[Conseils] choix d'une board freestyle

Bonjour à tous.

Après deux ans d’arrêt de snowboard pour des problèmes de genou, je peux enfin reprendre correctement.
Je souhaiterai donc m’équiper d’une nouvelle board.

Je cherche donc une board plutôt orienter freestyle tout en permettant de m’amuser quand même sur les pistes.

J’aimerai avoir vos conseils sur le choix de board, et surtout niveau longueur pour celle-ci.

Je mesure 1m86 pour 73kg et je chausse du 44.
On trouve pas mal de planche de 1m53 à 1m57 (environ). Est ce que ces tailles ne sont pas trops petites pour être à l’aise sur piste ?
De plus, chaussant du 44, faut il que je prenne une board wide ou semi-wide (ma planche actuelle est une wide, et je n’avais pas de soucis), sachant que mes boots sont des vans fargo (mais que je risque aussi de changer).

J’espère que vous pourrez m’aider sur les questions que je me pose.

PS : J’ai un faible pour la APO selekta… Mais une autre board ne me dérange pas.
Pour le prix j’ai un budget limite de 550€.

Salut

regarde la bataleon airobic c’est une board orientée freestyle qui permet
de s’amuser également sur piste , sur le net tu en entendras que du bien
en cherchant un peu…

http://www.freepresse.com/BATALEON-Airobic…9.html?univers=

je l’ai acheté la semaine dernière et je ne suis pas déçu du tout !!

elle vaut 399 euros board seule je l’ai trouvée sur le net à 289 euros …

En effet, elle semble aussi pas mal, et pas trop chère…

Pour la taille, il vaut mieux que je prenne la 159 ?
Mon ancienne board est une 163 que l’on m’avait conseillé car j’étais grand, mais en lisant pas mal d’info, je me suis rendu compte que la taille de la planche devait surtout être fonction du poids et après de la taille de la personne.

Donc avec mon faible 73kg pour 1m86, je ne sais pas bien quoi prendre.

tu veux changer de board ou tu en veux une pure freestyle en complement de ta 163 ?
je dirais 155 à 158 pour du pure Fs à du polyalent

la selekta est peut etre un peu exclusive, plus axé jib park rail mais est une tres bonne board fs

moi je l’ai prise en taille 155

1M72 pour 74 kg

pour 550€ moi j prend une Banana de chez LibTech…
c’est une des références du moment et tout en étant bien Fs, en 156, elle gardera une bonne polyvalence…
Une des toutes meilleures board que j’ai pu avoir!..

+1 avec Whawhat…
la Selekta n’est pas du tout polyvalente…

Tu as les Yes très bon rapport qualité prix, surtout la typo ou la dude

En taille 155 157 pas plus pour ton poids !

En effet à y bien réfléchir peut être qu’une board pure FS serait aussi pas mal.
Je garderai ainsi mon ancienne pour les sorties pepere en famille et la FS pour les sorties entrés potes ou on ne fait principalement que du park.
Mais un peu de polyvalence peu aussi être pas mal…
Dur de faire le choix dans une nouvelle board.

Du cou si je pars dans le choix d’une deuxième board plus FS il me faudrait de nouvelles fixs.
Est ce que je peux trouver un bon ensemble pour le meme prix, car je n’avais pas compter cet investissement initialement.

prends une banana ou une yes, tu pourras te faire plaisir partout

tas quoi comme fix actuellement ?

Ahah pour une FS, avec sortie entre pote, prends la NDK the Pam

Tu la trouves à des prix très intéressant en pack, et sinon c’est une bonne planche FS, faut aimer le design !

Ou alors très bas prix, pure FS chez burton la amazing ou la ration ! Que tu mets avec des B. custom et le pack te revient à 450€ !

+1 avec Whawhat… décidément!

maintenant tu peux trouver des boards Fs Polyvalente qui sont performantes partout…
donc Yes Typo ou Banana!
Comme ça pas besoin d’une seconde paire de fix…
pas besoin de choisir entre deux boards avant de partir… tu as 1 board mais c’est LA board!

après c’est sur que niveau déco…
entre un vieux tag YES, une banane et Pam…

Merci pour tous vos conseils…
Vraiment génial. Il ne me reste pus qu’à faire une étude de toutes ces boards et voir ce qui serait le mieux pour mon usage…

Sinon pour mes fixations, j’ai des salomon SPX44 (pas récentes mais que j’adore…).

En tout cas je vais de ce pas faire une recherche sur ces planches. Et pour la taille, il me faudrait donc entre 158 et 160 alors ?

y a moults test et retour sur ces boards dans la section boards test

Il y a la Nitro team Gullwing sinon

Nitro subzero ou k2 parkstar me viennent directement à l’esprit, regarde aussi la Arbor Draft( ma board )

draft quelle année ?
je la trouve un peu exclusive FS

Pas plus de 157 par rapport à ton poids !

Merci à tous pour vos conseils…
Cela me fait pas mal de planche à éplucher histoire de faire mon choix et le bon…

Je regarde cela dès maintenant…

Après tous depend de ce que tu veux vraiment,moi j’ai fais le chois dans avoir 2 pour avoir une pure freestyle pour apprendre après ca depend aussi de ton budget