[CONSEILS] Fabrication d'une BOX

chui d accord avec cosa_nostra le bois de coffrage c top car c hyper resitant c moins chère que du bois normal et ca resiste a l eau.
J’ai jamais construit de BOX mais par contre c’est avec ce type de bois que je fabrique mes modules de mountain board et d ailleur c avec ce que sont fé les skate park.
Pour la construction de ta box tu devrai t inspirer des ramp de skate avec une barre a slide aux 2 coins.

http://rampplans.org/
http://www.heckler.com/ramps/

Juste une petite question à ceux qui ont déjà fabriqué des modules de jib. Est-ce vraiment utile de mettre des barres en métal ou des « équerres » sur les bords de la longueur de la box? A quoi ça sert?

Sinon sur le dessus de la box, quel est le meilleur revêtement?

c’est claire qu’on aurait pu faire un truc un px roots avec du bois de recup et tout…
mais on voulais faire un truc qui tienne bien… mais le prochaine fois je pense qu’on trouvera le bois ailleurs…

je vous mettrais le photos a l’occase.

je me posais aussi la question pour les barres métaliques sur le bord, nous on va metre du plexigalss de 5mm.
ca vaut la peiine ou pas?

Merci pour vos précieux conseils

moi j’ai fait des box pour les grinder en skate alors ouai on a mis des équerre tous le long. Pour du snowboard je mettrais pas d’équerre, juste une plaque (alu, inox,…) sur le dessus et repliée sur les bords pour pouvoir la visser ailleurs que sur le dessus et pour que les angles soient un peu arrondis. Sinon une plaque de plexiglass d’env. 5mm d’épais fixée avec des vis cônique et tu fraises pour qu’elles dépasse pas.
Parcque les grosses équerres en acier ça doit pas faire du bien aux champs et aux carres et en plus je pense que si la board glisse juste là-dessus tu dois perdre un peu de vitesse en glissant.

je sais pas trop si c’est claire alors voilà un ptit dessin…(vous foutez pas de moi c’est fait avec paint )

à droite avec les équerres et le plexi et à gauche avec la plaque pliée.

Nous on en a 1 (que vous pouvez voir dans notre video a la fin) On a mis simplement Des petites barres sur les coté Pour ameliorer la glisse… (va grinder sur du bois … ) Mais On a merder sur le milieu de la box … Les petites barres pas assez longues on en a mis 2 … et entre ces deux la ya un petit morceau qui sort… Et paf sa fait des etincelles et sa fait des petits trou dans ,les skis … pas enorme mais bon Mais javoue que je vais economiser pour la box de snowbox sa vaut le coup je pense…

Salut tout le monde, je viens déterrer un vieux topic…

Pour ce qui est de la box classique, on sait faire.

Par contre j’ai des questions technique sur plusieurs modules s’il vous plait:

  • Quel angle a la base pour un wall ainsi que sur le plat du coping (snowbox met de l’angle sur la partie où on se pose, on est quitte de basculer) ?

  • Quel angle mettons a la base d’un spin ?

  • Quel angle mettons à une box en S et quels sont les longueurs classiques de ce type de module ?

N’habitant pas proche de stations, je ne peux pas aller voir ces modules dans les snowparks.

Si une gentille ame aurait des photos ou quelques renseignements, je lui serais tres reconnaissant. Merci d’avance

personne pour prendre une tite photo dans son park a coté de chez lui et me l’envoyer ?

Merci quand meme

Tiens un petit cadeau:

http://www.snowparkvalthorens.com/photos/s…rk18122007.html

Snow park de Val-tho y’a une photo avec une box en S.
Petit detail: celle-là est vraiment longue;
Après ce que j’en pense:
plus c’est court plus faut que ca soit incliné sinon avec la vitesse tu sors de la courbe trop facile. Après c’est sur que faut pas trop dépasser les 45° mais même 45° je pense que c’est jouable…
Prends exemple sur celle de Val-tho elle est vraiment perfect (pas ridé mais elle en a tout l’air).

Moi je vous en fait easy des box je sais souder a l’arc et au chalumeau je sais cintrer les tubes je peut faire plier de la tole et en plus j’ais des actions dans la feraille que demande le peuple

Merci pour les infos et la photo, c’est cool.

La box en S de val tho est une snow box, elle a l’air de bonne qualité.

Par contre, je trouve que l’angle n’est pas aussi important que tu ne le penses harsh. 45 degres ça fait beaucoup, je dirais plus que ça fait 25 ou 30 degres.

Un autre avis en la matière ?

A plus

C’est sur celle de Val tho elle ne fait pas 45° et oui j’ai peut être un peu sur estimé l’angle…
Mais pour avoir testé des box (C rail) pas assez incliné tu te fais vite éjecter.
30°ca me parait raisonnable…

Et sinon c’est où qu’on la teste ta box quand elle sera finie ??

Dans le massif des vosges à coté de belfort mec.
Tu ne dois pas connaitre et si tu squattes les alpes, alors restes y, car chez nous, on fait avec les moyens du bord.
Je mettrai des photos l’année prochaine du résultat