Conseils pour board typé flat

Salut a tous ,
Après pas mal d années de ski je me remet au snowboard histoire d être bien polyvalent , j ai actuellement une nitro team gullwing 162 que je ne trouve pas très joueuse . À savoir que j aime bien le flat et aimerai progresser sur ce secteur , sur piste c est plutôt ballade ,tricotage , et quelques rails de temps en temps . Très peu de kicker ( mon grand âge , 39 ans me freine un peu ) ou des trucs qui n envoient pas trop ( maxi des rouges ) .
Au niveau des modèles je pensais a :

  • capita horrorscope- dc ply
    Mon profil:1m8090kgTaille chaussure 43Niveau : moyen ( reprise tranquille )Programme : flat/ quelques rails et petits kicker / ballade sur piste / pas de hp ni de gros carving sur piste
    Limite si je pouvais en trouver une d occase ça serait top , vous avez d autres modèles à proposer ?Au niveau de la taille : 157 ou en dessous ?
    En espérant que vous pouvez m aider . Merci a tous

Dsl je post de mon iPhone et je n arrive pas a mettre d espace entre les paragraphes , ça fait un peu charge .

Vu les 90kg, 157 me parait pas mal pour ton programme. Après pour le model, j’ai un peu de mal a imaginer ce qui convient en terme de flex pour ce poids. La ply en 156.5 devrait etre suffisamment pechue pour pas se transformer en nouille sans vie sous ton poids. A priori la horror scop est plus souple.Sinon dans le même genre de budget, la Rossignol retox 156 devrait fonctionner avec ton gabarit dans ce programme et même offrir une tenue sur piste tout a fait valable, mais elle est peut etre un peu technique a emmener. Tu peux aussi envisager une salomon drift rocker qui sera plus facile mais qu’il ne faudra pas trop sous tailler ou encore une ride crook.

Merci pour la réponse. Donc je reste sur une 157 , il vaut mieux que je reste sur un cambre standard ou sur un inverse ?

En flat un cambre plat inverse ou mixte est en general plus facile qu’un cambre classic.

Ok , le tbt de bataleon m attire, 2 modeles pourrait convenir : la disaster et la evil twin .La disaster ne serait pas trop souple ? Ce système ferait vraiment la différence pour l évolution en flat?

Moi j’ai bien aimé sur l’evil twin, parce que tu peux vraiment mettre des rotations en appui sur les spatules sans que ça accroche et ce même dans du terrain pas très cool (genre champ de bosses).
Mais je n’ai pas trop peur de rentrer dans les spatules en général, et j’aime bien garder un peu de tenue sur piste pour les moments où j’ai envie d’attaquer un peu. L’evil twin en 54 correspondait bien pour mon gabarit (1m78 pour 75kg) et pour un programme équilibré entre ride sur piste, flat et petits tricks sur les reliefs. Vu que tu fais quand même quelques kg en plus, tu peux viser la taille au-dessus (157) sans problème je pense.

Ok , elle se déforme bien sur les press , sans trop fatigue les cuisses? ( de tte manière j pense qu avec mon poids ça devrait aller lol)

Moi j’arrivais très bien à déformer la 154, mais j’arrives aussi à déformer ma Salomon Man’s board 159 (par contre, j’ai eu beaucoup de mal pour ça avec la Unity Pride 159, la Flow Era 158, et Artec Gabe Taylor 155).
A mon avis, avec 90kg, tu devrais arriver à plier la 157 et la Evil twin devrait avoir assez de nerf pour rester stable en press et pour te donner le renvoi qu’il faut pour se recaller.