[CONSEILS] Nidecker Smoke ou pas? et à acheter où?

Bien le bonjour à toute la communauté de ce bôôô forum…

Alors je me présente, Florian, 17 ans, enchanté, moi de même etc…

Trêve de bavardage, après 3 ans de ride ( plus ou moins acharnée ^^) je me suis décidé à investir et à me payer une board…
Donc comme tout le monde ( je suppose) je fais le tour des sites internet, je vais voir 15 vendeurs différents dans 15 boutiques différentes etc…
Résultats : mon fils, une board polyvalente tu auras
Résultat 2 : mon fils, la nidecker smoke elle est pour toi
Okay, moi je veux bien, la sérigraphie de cette année (les espèces de smileys aux crocs pointus) est pas mal… no soucis

Maintenant c’est là que vous intervenez mes amis :

  • Déjà, y a t il d’autres planches assez proches de la smoke que je me devrais d’examiner aussi ?
  • Ensuite, où puis-je trouver cette fameuse board à un bon prix ? Au vieux campeur on me la propose pour environ 270 euros (soldes comprises), qui dis mieux ?

Merci à tous pour vos réponses, et désolé de ne pas conjurer le cliché du newbie qui s’inscrit et crée immédiatement un topic pour qu’on s’occupe de lui ^^

Dans les petites annonces, y a Spoon qui la vend neuve en 152cm pour 200 euros

Avec mes 75 kilos ça va pas trop le faire sur une board 152 cm…
Mais merci quand même ^^

D’autres idées ?

Salut Florian,

J’ai pas mal cherché pour ma nouvelle planche. En écumant le net et avec les différents conseils que j’ai pu avoir, j’ai acheté une nidecker smoke et franchement elle déchire tout. J’ai eu tout de suite une assurance à toute épreuve dessus, descente à fond sans aucune peur de me latter, première bosse = 540 back (alors que je n’avais jamais fait plus qu’un 360 back) et une seule chute sur une semaine en peuf. Je te la conseille très vivement, personnelement j’en suis tombé amoureux.
En revanche, mon avis ne vaudra pas celui de pandé ou d’autres car j’ai commencé le snow que depuis l’an dernier et j’ai essayé qu’une dizaine de planche. De plus j’ai changé mes fixs en meme temps donc peut etre que ça joue pas mal dans la balance aussi.
Petit hic, elle s’abime vite (un peu comme les commentaires que j’ai pu lire sur les apo), le vernis saute…

J’ai pris une 158 chez le vieux campeur (y’a 1 mois), j’ai pas trouvé moins cher que chez eux…

En éspérant que tu aura d’autres avis rapidement,

ciao,

whynot

PS : je parle de la version 2007, la blanche avec des tetes noires (et rouge pour la version 158)

merci pour ton retour, toon avis vaut pas celui de pandé mais ca fait du bien d’avoir des retours d’experience de la part d’initiés !

540 back après un an seulement ? moi ca fait 4 ans j’arrive toujours à poser un 3.6 lol

+1 pour la Smoke.

Je l’ai depuis janvier et j’ai seulement commencé à m’entrainer au FS, alors j’ai pas trop d’experience mais j’arrive à rentrer le 180 back et quelques grabs sans probleme.

Franchement je la kife, elle est bien legere et elle a du punch.