Conseils , ma premiere board !

Hi riders , j’ai besoin de votre éxperience afin de me buy ma première Board !

Donc je rappelle , j’ai 15 ans de ski derriere moi , j’y passe 3/4 semaines par ans , je suis freerider avant tout et je fais du freestyle entre potes.

Je vais commencer le snowboard ( jen ai fait 1 an quand j’avais 8 ans ) aujourd’hui j’en ai 18 :s

Je vais partir habiter dans les alpes , et je cherche une board poly type Freestyle / Peuf genre 60 % peuf / 40 % freestyle , mais qui me permettent aussi de bien apprendre sur piste .

Je mesure 174 , je pése environ 55 kg ( je suis très sec mais pas maigre j’ai un gabarit type Boxe thaÏ ) et je controle sans aucun probleme des skis 189 en peuf ( ex = les pure de cher scott )

Quesque vous me conseiller ? Fixe + board !

Merci a vous d’avance !

Comme je t’avais déja dit Chez DC les MLF sont vraiment bien (2 en ventes sur le forum), les skates banana j’ai jamais tester, mais a ce qui parrait c’est LA board polyvalente (pleins a vendre sur le forum x) )
Pour les fixs je dirais des union contacts (qui sont vraiment parfaite d’apres les test)!
Morgan (PS: joli haut de combi, j’ai le meme, mais le bas en orange)

Yo man , j’ai matté les MLF , et les skates banana aussi , je vais aller voir les fixs .
Pour ceux qui est de la taille ? qu’en pense tu ? Ou je peux voir les boards a vendre sur le forum ?

Merci En orange sa doit claquer a mort, stylé ! ( ce qui ma vraimment attirer perso c’est le systeme OBS )
mais la je vais m’acheter http://fr.oakley.com/products/preferred-jacket/411505BC-10B je le trouve vraimment trop stylé avec le bas assorti .

Pour aller voir les ventes tu clique sur « forum », tu vas tout en bas (categorie « divers ou d’hiver? ») , « petites annonces » et apres « boards »!
Pour la taille je dirais du 155 (je fais le meme gabarit que toi avec 2/3 kilos en plus, et ma board pour la peuf est en 156)
Pour le reste, MP pour pas trop d’HS!

Merci je vais aller voir sa en revanche que pense tu de la BATALEON EVIL TWIN ? tu en a deja entendant parler ? de tout ce que j’ai vu y compris le test snowFr , cette planche a l’air de pardonner certaines erreur grace au 3 couches , qu’en pense tu ? tu connais des gens qu’il 'lont ? pour débuter se serais pas mal non ?

Toute les bataleon sont equiper du TBT qui evite enormement les fautes de carres! Donc je pense que c’est vraiment bien pour debuter oui!
Apres le probleme c’est que si tu passe de bataleon a une autre board, tu vas bouffer la neige un paquet de fois la neige…
Et surtout, le probleme du TBT est que sois on adore, sois on deteste, et on ne peux pas savoir avant…
Si tu regarde les test, la moitié metent des 9 ou des 10 (sur 10), l’autre des 3 ou des 2… Donc le choix est plutot risqué si tu ne peux pas tester avant!

Dans ces cas la je vais rester sur les boards conseiller . pas envie de commencer sur une " boite auto " pour finalement aller sur une " boite manuelle " si on peux dire sa comme sa

Haha c’est sur que reprendre sur une board normale sa va etre dur…
Par contre te jette pas sur les boards que je t’ai conseiller, les boards c’est quand meme un sujet tres personnel et j’arrive pas a etre objectif, attends d’autres avis plus professionels que le miens (certains sur le forum sont vraiment TRES TRES calés et devraient pas tarder a te repondre!)
Les gars, a vous de jouer
Morgan

Salut, alors la Bataleon Evil twin, est une très bonne board, elle a décroché plusieurs fois le prix de board de l’année et a décroché le prix de board de la décennie.

le TBT sur les Bataleon, pardonne pas mal d’erreurs après de là à penser que le passage d’une bataleon à une board « normale » a pour répercussion de manger de la neige: non, je le fais et je ne mange pas de la neige. Un snowboard est un snowboard, tout fonctionne pareil.

l’avantage d’une Bataleon pour un débutant c’est surtout de le mettre rapidement en confiance sans le dégouter du snowboard. Car les débuts sont durs en snow, beaucoup beaucoup de gamelles qui peuvent être éviter raisonnablement avec une Bataleon.

Autre avantage de l’evil twin: c’est hyper évolutif, tu peux la rider en débutant comme en pro rider, on en voit pas mal des pro riders avec leur Bataleon.

un autre avantage encore : ça passe PARTOUT, que se soit en park, sur piste, et surtout en peuf avec son TBT façon coque de bateau, ça flotte super bien!

tu as une longueur d’avance pour choisir une Bataleon, c’est le fait que tu n’a pas été trop habitué à un snowboard « normal » donc le TBT ne te destabiliseras pas, et tu auras du fun avec.

après si tu voudras changer, vu que tu sauras rider, le fait de passer à une autre marque ne te changeras rien, juste un temps d’adaptation d’une ou deux descentes, bref pas de quoi fouetter un chamois.

pour les UNION CONTACT en fixs, je plussoie, tu as aussi les UNION FORCE ou BURTON MISSION et CARTEL qui sont très biens.

pour les boots, ton pied choisira, mais choisi avec un flex mou ou intermédiaire pour commencer, tu seras plus à l’aise.

Merci beaucoup de cette réponse c’est très interessant. Du coup je suis carrement repris par l’idée de la bataleon .

derien, tu cherchais des retours sur l’evil twin, me voilà

personnellement, je ride plus qu’en Bataleon, ma femme qui a un petit niveau a acheté une Bataleon (feelbetter) cette année et elle en est super contente, elle a bien progressé cette saison avec.

suis d accord avec la passoire… j ai teste la board cette annee et franchement c est une grosse surprise (j aurais aime l avoir plus d un jour sous les pieds) tres facile a prendre en main , joueuse , et parfaite pour commencer a descendre mais aussi pour les sauts, par contre je trouve quelle decroche assez vite a haute vitesse… mais ca c est un detail

ta aussi la nitro team gullwing qui serait pas mal du tout pour ta recherche , pour moi et j ai dit pour moi c est LA board poly freestyle avec bien sur la skate banana (qui est plus cher)qu on presente plus, bien que la TG soit un poil dur si comme moi t es un vieillo ou pas de physique , la plier va etre un peu dur meme si on y arrive relativement bien.

sinon pourquoi pas voir du cote de la buton custom qui a des retour que positif… de toute facon ta le choix dans cette gamme .

Merci de cette reponse je vais regarder tout sa