante pour replaquer n’importe quoi n’importe où, et pas forcément n’importe comment, ce qui permet au final de continuer à profiter même une fois que les traces se font nombreuses. Mais je lui préfère quand même la Auryn Park que personnellement je trouve plus performante à la fois en carving et en flat. Si tu hésites entre les deux, je dirais que l’Evil est à considérer surtout si tu aimes jouer à faire des tricks de flat en prenant appui sur les bosses infâmes d’une piste rouge en fin de journée de printemps. Pour ça c’est clairement la meilleure board que j’ai jamais essayée. Pour tout le reste, je préfère l’Auryn et elle est quand même au-dessus de la moyenne sur le gros point fort de l’Evil Twin.
Après la powder sucks, j’ai pas essayé moi-même, alors je pourrais pas détailler autant.

Ouais les deux sont proches de ce que je recherche , faudrait que je teste tout ça !! Merci de tes conseils c’est cool.
Et bon ride ! la neige est enfin là