conseils pour debuter

je vais faire mes premiers pas dans le snow dans 2 semaines. je souhaites prendre des cours particuliers pour vite obtenir de bonnes sensations par contre là ou je vais il y une ecole de ski en plus de l’ESF. je souhaiterais avoir des conseils sur les cours à prendre ( matin/après-midi, durée, choses à demander au prof … )

Merci d’avance

mon premier cours était un cours particulier, j’ai pas trouvé ça terrible (le mono n’était pas très fun, il « dramatisait » un peu alors je suis d’une nature plus que zen).
lors d’un séjour suivant, j’ai pris une semaine de cours collectif avec l’esf.
pourquoi l’esf, parceque les moins chers tout simplement.
le moins du cours collectif c’est que je me suis retrouvé dans un groupe où le plus vieux à part moi avait 15 ans mais le plus c’était de voir qu’à 30 ans je les mettais dans le vent cette bande de pti de jeune de mes . je rappelle que je suis plus que zen.
les cours particuliers ont l’avantage d’être particuliers donc tout le temps des cours, le mono ne s’occupe que de toi évidemment. mais les cours collectifs permettent de voir les autres élèves faire les mêmes erreur que toi, et c’est mieux de les voir de l’extérieur parceque c’est difficile de se voir, tu vois ce que je veux dire
en plus tu pars hors période, alors avec un peu de chance, le cours collectif risque d’être un cours quasi particulier s’il n’y a pas beaucoup d’élève.
prends des cours le matin on est plus réceptif et entraîne toi l’après midi ou fais du ski.

un gros m pour tes débuts

toujours pareil, concernant les horaires, je conseil le matin pour 2 raisons :
Tu gagnes 1/2h pour le même prix et il te reste l’après-midi pour perfectionner ce que tu as appris le matin. Les cours particuliers c’est plus chère que les cours de groupe, mais c’est ton budget. Pour la durée, c’est au feeling, y en a qui préfère une semaine de demi-journée et d’autres que quelques jours. Comme tu le sens. Perso je ne peux pas me prononcer, j’ai jamais pris de cours.
Ce que tu peux demander au prof, si c’est une prof, c’est son numéro

Merci pour les conseils.

@DOAIIM : j’y penserait pour son numero de tel mais ma femme va pas être d’accord. Par contre d’après les tarifs, le matin c’est quand même plus cher pour moins de temps.

  • 1

(Messages combinés automatiquement)

+1 Boulette, check les tarifs, mais bon perso j’ai jamais pris de cours…Mais je te conseille le matin…Et practice l’aprem, en plus tu pourras mieux y penser dans la journée en zyeutant autour de toi les autres, et au mieux tu rideras avec ceux du matin…Go Go

Après check des tarifs, L’ESF est beaucoup moins cher mais les cours particuliers c’est l’après-midi uniquement.
L’autre école de ski propose des cours le matin mais plus cher pour moins d’heure. Après faut voir ce qu’il propose.
Va falloire que je me decide mais c’est pas evident
J’ai encore la journée pour reflechir mais demain faut que je reserve. Si y en a qu’y on des expérience soit avec l’ESF soit avec d’autres ecoles de skis, je suis preneur d’info sur le ressentit des cours etc…

Je rajouterais que L’ESF c’est comme la loterie tu sais pas sur qui tu tombes.

Parlons Loterie et ESF

J’ai pris 2 heures à l’ESF pour démarrer le snow
C’était un beau matin de Janvier de 10 à 12H
ça c’était très bien passé et 2 heures c’était juste bien

Mes 2 filles ont pris le lendemain 1 heure chacune avec
2 autres moniteurs en début d’après-midi
J’ai un peu suivi les explications données
=>
Au final concernant les explications des 3 moniteurs ESF (Briançon)
Rien à redire, chacun à leur manière ils nous ont appris le Ba-ba !
(position sur planche, tire-fesse, feuille morte Back et frontside,
virage front et back …)

Je pense simplement que 2 heures c’est pas mal crevant donc
faut se préparer psychologiquement et être en forme physique
le jour choisi pour pas perdre une miette
de la formation

Le mieux étant la première fois, pour moi ,
de venir 1/2 heure plus tôt que le cours ,
et faire un peu d’exercices sur place pour se chauffer !

Voili voilou