[CONSEILS] Mauvaise habitudes sur les virages

Bonsoir à tous!

Je ne savais pas trop ou poster mon message, je trouve qu’il a bien sa place ici!

En fait je pratique le snowboard depuis une 12aine d’années à raison d’entre 10 et 20 sorties par an et n’ai jamais pris de cours de ma vie. J’ai un niveau correct en descente (du moins je suppose), je passe relativement partout mais j’ai eu bien envi de m’essayer au freestyle et j’ai regardé un tas de vidéos pour avoir quelques conseils, la n’est pas le sujet, mais c’est ces vidéos qui m’ont permis de me rendre compte d’un éventuel problème.

En fait n’ayant jamais suivi de cours je n’ai jamais pu savoir si ma technique était bonne et ne m’était jamais pauser de question jusqu’à maintenant. J’ai du mal à avoir les épaules parallèles à la planche, j’ai tendance à m’orienter face à la descente, et lors de mes virages j’ai l’impression d’utiliser la « mauvaise technique » à savoir la contre rotation, je crois bien que mon virage est déclenché par le pied arrière qui exerce une pression et fait pivoter la planche.

J’aimerai savoir si cette méthode pause vraiment problème et si après toutes ces années de mauvaises habitudes il y’a moyen d’y remédier.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils !

C’est normal d’être un peu tourné face à la pente, mais c’est léger. Si tu carves, ou que tu te promènes sur une piste un peu plate, tu dois pouvoir le faire avec les épaules bien parallèle, en n’utilisant que les appuis talon/doigts de pied.

Une bonne idée pour évaluer et corriger tes virages, c’est de te filmer. Il n’y a pas besoin de souvent, mais ça aide énormément à corriger ce que tu fais. Essaie aussi de regarder à la fois des vidéos d’aide et des gens qui ont un joli style, ça te donnera une idée de ce qu’il faut faire.