Bonjour à tous
Alors voilà, je fais du snow depuis 1an à peu près, et je trouve les locations assez chères, et je pense qu’investir dans du matos serait vite remboursé.
J’ai un niveau correct, je descend toutes les pistes, mais je n’ai encore pas commencé les kickers et rails; juste un tout petit peu de flat.
Je cherche donc, pour continuer ma progression, une planche avec un bon pop, assez tolérante pour le flat ou les réceptions de kicker à mes débuts ^^. Comme j’aime bien aller dans la puf, je voudrais ausi qu’elle ne soit pas « trop mauvaise » en freeride.
J’ai quand même flashé sur une qui est la Forum YoungBlood qui m’a l’air vraiment bien.
Voilà si vous avez de conseils et des avis Merci
Tchou
Salut,
Il me semble que la Forum est plus axé freestyle…
Apres, tu peux partir sur une Nitro team, une custom (BuRTON) ou une Apo Line
Tu es un peu comme moi, je debute j’ai que 3/4 semaines de snow dans les pattes, et je pense que je vais partir sur une custom, il n’y a que la taille que j’hesite, je mesure 1,80 pour 71kg…et je sais pas si je prends 156 ou 158.
Si tu aimes bien la PUF et que tu pratique plus du freeride, tu peux prendre un planchon a partir de 158…
Ben ouais, mais c’est pas un mal. Certaines boards freestyle s’en sortent très bien en poudreuse. (Ma regrettée Jeenyus était très bien pour ça.) Malheureusement je connais pas bien la ligne de Forum. J’ai vu que la Young Blood sortait aussi avec des cambres inversés ou mixtes. Ca peut être une voie pour avoir un bon comportement en poudre tout en gardant des caractéristiques freestyle.
Niveau taille, je confirme : quelque chose à entre 155 (orientation freestyle) et 159 (orientation plus all mountain.)
Oui elle est plus axé freestyle, et apparament elle est pas terrible en puf c’est ça que j’hésite
j’ai pas beaucoup de semaine de snow non plus, et en plus je me suis blessé lundi à cause d’un cde skieur, mais je sais que j’y retournerais (surement l’année pro)
donc j’ai le temps
En fait je viens de regarder, et il y a une différence entre freeride et hors piste
Donc pour etre d’accord, moi quand je dis dans la puff, c’est juste autour des pistes, pour prendre des petits sauts sans se faire mal en chutant derrière, et parce que les sensations sont vraiment géniales, mais pas de gros freeride en helicot et tout ^^
En même temps, si tu envisage le hors piste comme tu le décrit, on parle pas vraiment de hors piste mais plus de freestyle en bord de piste. Une board comme la Youngblood irait pas mal pour ça je pense.
Faudrait que tu précise ta pointure et ton budget quand même, parce que les réponses seront pas forcément les mêmes.
Ouai c’est vrai:
Donc je fais du 41, et pour le budget j’en ai pas trop, mais sur un site (je sais pas si j’ai le droit de siter mais bon) sur glisshop, elle est a 239 euros.
Par contre ils l’ont juste en 156 et je pense que c’est trop grand pour une destination plus orientée vers le flat / freestyle, avec un peu de puf autour des pistes. Je fais 1m70 pour environs 66 kg
T’as perdu 4 kg depuis le début de la semaine? Pas mal!
156 c’est pas forcément trop long pour toi. A ce niveau-là on est pas à quelques cm près. Pour les hors-pistes de proximité, une 156 plutôt qu’une 153 ça te rendra service. Idem si tu penses essayer des kickers avec cette board - là t’as besoin d’un peu de soutien dans les réceptions, et de contrôle dans les prises d’élan.
Mais ça reste de l’ordre du détail. Du moment que le flex est orienté freestyle et que le pop est là, tu devrais vite t’amuser.
(Juste comme point de comparaison : j’ai deux boards classées all mountain freestyle, une en 156 avec un flex gentil et une 159 avec un flex moyen. Je les utilise pour la même chose, saut que la 159 me permet d’aller plus vite et d’affronter des conditions plus mauvaises (carton, glace, et flottaison au-delà de 80cm de poudre hihi) mais en même temps elle demande un peu plus de force. La 156 est vraiment la planche fun qui permet d’abuser un peu plus sur les kickers mais demande aussi de faire plus attention à grande vitesse en terrain irrégulier.)
Ouai je perd vite mdr, non mais je me pèse jamais, et la chez le medecin il m’a donné mon vrai poids ^^
Je pense que je vais la prendre elle me plait bien, j’ai lu que comme tu dis, elle a un bon pop et elle est nikel pour le flat et freestyle. Si tu me dis qu’avec cette taille, elle se débrouillera en bord de piste c’est parfait En plus au prix ou elle est sur le site je trouve très raisonnable, par rapport a une Burton Custom. La Nitro de Eero Ettala 2011, mais elle est assez chere aussi.
Merci bien pour tes conseils
En forum, tu peux jeter un coup d’oeil sur la Scalywag de 2010, cambre inversée, un pote l’a et elle est vraiment top !!! freestyle mais mais aussi Puf …