Conseils board polyvalente niveau intermédiaire

Hello

Mon APO Line de 2008 commençant à être un peu fatiguée avec les années, je réfléchis à changer cette année. J’en étais plutôt content jusque là donc je ne m’étais absolument pas intéressé à ce qui se faisait de nouveau depuis, du coup je suis un peu largué.

Mon programme c’est surtout de la piste, quelques bords de piste, un peu de peuf si les conditions sont là (sachant que je ne vais au ski que une semaine par an donc quand même rare). Mais pas trop de park.

J’ai un niveau intermédiaire, je passe à peu près partout, j’ai juste un peu plus de mal sur les rouges / noires à bosses.

J’aimerais bien une board stable, qui permette de progresser en carving, qui accroche bien sur neige dure / glacée (c’est que je reproche à ma board, même affutée). Si elle pouvait en même temps être à l’aise sur la poudreuse sa serait cool… mon niveau faiblard et mon genou arrière en carton ne me permettant pas de compenser quand ça n’est pas le cas)

Ah oui, je fais 1.82m pour 80/82kg, et je chausse du 43.

Merci pour vos conseils

Tu as prévu un budget ? Si oui c’est avec ou sans les fixs ?

Je me disais dans les 300-400, sans fixs. J’ai des apo expresso que je vais garder encore un peu.

Si tu peux attendre les soldes, une YES Pick Your Line répondrai à tes attentes quoi que peut-être un poil physique pour toi d’après ce que j’ai compris et encore faut-il la trouver soldée, une Standard (voir une Typo) serait sans doute préférables mais c’est une Ride Wild Life qui aurait ma préférence, sans oublier les deux limousines que sont la Rossignol Krypto et la Jones Montain Twin qui n’ont plus rien à prouver .

la MT va être hors budget, à moins de dénicher sur ebay en europe un modèle de l’an passé.
taille 160 ou 162

https://www.jonessnowboards.com/gear/mens-s…html#sizechart

PS : sur neige glacée, il n’y a pas vraiment grand chose qui accroche.

Elles ont l’air chouettissime ces petites boards, merci! Par contre niveau taille je ne me rends pas trop compte, quand par exemple il n’y a que ça comme choix, si je dois partir sur du 159 ou du 163 ?

Réfère toi aux prescriptions de la marque, c’est pour quelle board ?

Là en l’occurrence, c’était la krypto. Mais oui effectivement j’avais pas pensé à regarder les prescriptions de la marque merci.

Pour une Krypto, 163 cm sans hésiter !

Bon j’ai pas trouvé beaucoup de choix, du coup je reste sur la Krypto, qui a l’air vraiment sympa. Merci encore pour les conseils !

Je sais plus combien je pesais quand j’ai essayé la Krypto 159. Logiquement un peu moins que toi, mais probablement avec une puissance dans les jambes un peu supérieure. J’avais pas ressenti le besoin de tailler plus long, mais j’avais quand même trouvé ça suffisamment joueur et maniable pour son programme avant tout freeride et piste. Du coup avec ton gabarit un peu superieur au miens, je dirais que les deux tailles 159 et 163 pourraient te convenir. La 159 etant logiquement plus maniable et la 163 plus stable en grande courbe et portante en poudre.

Bon ça me conforte dans mon choix alors Ma board actuelle est une 161, je l’avais prise quand je faisais 4-5 kg de moins, et j’étais bien dessus du coup j’ai pris une 163. Je ne suis pas inquiet pour la maniabilité, et le petit bonus de portance en poudre sera bienvenu

J’ai la 164mw et je fais +/- 84 Kg , aucun problème côté maniabilité et on peut lui faire confiance, elle n’est pas traître, faut pas oublier que c’est une Experience ( anciennement Jérémy Jones) devitaminee !

Excellent alors j’ai hâte de tester ça !! Plus que 3 semaines

N’hésite surtout pas à partager un petit feedback alors