conseils choix matos début polyvalent

Salut à tous!
Je pars 10 jours dans les Alpes dans deux semaines pour ma première session de glisse de l’année et j’aimerais me mettre au snow…
Comme je l’ai dit dans ma présentation j’ai fait du sandboard (sur le sable… sympa mais pas de remonte-pente) et un ami qui a fait la transition s’est senti très vite à l’aise en snow donc j’espère que ce sera également mon cas.
Bref, je voudrais une planche plutôt facile d’accès mais qui me permette d’évoluer.
Je mesure 1,76m pour 85kg (hé ouais, faut pas arrêter le sport! ) et je chausse du 42.
Ma pratique sera essentiellement de la glisse tranquilou sur piste avec des skieurs mais descendant régulièrement dans les Alpes du sud dans un coin plutôt loin des pistes, j’essaierais sûrement de me faire des petites sessions de glisse « sauvage », donc je souhaiterais qu’elle tienne la route dans la poudreuse.
Mon budget étant limité (j’aimerais dépenser moins de 380€ pour la planche avec fixations et boots), j’avais repéré quelques packs sympas sur glisshop dont celui-ci: Hammer Pulp + Drake King Black à 269€.
Qu’en pensez-vous, avez-vous d’autres idées?

merci d’avance et profitez bien de cette bonne neige!

cordialement,

Avec ce genre de budget pour la totale, va falloir effectivement cibler ce genre de gamme si tu veux absolument du neuf.
Ce que je ferais à ta place:

• acheter des boots neuves dans lesquelles tu te sens bien (bon confort, pied bien tenu, taille parfaitement ajustée, talon qui reste à peu près à sa place quand tu fléchis la cheville). En fonction de tes pieds, tu ne pourras peut-être pas choisir les moins cher que tu trouves.
  • chercher un pack d’occasion ou un pack sur de l’entrée de gamme, sachant que si tu progresses très vite, tu auras peut-être envie de changer assez rapidement (c’est le risque avec l’entrée de gamme).

Sinon la hammer Pulp, c’est le modèle d’entrée de gamme de Hammer depuis plus de 10 ans. Difficile de se faire une idée de ce qu’il vaut vraiment car la plupart de ceux qui rident ça n’ont jamais eu d’autres planches sous les pieds. Pour autant, en choisissant la bonne taille pour toi (supérieure à 160 vu ton gabarit), ça devrait passer à peu près partout. Les Drake King sont des fixes sympas. Pas le top du top, mais c’est déjà des fixes que tu peux espérer garder avec la board suivante si tu en prends soin.