[CONSEILs]Passons aux choses serieuses

Bonjour riders!

Le temps est venu de me séparer de ma bonne vieille ride de 45kg; toutefois jaimerais la remercier ce soir, je n’oublierai jamais une amie si fidele , qui m’a tenu la main et a ete mon aile pour menvoler du berceau des bébés riders.Merci Exile.
( Je lui ai pas dit que maintenant elle allait rider les cailloux )

Quoi qu’il en soit , la question existentielle : quelle nouvelle board? Je m’oriente sur une polyvalente freestyle , mais qui tient un minimum la vitesse (ui cest utopique …), shapée twin ca serait appréciable , un flex moyen (enfin jimagine ) , dans les 155/156. Mon budget est … moyen , disons 400euros tres grand max (sachant qu’acheter un modele 2006 ne me dérange pas.
Voila mais mon probleme est que j’aimerais trouver LA board fiable. La véritable question est ici(je mattends a des reponses subjective,cest normal, mais essayez de garder votre objectivité et parlez de vécu si possible): quelle marque/modèle?
Pour ma part jai entendu du bien de hammer et de forum , et jai un bon souvenir de ma rider au niveau solidité.
A vos pinceaux riders! Merci

Poids et pointures stp

Si t’a été content de ta ride, pourquoi pas 1 ride ???

Aprés faudra voir si tu veux 1 FS polyvalente ou 1 FR polyvalente

Polyvalente FS je pense…
Bah moi j’ai entendu beaucoup de bien de la Unity - Rise et après moi je connais un peu plus Burton, il y a la Air qui il me semble n’est pas inintérréssante.
Mais on va encore dire Burton…bah sinon t’as option, ndk…

170/65kg en gros , mais je sais deja quelle taille je veux prendre

il me semblait avoir donné beaucoup dinformations deja

Alors burton air , javais vu ce modele landernier cest vrai que cest une belle bete.
Merci de vos reponse:)
dautres avis ?

Ben alors, on etait ou pendant l’été Master???

La air tiens pas trop la vitesse et la Rise est plutot prevue pour la progression que pour le ride en puissance…

Pour rester chez Unity, Tape plutot dans une Pride, veritable polyvalente passe partout, très puissante et faites pour rider en vitesse mais bon le prix pourrait etre un obstacle (560 ros par là)

Chez burton, vu ce que tu recherche, ca serait plutot un custom X (freestyle mais tenue a haute vitesse) et chez Nitro une shadow je dirais () la moins chere de toutes (mais quand même plus de 400 ros sauf si tu trouve un modele 2006 mais la c’est un peu tard…)

Sinon, il te reste la bonne vieille suprateam 2006 encore en promo chez glisshop et dispo en 155 par là pour moins de 400 ros…

En polyvalent, 155 c’est pas mal surtout si tu prends une suprateam ou une custom X très rigide et etant donné que tu est plutot un poids leger. Tu pourrait même taper une taille en dessous pour des planches comme ca.

Voilou

jetais sur la wave et a paris pour minstaller

Toujours de bon conseil a ce que je vois
Suprateam 2006 cest quelle marque?
Merci en tout cas
Cet aprem je vais faire un tour dans les snowshops parisiens (ridespirit, hawaiisurf pour commencer , et je fais ma recherche pour dautres shops dans la section « shops »)

Sinon des modeles hammer ou rossignol a conseiller ?(ui il me faut un maximum dinfos^^)
j’insiste sur le fait qu’une twin serait cool

(Messages combinés automatiquement)

La rossignol decoy par exemple ?

Apres en avoir vu une rise (assez grande autour 160) , je pense pas que ça soit une board de debutant ou de progression .
elle a plutot l’air d’une board assez performante ,shape fin et assez dures,qui m’a surpris apres des lectures comme ça. (ceux qui en ont commandés une pensant prendre une board de debutant ou facile risquent d’être surpris, …les plus petites sont peu être plus cool?).
D’ailleurs le test de jp, la presente comme un bonne board, juste plus facile qu’une pride…peut être pas la reference de progresssion ideal , …elle est je pense plutot une alternative a une pride , si moins envie d’attaque ou si prise en plus grand.( mais pas vu de pride pour comparer)

T’en a peut être essayer une, moi ,c’est juste une impression de shop … donc les specialistes corrigeront.

tu as aussi URBAN SURFER dans le 6 eme rue saint jacques

tu as toute la gamme BURTON et plein d’autre board

les gens sont sympa et y pas mal de choix

suprateam c nitro pour t repondre

Apres moultes tortures cervicales et déambulations dans la ville lumiere, j’ai trouvé ce que je pense etre mon ame soeur : the evil twin de batalien, modele 2007 donc , achetée a ridespirit , conseillée par Mr le responsable du shop (d’ailleurs je tiens a préciser que toute léquipe la bas est tout simplement enorme, supere conviviale, etc). Mon choix a ete difficile car a cette planche s’opposait la ride DH qui est ma foi un modele magnifique aussi. Si jetais millionaire jaurais pris les deux^^ .
Merci encore pour vos conseils malgres tout

Tu nous diras ce que vaut la triplebase. Je me suis longtemps tater entre la evil twin et une un inc et finalement j’ai pris une un inc.

En tout cas bon choix et éclate toi bien

Merci, me voila de plus en plus rassuré(javais un doute ne connaissant pas la marque) , je ferai un report dans la section test des que je lai essayée

ben finalement, t’as pris une board tres typée park , plutot souple et tres tolerante donc l’opposé d’une suprateam

@ SAMO, moi aussi c’etait une impression de shop mais j’ai tater plus petit (156) et par rapport a une Pride, c’est plus souple alors ca devrait te donner une idée sur les autres planchons Unity si tu les a pas encore testé!!!, mais c’est sur que c’est largement plus technique qu’une APO Seed ou une Salomon Ace!!!

Il parait qu’elle est tres agréable sur toute surface , la technologie triple core permet de pouvoir se lacher sur piste , et cest une board qui est finalement assez rigide (légèrement moins que mon ancienne). Apres , bonheur en pow et back country.

Bin félicitation, j’esperes que tu en seras ravi

Slt
Je sais pas si celle la est assez prononcée ou pas mais la triple base……c’est spéciale

Sur celle que j’ai pu essayer = sensation de ne jamais avoir la board a plat……, et prises de carre non franche….essayée en neige dure :.les virage s’attaquent en glissé, avant que la carre morde= en back procure du coup des sensations des plus insécurisantes…
sur neige molle ça doit mieux le faire……

J’espère que je t’ ai pas trop noirci le tableau….ça se trouve tu aimeras

c’est toujours préférable d’essayer les nouveaux concepts avant achat ,……

+1

je me souviens pas bien du modele , mais 80% que c’etait une evil 155. 2006…La board avait en plus une conduite exclusivement tout en 2 pieds , mais ça aussi c’est question de feeling…

elle a peut -etre changée , tu nous en dira +…

je comptait ressayer sur une goliath pour me faire une idée sur une board plutot polyvalente.

On verra bien…