[CONSEILS] On se sape comment pour le ski d'été?

Hello les amis,

Je pars pour Tignes ce samedi et j’ai une grosse question…Comment se sape t-on pour faire du ski d’été? J’ai pensé bien sur au fut de snow avec un pull à capuche et un TShirt longues manches en dessous…Choix judicieux? Faut pas un bonnet quand même lol…

Ma question peut paraitre très con, mais je n’ai jamais encore essayé le ski d’été, et je ne connais pas la temperature en altitude…Par contre je me doute qu’il faut se blinder de creme solaire car ça doit taper là haut…

D’avance merci pour vos conseils !

Quand il fait chaud, tshirt ou pull
Quand il fait froid, tshirt ou pull
Et quand il fait ni chaud ni froid, tshirt ou pull .

Plus simplement, tu peux mettre un bonnet pour au moins éviter une insolation et pour avoir le style (mieux la casquette new era). Mets des gants fins type sous gants ou gants de freestyle et puis tout est dit, tfaçon tu verras bien la haut.

Pour l’été, utilise… la fonction recherche

Plus sérieusement, c’est par là que ca se passe

…j’allais le dire … sinon évite le coton et prévilégie les matières respirantes…

Ok merci les amis et la merguez folle.

Apparement il est necessaire de prendre le blouson…Vous confirmez?

Le sac se prépare, doucement mais sûrement !

Ben vouiiii Maïs-Man

…sinon tu risque encore tirrer la même tronche …

Moi je dis ouais sur un glacier le vent peut parfois etre …glacial même si il fait un beau soleil…

Moi je te conseil veste et fut de snow avec un tshirt sous ta jacket (eventuellement long si tu as tendance a etre vraiment frileux.).si ton mùatos est de bonne qualité, tu pourra verifier la bonne respirabilité de tes vetements(parce qu’un pull, une fois mouillé c’est pour la journée). Comme ca tu reste etanche a l’eau et coupe vent et en cas de tres beau temps, tu ridera en tshirt … la classe

De toute facon, dis toi bien que si les conditions restent telles qu’elles l’ont été ces dernières semaine, va falloir rider tôt le matin (ou la nuit, c’est encore mieux ). Et n’oubliue pas que le temps peut varier tres vite en montagne (et un orage sur un glacier, ca peut etre bien … glacé )

…y’en a même qui ride en bermuda…

Mouais, avec un blouson tu crèves de chaud :s.

Salaud

Bikini ce sera parfait ! Tu vas avoir du staïle sur le glacier !
Prends en un assez large pour pouvoir cacher ce qu’il y a à cacher … On a pas envie de voir tout dépasser

Je pencherai plus pour le slibard Tiger Style…en plus je reviens d’une semaine de surf à Anglet donc tout bronzé ça devrait le faire…

Attention les poules !

J’en profite egalement pour ajouter une tite question…Peut on aller dans le snow park même quand on est mega supra debutant…

J’ai en tête d’essayer les rails tout simple et autres trucs accessibles pour debutants…ça peut le faire ou dois je plutôt passer mon chemin et continuer à travailler les prises de carre pour faire de belles courbes et le flat?

As you want toute façon tu ride pour te faire plaiz’ pas pour les autres…

Pis a tignes, c’est plus les skieurs de l’equipe de France que des Freestyler que tu risque de croiser. Ces derniers sont deja aller à Zermatt ou a Saas Fee pour cet été (aux 2 alpes ils y etaient mais y’a plus de neige maintenant )

Par contre, si tu te rape le cul parce que tu ride en faudra pas venir te plaindre…

Sinon si tu veux etre à la mode des skieurs italiens, je te conseille une calcon fluo (type cuissard de velo mais long) et un short par dessus!!
C’est tres tendance, promis!

Non mais, j’vais pas me déguiser en casimir non plus…

suivant vos conseils j’ai embarqué un T Shirt manches longues Kriska, le fut de snow, le blouz, une bonne paire de keuche, le pull à capuche rip curl qui risque d’être vite mouillé,mes gants de snow + ceux de VTT (ça fera des mitaines), crème solaire, biafine, 2 paquets de BN Star Wars qui ont l’air de tuer leur race, le Ddur MP3 rempli etc…

Ca devrait être bon

Yep !!! Alors bonne route !

J’espère que tu ramèneras des tofs de tes exploits

Je tâcherai de mettre qques petites tofs sur le forum, surtout du paysage à mon avis parce que moi je ne sais pas du tout faire de 720 frontflip backside mute tailgrab en switch…

Ce soir barbeuc et demain décollage @5h30 les paupières collées…

Jme tâte aussi pour prendre mon longskate histoire de se promener tranquille sur la station…

ta qu’a t’habiller en string fashion comme ca au moins tout le monde va se retourner sur toi et qui sait peut etre ca va lancer la nouvel tendance… mais prend des photos

Les packets BN star wars j’étais plié!!!
Enmene ton maillot de bain pour le glacier à 14h!!! Tu connais la Slush? Bientot tu sauras!
[off]Stringboardeuz, t’es beeeeeeeeeelle![/off]

Oooooh le looooouuuuurrrrrdd