[CONSEILS]"BURTON IONS"

Bonjour à Tous,

Mon profil
1m80
90 kg
Pointure 42
Débutant

Je me suis offert une burton clash 2010 " 160"
Fixation Burton Mission

Et mon choix pour les boots s’est orienté vers les Burton Ions
Merci de me donner vos conseils et remarques sur les boots et le set dans la même occasion

tu les as essayé?
tout dépend de ce que tu attend d’une boot : rigide, souple etc…maintien coté, derrière…

en équivalent tu as les T track chez NW avec un laçage au top!

Quel est ton profil de ride ?

En tout cas ça reste un bon set,et tu ne lésine pas sur les boots. Mais bon sans ça tout dépend de ton style de ride, et les chaussures ya pas à chier c’est le confort, si tu te sens bien dedans alors elle est faites pour toi !
En sachant que des boots rigides vont être plus réactive que les molles mais en FS c’est pas ce qu’il y a de mieux

Non, je recherche une boots orienté par la suite Freeride.
Car mes potes m’ont offert, Board Nitro Pantera SL " 163 " - Fix Burton P1.1 " 2010"
Mais je ne pense pas avoir le niveau pour ce type de board.
Je recherche un confort, un maintien et surtout prendre mon pied.

Alors les ions sont quand même orientées FS mais sa rigidité va faire qu’elle aura un bon comportement sur tout terrain. Elles sont all mountain FS ! Après si le freeride dont tu parles c’est les grands espaces vierges et tuti cuanti, pas sûr qu’elle te convienne…

En fait, je pense faire encore une ou deux saisons orienté piste et bord de piste, mais après j’ai un set plus orienté freeride et je pourrai m’offrir de vrai boots Pure freeride. Peux-tu m’aider dans ce choix.
Si tu as des questions surtout n’hésite pas

Cherche quelque chose de rigide ! Ensuite ça doit te plaire, et ça doit être confortable, donc rien de mieux que de tester !

les pures freeride chez burton sont les drivers X.

perso je les trouve vraiment trop rigide limite tu as l’impression d’avoir des chaussure de surf alpin au pied.

sinon coté chaussons c’est equivalent à ion.

niveau maintien bien supérieur mais aucune souplesse au niveau du coup de pied. du vrai boot rigide.

acantage elle ssont super bien pour progresser en marche dans la poudreuse (petit pics sur le bout de la boots)…mais bon faut aimer els chaussure de ski style Raischle…

sinon la ion: elle maintien bien coté talon, tu es bien pris de chaque coté.
sur le haut de la boots c’est un peu plus permissif et donc souple, ce qui lui donne son coté FS.
coté lassage rien à redire, tu tires comme un mulet ça ne bronche pas et cela serrre tres bien d’autant plus que tu peux jouer sur le serrage +/- à gauche ou à droite.
le chausson une vraie pantoufle le meilleur du marché.

les T track de Northwave:
le top du laçage, facile et à la perfection.
ensuite coté prise elle te maintient surper bien le talon au fond de la chaussur mais j’ai senti comme un leger vide de chaque coté de la maléole…donc un pied qui ne bouge oppas en vertical mais un peu en latéral…c’est peut être du au shape de mon pied.
coté rigidité elles sont + rigide que les ions graces au laçage et le couvercle qui se rabat comme une languette sur le devant du tibia.
un petit bémol, la présence du scratch en haut du tibia qui AMA ne sert a rien à part perdre du temps à le mettre.
chausson pas tres épais on dirait que l’on est sur une planche à repasser, pas aussi confortable que la ion donc à l’usure je ne sais pas si cela ira mieux au contraire.

en résumé:

driverx : tres tres rigide, réservé aux gros gabarit.
T Track: confortable, chausson pas top, laçage parfait, maintien latéral moyen
Ion: chausson au top, laçage rapide mais bcp de fil…rigidité moyenne mais boots tres réactive. bien qu’elle soir orientée FS, sa rigidité peut être utilisée pour du bord de piste voire de la peuf.

mon choix s’orienterait plus vers les ION mais siuivi de tres près par les T Track. ceux qui fait pencher la balance, le chausson et le maintien latéral du comme je l’ai dit au shape de mon pied (pied fin)

vu que tu es des angles les IONS sont à 279€ à viladomat à andore

Merci pour les conseils, je m’oriente vers Burton ions
Encore merci