[CONSEILS] Newbie accros au snow en 6 jours !

Salut à tous et à toutes !!!

Je me présente, je m’appel thibaut, je suis de la région nantaise, et des potes m’ons proposé d’allez à l’alpe d’huez avec eux !! depuis un moment j’avais envie de m’essayer au snow… donc j’ai foncé !! (en plus c’étais hors période scolaire !!)

donc là ça y’est je suis déja revenu !!! c’étais vraiment trop trop bien !! j’ai pas l’impression d’avoir galérer !! (du moins pas autant qu’on me l’avais fait comprendre !!!) pas de problème de regular ou goofy (j’ai fais pas mal de skate, et je pense que ça aide carrement pour débuter en snow, contrairement à ce qu’on m’as déja dis !!) donc là ça y’est je suis accro !! je vais peu être repartir en février un week end !! donc d’ici là je pense acheter mon matos !! enfin surtout les chaussures !! parce que les Head du loueur qui prennais la flotte !! un nouveau pantalon !! le décath à 49 euro à pas aimé le p’tit rocher en HP !!
et un ensemble board+fix !! j’ai essayer une board NDK avec fix NDK (mais alors laquelle ???) donc la board m’arrivais au menton !! (d’après ce que j’ai déja lu sur le forum il me faudrais une board en 160/165) mais pour les fix j’avais des coques et c’est vraiment pas pratique, ça se détachais vraiment très mal !! j’ai essayer les flow d’un pote, et là… vraiment nikel !! hyper rapide, on sens un peu moins le spoiler, donc j’aimerais que ma board ai des flow !! mais les prix par contre … donc petite question : est ce que avec une budget de 300/350 euro je peux avoir du matos correct !! sachant que je pense avoir dépassé le niveau de bon débutant, mais que je vais en faire maxi 10 jours dans l’année !!

est ce qu’il vaut mieux prendre des bonnes coques plutôt que des mauvaises flow !!
Je pense pas avoir besoin d’une super board avec noyaux carbone, une moyen/bas de gamme devrais suffire !!
Est ce que privilegier des bonnes fix au détriments de la board est un mauvais résonement ???

voilà j’espère que j’ai pas été trop long !! j’espère avoir des réponses constructives de votre part, pour l’instant je vais me remettre au vtt street/dirt (mon sport de « base » !)
MERCI d’avance !!

PS: j’ai été impressionné par le nombre de snowboardeuses !! @+

Héhé un nouvel addict!

Tout d’abord à toi dans la tannière des riders! Si tu veux te présenter, c’est par que ca se passe… Ensuite pour les conseils, jsuis sur qu’il y a quelqu’un qui va passer rapidement par là pour te renseigner.

A plouch et Bon Ride

Salut Tib

Alors ça y est t’as gouté au choix du snowboard et tu peux plus t’en passer … tant mieux
Bienvenue dans ce forum, tu trouveras tout ce que tu cherches, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.

Ok c’est cool !! je vais reposer mes questions dans le bon topic !! bye @++

je me présenterais un peu plus tard !! avec la photo qui va bien et la p’tite signature !!