Je vais me mettre au snow et j’ai besoin de conseils. Je suis un très bon skieur mais je pense que ça ne me servira pas a grand chose. La liste de mes demandes est simple :
Je prends quoi comme matos pour débuter ? (Rugbyman, 1,82, 100 kg pointure 44) Je ne suis pas un petit gabari et je ne sais pas si je dois débuter en alpin ou en Freeride dessuite. A priorite je suis régular a tendance gueule des la poudre sur les quelques essais que j’ai fait.
Je vais monter très régulièrement au ski, les WE, mais je vais aussi y passer 1 ou 2 semaines cette saison. Dens mes premiers jours de snow, je compte prendre 1 ou 2 matin de cours, ça vaut le coup ? (j’ai personne pour me coatcher sinon et je vais me crouter un max)
Je suis sur Aix en provence, vous connaissez un surfshop sympa dans le coin avec de vrai vendeurs qui connaissent le snow autrement que des les livres et qui sauront me vendre la planche qui colle a mon level ?
Merci par avance de vos réponses, a bientot.
Edité par Team Snowland Titre taggué et sujet déplacé dans la bonne section 
Si tu le souhaite tu peu aller te présenter [PAR ICI ](http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showforum=23)
Salut et à toi Gargouille, tu peux aller te présenter dans la section Présentation des membres c’est pas interdit
Allé hop un rugby man de plus, ne t’inquiète pas tu n’es pas seul
Tu recevras de bon conseils
Moi ce que je pourrai te dire c’est de prendre une board assez large et relativement grande vu ton poids et en plus si tu veu faire du freeride. Il te faudrait une board dans les 165cm ou +
Apres il faut connaitre ton budget board + boots + fix
Ben pour le budget je ne sais pas encore, au allentour des 600 - 700 euros tout compris ça serait top.
Mais si je dois commencer en alpin, je ne pense pas que je vais acheter mon matos dans l’imédiat. Je vais surement louer ma planche la première semaine histoire de passer en mode « je me gauffre plus trop » et après je passerai sur un freeride.
Pour les cours, ça vaut le cout ou c’est pas utile ?
Personellement j’ai commencer le snow ya 2ans en faisant 3 jours, l’année derniere 3jours et cette année j’en suis à 2jours déja.
Je n’ai jamais pris de cours et je sais me débrouiller parfaitement dans tous les sens (switch) et je commence le freestyle. (je sais faire 360, 180, press etc en flat déja)
J’ai plusieurs potes qui ont prit une semaine de suite de cours et qui se débrouille moins bien …
Je te dirai pas que c’est du gaspillage car les cours sont toujours utiles et tu apprendras surement beaucoup avec les moniteurs de l’ESF ou autres mais moi je ne voi pas l’utilité.
C’est à toi de voir
moi je te conseillerai pas de commencer en alpin mais c’est mon avis perso
Salut, je suis de marseille mais j’ai vécu 24 ans aux milles si t’as besoin d’info fait appel
Quai 34 = rider familly a plan de campagne ils sont cool
Sinon, si tu es pret a dessendre sur marseille je pe t’accompagner a mon shop préféré : KULTURE avenue clo bay ils sont super et je pourrais t’avoir 1 prix
Pour bien débuter en FR je te conseille la Ride Decade qui est 1 board super pour les gabarits comme toi, aprés ya plein d’autres possibilités
Pour ce qui est des cours , moi j’ai pris des cours collect la semaine dernière le matin, et l’aprem j’étais avec mon beauf qui métrise le sujet, et du coup fin de 6 jours de cours, les monos m’ont changé deux fois de cours car j’allais beaucoup plus vite que les autres et j’ai appris beaucoup,
Mais je pense que les bases sont très bien transmises par les moniteurs de L’ESF,
Sage décision de ne pas acheter du matos de suite … loue en station … si tout ce passe bien … les « loueurs » te conseillerons une planche adapté donc pas de souci de se coté là … tu pourras te soucier du modele une fois que tu voudras investir …
Pour ce qui est de cours … je pense pour ma part que c’est une bonne idée car les bases seront là …
Tout le monde ne maitrise pas les « 360 japan air indy backside » au bout d’une semaine … enfin je veux dire pour de vrai … apres ds les reves les plus fou et sur papiers … c’est autre choses …
Donc les petits gars en rouge, ou autres couleurs d’ailleurs, sont pour mon humble avis … de très bon conseils …
Parti comme ca … on va pouvoir faire une equipe de rugby snow.fr …
je reserve mon poste … 3/4 centre !!
Je suis presque arrivé a enroler un pote pour qu’il débute avec moi. Donc je vais prendre au moins 2 demi journée de cours à deux (un peu de compétition e de moquerie ne fais pas de mal) et pour le reste, je suis sur que je trouverai des surfeur sympa a l’apéro pour nous accompagner et corriger nos début de ride.
Fafarider, je suivrai tes conseils quand j’aurai décider d’investir et si besoin je te fais signe .