Conseils changement matos / Achats pendant les soldes

Bonjour @ tous,

J’aimerai profiter des soldes afin de renouveler mon matos.
J’ai actuellement une apo line 2007 rouge, j’ai commencé avec, elle est nickel mais j’aimerai changer.
De plus j’ai cassé mes fixs cette saison donc pourquoi pas acheter un pack.
Mes chaussures sont des nothwave legend.
Je pratique le snow depuis 7-8 ans, niveau 2-3eme snow.
J’ai 33 ans, 1m74 et 88kg. Pointure 44.

J’aimerai acheter une planche polyvalente, un peu plus flex et technique que mon apo.
J’aimerai des fixs en double entrée comme mes apo cassées.
J’avoue que je ne suis pas encore assez connaisseurs sur les marques et leurs modèles qui me conviendrait.

Merci de votre aide.

Pensez-vous que la ROME Crossrocket de 2016 pourrait le correspondre ?

J’ai un doute sur la taille.

Merci.

J’hésite aussi avec la Iconic Eero Niemela Apo

Personne pour me conseiller ?

La Apo line de 2007 donc cambre classique est assez raide effectivement au regard de ce qui ce fait à présent, la Iconic est une très bonne alternative mais te demandera un temps d’adaptation en raison de son cambre en W, je ne connais pas la CrossRocket donc je ne me prononcerai pas dessus, autre excellente alternative, la Rossignol One .
En ce qui concerne les fixations doubles entrées, les SP Fastec Brotherwood ravissent bon nombre de riders, Flow restant à la traîne sur ce coup là .

J’ai un peu du mal à cerner tes besoins pour l’instant. Est-ce que tu veux une board au ride plutôt aggressif qui te pousse à engager la viande mais offre de grosses sensations quand tu le fais quitte à ce qu’elle soit un peu moins facile à bas régimes ou est-ce que tu cherches plutôt une board qui sera joueuse et un peu plus facile pour en faire ce que tu veux quitte à ce qu’elle ne soit pas enthousiasmante à mach2 ou sur des vols de 45m?
Remarque: j’aime bien la One, c’est joueur à bas régime et ça monte bien dans les tours quand on le lui demande.

Merci pour ta réponse shagya.

Par contre la rossignol one n’est pas soldé et donc pour le coup hors budget.
Je vais peut être me laisser tenter par la Iconic Eero Niemela Apo.

Merci pour ta réponse QReuCk.

Je cherche un board joueuse et polyvalente.
Ma line est raide, donc je souhaiterais une plus souple pour le bord de piste et commencer le freestyle.
Une board polyvalente car la plupart du temps je suis sur piste.

et celle ci Snowboard Rossignol Angus ?

J’avais pas aimé la angus que j’avais essayée, mais la largeur n’était pas adaptée à mes pieds, alors ça peut jouer un peu et perturber les sensations. Perso je l’avais trouvée un peu molle en spatules pour mes goûts, mais encore une fois, je n’étais pas dans les meilleurs conditions possibles pour faire ce test. J’avais beaucoup plus aimé la jibsaw (bien plus polyvalente que son nom ne laisse penser), ainsi que la One.
Sinon j’utilise encore assez souvent une Salomon Sabotage. C’est sensé être une board de freestyle et d’une certaine manière elle n’a pas les qualités d’absorption du terrain ou de tenue à très haute vitesse d’une freeride, mais pour s’amuser sur piste elle correspond bien à mes attentes. Je la perçois comme beaucoup plus joueuse qu’une line sans être plus difficile à rider. Le seul truc, c’est qu’il faut ralentir quand ça tabasse trop, mais ce n’est jamais piégeux et si tu ne recherches pas la performance absolue ça va bien. Il y a aussi une bonne réserve de puissance, mais cette réserve n’est réellement exploitable à fond que quand la neige est lisse (soit bien damée, soit pas trop tracée/défoncée par les passages). Je n’ai pas testée la craft, mais son positionnement un peu plus polyvalent que la sabotage me semble pas mal pour ton programme.
Dans un genre un poil plus freeride, j’ai de bons souvenirs de la Ride Manic. Elle est plus directionnelle, elle ne monte pas vraiment en régime sur piste quand tu vas à fond, mais elle combine souplesse sympathique et confort excellent en neiges difficiles (le genre de board avec laquelle tu traverses les gros champs de bosses en toute confiance). Ceci dit, mon test remonte un peu, elle a peut-être évolué depuis.

Salut j’ai donc pris les SP Fastec Brotherwood de 2014.
Et je vais essayer de prendre la rossignol one. C’est bien la rossignol one magtek ? Celle de 2016 ? Merxi

Oui
Magtek pour MagneTraction Technologie = Carres ondulées

Super merci commandé !