Conseils Board + Fixes + Boots

Bonjour à tous

J’ai découvert le Snow cette saison, je suis skieur depuis 6-7 ans et j’ai voulu découvrir une nouvelle sensation de glisse

J’ai pris des cours et ce fût la révélation^^

Je me permets de venir vers vous pour solliciter vos conseils.

Je suis débutant-intermédiaire et je voudrais acheter du matériel pour évoluer.

Au niveau des boots j’ai pu voir les K2 10/11 T1 en cuir marron avec la semelle Vibram qui me paraissaient bien.

Après au niveau planche et fixation c’est le flou total. J’aimerais avoir du materiel pour débutant-intermédiare pour évoluer et me faire plaisir. Avec un budget qui soit raisonnable.

Pour les fixation j’ai pu voir qu’il y en avait avec un système de clips arrière est ce bien ou pas?

Merci d’avance pour tous ces renseignements et conseils sur le matériel.

Cordialement
Benrelka

Taille 1,82 m
Poids 80kg
pointure 45

Personne pour éclairer ma lanterne?

quel budget? quelle pratique?

Budget 6-700€

Pratique comme je suis débutant je sais pas trop, que je prenne plaisir sur les pistes déjà^^

Je dirais quand même polyvalent

Je me suis un peux renseigné et je voulais savoir ce que vous pensiez de tout cela pour débuter :
board : http://www.snowleader.com/line.html

Fix : http://www.snowleader.com/cinch-ctx.html

Boots : http://www.snowleader.com/maysis-m-brown.html

Merci d’avance

les boots si tu peux essayes et prends celles qui vont le mieux à ton pied.

pour les fixs : non pas celles-là, si tu veux des entrées arrieres regardes chez flow ou encore les apo team.

pour la planche, pour débuter ya mieux, la line demande un petit niveau quand même.

pour les boots je te donne quelques pistes : burton moto, burton ruler, nike vapen, mais essayes-en d’autres si tu le peux, ton pied choisira. Celles que j’ai citée sont assez souples, donc tolérantes pour un débutant et assez durable pour les garder. Par exemple la VAPEN de chez Nike est ridé par Haldor Helgason.