Conseils pour un vieux encore frais

Salut!

je viens vous demander de l’aide, car je suis un peu paumé…

Je suis un père de famille de 43 ans, qui a commencé le ski à 5 ans, le skateboard à 14 (street et ramp),
et le snowboard à 27, j’ai passé 1998-1999-2000 en station à ne bosser que lorsque les pistes étaient fermées (donc en gros 3 saisons complètes à surfer tous les jour ) donc un bon coup de boost au niveau skills.
Bon depuis je fait péniblement une semaine par an :confused:
Je suis plutôt le genre trapu: 1,73m pour 79kg de muscles (bon ok, avec un peu de poignées sur les bords)

Mes dernières boards étaient une planche de bordercross que m’avait filé un pote sponso chez Oxbow (en fait une de ses spare), et une burton T6, donc plutôt orienté freeride. Clairement, maintenant j’ai plus les cuissots pour les tenir (j’ai bien morflé l’année dernière)…

On va partir cette année en famille et avec des amis, et j’aurais bien aimé me trouver une board joueuse pour de la piste, bord de pistes, plutôt orienté freestyle que freeride sachant que mach II c’est plus pour moi, mais que j’ai bien envie de m’amuser en flat, rotations & Co. mais peu ou pas de Park (j’aimerai bien retrouver un peu le délire du skate) si y’a moyen d’avoir un modèle qui déjaugera sans trop de difficulté en powpow si les conditions le permettent, je suis évidemment preneur!
Et du coup, faudrait aussi m’aiguiller sur des fixs…

Je ne sais pas si c’est important de le signaler, mais jusque là, je n’ai eu que des cambres classiques, mais je suis pas réfractaire à la nouveauté. Je ne souhaite pas absolument un modèle de l’année, je suis ouvert à l’occasion si le modèle idéal n’a pas été reconduit.

Pour le budget, ben… faut voir

Voilà, j’espère n’avoir rien oublié, merci pour vos lumières!

Sans hésiter : Jones moutain twin std en 157.

PS : j’ai eu une T6 2009 donc je connais :wink:

Merci Thomas pour ta réponse, j’avais en effet vu de bonnes choses concernant la « Jones moutain twin », est-ce qu’elle a changé depuis les 3 dernières années? rapport au marché de l’occase…

oui elle a changé un peu cette année, elle est fabriquée à dubai et plus en autriche et elle est un peu plus rigide et des spatules avec un design un peu différent qui à priori facilite encore plus le déjaugeage (qui était dejà excellent)

le modèle 2013 que j’avais avait un set back de 4 cm, ceux d’après seulement 2 cm.

en trouver une d’occaze ou en déstockage ça ne va pas être simple.

"en trouver une d’occaze ou en déstockage ça ne va pas être simple."

… parce que personne ne veut s’en séparer…?

et pour les fixs, une proposition à faire?

c’est vraiment une bonne planche pas fatigante donc on la garde, j’ai vendu la mienne uniquement pour passer sur la même en modèle ultra.

pour les fixes :
burton cartel ou mission.
union force

Merci pour ton aide!

Dans le genre piste/hors-piste/freestyle pas fatigantes pour deux sous, les Furlan sont quand même très très bien placées .

" Dans le genre piste/hors-piste/freestyle pas fatigantes pour deux sous, les Furlan sont quand même très très bien placées wink.gif . "

et du coup l’ABS Trakt 157 ou l’Allout 155 par rapport à mon gabarit…

l’ABS Track sans aucun souci, par contre la Allout risque d’être un peu juste en poudreuse pour toi avec ses 155 , la APE 159 pourrait être envisageable, perso ce serai celle-ci qui me tenterai le plus, les board de Sylvain sont très joueuses même celles dites pour envoyer du gros, quoi qu’il en soit, elles ne sont jamais fatigantes, c’est son leitmotiv .

Ok, bien reçu! Reste plus qu’à tomber sur une bonne affaire

je suis dans le meme cas que toi .
ça fait 5 mois que j’hesite : pas envie de me planter , envie d’avoir un truc facile , joueur, pour les bords de piste tranquille.
shag m’avait proposé la rossignol jibsaw . il faut voir par rapport a ton gabarit .au départ j’étais bien emballé par la sk8 banana de libtech en cambre inversé . ensuite la rome artifact rocker ou la bataleon twin je sais plus quoi

j’attends les soldes pour me prononcer , mais je suis presque sur que je vais prendre la jibsaw magtek . j’ai peur que la heavy duty soit trop raide ,meme avec mes 95kg (voir un peu plus dans deux semaines vu que j’arrete la clope) le tabac c’est tabou on en viendra tous a bout .

je te donne mes pistes . je n’ai pas essayé de planches depuis 13 ou 14 ans ;j’etais sur une burton balance de l’epoque .
donc mes conseils ne doivent pas etre pris comme decisions ,mais comme hypotheses.

amuses toi bien

Merci pour tes pistes, je dois dire que si je ne trouve pas de bonnes affaires, à prix égal, la Furlan ABS Trakt me fait de l’oeil,

absolument pas pour la déco que je trouve pas à mon gout, mais tout ce que j’en lit me donne grave envie!!!

Demain est un autre jour… et le début des soldes, alors patience…

Vous rêvez pas un peu les soldes en snow c en avril pas maintenant

lol me semblait bien
c’est un pote qui m’a dit ça

a titre d’exemple tiens un jibsaw wide de 2015/2016
jibsaw magtek 2015/2016

attention j’ai pas vu la taille de tes panards ; si tu fais au dessus de 45 elle peut etre intéressante .puis je ne vois pa sla taille

si tu veux retrouver une sensation skate, tu vas pas avoir une board qui tient a fond en descente.

La Yes TDF est tres oriente skate, mais peut etre un peu trop aggressive si tu veux y aller pepere.
La Rossignol Retox (mais de cette annee, pas les annees precedents) et un bon jouet et permet de bien descendre.

Les fixes now binding ont une approche skate a priori

Bon, « pépère » ne fait pas encore partie de mon vocabulaire

Merci pour tes infos, je vais lorgner du côté des tests & reviews pour ces planches!

C’est con car je ski en rossignol, mais je ne leur accorde que peu de crédit pour le snowboard
(à tort très certainement), je sais pas pourquoi, c’est comme ça… :confused:

idem ,mais d’apres les tests ils font des planches . et crois moi acheter du rossignol ça me coupe une moitier de jambe .
§ tout ce que les skieurs ont pu faire de mal au snowboard .

voilà et ils auront beau faire la meilleure planche du monde je n’achèterais JAMAIS une planche chez eux.
idem pour salomon.

et puis il y a un sacré choix dans les vraies marques de snow

Ouais, faut dire ils ont des mauvais rider chez Rossignol et Salomon, du genre Xavier De Le Rue et Bode Merrill.

Apres je comprends le principe. Ma deuxieme paire de malamute est morte au bout d’une 15aine de sortie et j ai deja flingue une paire la saison derniere…