J’aurais besoin de vos lumières ou suggestions pour lacher mon vieil Alpin Nitro symétrique, et avoir aux pied une board que les moins de 25 ans ont déjà vu ailleurs que dans un musée !
En fait devant le plétor de choix qui existe aujurd’hui, je suis bien en mal de trouver le matos qui me conviendrait.
En quelques mots, ben comme vous pouvez vous en douter je viens de l’Alpin, avec une planche qui me permettait quelques sorties en dehors des pistes dammées. Les ollies jump et autres figures dans le snowpark c’est plus de mon age, alors je m’oriente plus vers le freeride que vers le freestyle.
Sinon pour les données, je fait 1m85, pèse 86 kgs, aime bcp la vitesse mais les grandes glisses en carve, et coté budget … ben faut s’qui faut pour se faire plaisir, alors sans aller dans des budgets pharaoniques, du bon matos que je vais garder 5-6 ans voir plus.
Voilà tout,
A vous de jouer maintenant…
Edité par Ricoshek  N'hésite pas à venir te présenter si t'as 2 mn 
pour faire du coupé voir du carving et de la poudre tu a la hammer private qui est super. à monter en coques assez rigide de preference et des angles faibles à l’arrière par rapport à l’alpin.
si tu reste en chaussures rigides et que tu ne sortira pas beaucoup des pistes, prend une swoard sans hésiter une seule seconde, c’est une alpine plaisir vraiment fabuleuse.
Merci pour ta réponse,
Je connais Swoard, mais peu d’intéret dans mon cas car identique à mon vieux NITRO.
On m’a parlé de la T6 de BURTON, mais c’est une board qu’on ne trouve pas en loc donc difficile à essayer.
D’une manière générale je souhaiterai retrouver mon feeling d’alpin quand je descend avec une freeride, et avoir une board plus ludique et moins physique que celle que je possède. Mes expériences de loc lorsque je n’avais pas mon matos, m’on montré que les nouvelles board sont plus faciles à rider, mais avec beaucoup moins de punch que mon alpin…
la t6 n’est pas à proprement parlé une planche de courbe. attention à ne pas confondre une planche qui coupe bien (comme toutes les freestyles) avec une planche qui carve (c’est à dire capable de remonter dans la pente en broyant les cuisses de son utilisateur).
pour le swoard, qui n’a pas essayé ne peux pas donner d’avis mais tous ceux qui ont testé ont adoré. par contre ta nitro j’en ai trouvé une (offerte par des gosses avec les fixs) et je me langui de tester ça. il y a 15 ans de difference entre les deux planche et ça se vois dans le shape.
le yeti t’a donné un bon conseil sauf que le souci est que les marques ne cataloguent plus leurs planches comme boardercross, c’est pas « vendeur ». mais en gros il y a dans cette categorie: F2 eliminator, palmer crown, dynastar delerue, elan vertigo, burton customX…
Pour avoir testé une « concept delerue » c’est clair que c’est rigide, il faut de la cuisse.
Le soucis c’est que pour en trouver une il va falloir fouiner vue que dynastar a arrété les snow depuis deux ans.