Conseils Board + Fixes + Boots

Bonjour à tous

J’ai découvert le Snow cette saison, je suis skieur depuis 6-7 ans et j’ai voulu découvrir une nouvelle sensation de glisse

J’ai pris des cours et ce fût la révélation^^

Je me permets de venir vers vous pour solliciter vos conseils.

Je suis débutant-intermédiaire et je voudrais acheter du matériel pour évoluer.

Au niveau des boots j’ai pu voir les K2 10/11 T1 en cuir marron avec la semelle Vibram qui me paraissaient bien.

Après au niveau planche et fixation c’est le flou total. J’aimerais avoir du materiel pour débutant-intermédiare pour évoluer et me faire plaisir. Avec un budget qui soit raisonnable.

Pour les fixation j’ai pu voir qu’il y en avait avec un système de clips arrière est ce bien ou pas?

Merci d’avance pour tous ces renseignements et conseils sur le matériel.

Cordialement
Benrelka

Taille 1,82 m
Poids 80kg
pointure 45

Personne pour éclairer ma lanterne?

quel budget? quelle pratique?

Budget 6-700€

Pratique comme je suis débutant je sais pas trop, que je prenne plaisir sur les pistes déjà^^

Je dirais quand même polyvalent

Je me suis un peux renseigné et je voulais savoir ce que vous pensiez de tout cela pour débuter :
board : http://www.snowleader.com/line.html

Fix : http://www.snowleader.com/cinch-ctx.html

Boots : http://www.snowleader.com/maysis-m-brown.html

Merci d’avance

les boots si tu peux essayes et prends celles qui vont le mieux à ton pied.

pour les fixs : non pas celles-là, si tu veux des entrées arrieres regardes chez flow ou encore les apo team.

pour la planche, pour débuter ya mieux, la line demande un petit niveau quand même.

pour les boots je te donne quelques pistes : burton moto, burton ruler, nike vapen, mais essayes-en d’autres si tu le peux, ton pied choisira. Celles que j’ai citée sont assez souples, donc tolérantes pour un débutant et assez durable pour les garder. Par exemple la VAPEN de chez Nike est ridé par Haldor Helgason.

pour les boards : apo seed par exemple

sinon plus évolutive avec un côté frestyle :

Bataleon fun kink en 157

ou un peu plus rigide mais tout aussi sympa à rider :

Bataleon Evil twin 157

sinon l’éternelle NITRO TEAM.

(ps : bataleon est une marque norvegienne fabriqué en Autriche, donc niveau qualité c’est déjà au dessus de ce qui se fait en Chine : Nitro, APO par exemple)

fixations de qualité qui t’emmerons loin :

Burton mission

Union force que j’aime beaucoup

bURTON cartel, modèle au dessus de la mission

pour le magasin dont je t’ai envoyé les liens, tu peux y aller , c’est très sérieux et ils sont supers cools.

Merci pour tes réponses^^

Pour les fixe qui s’ouvrent par derrière c’est mieux que celles que tu clips directs?

Tu me parlais des Flow pourrais tu me donner des exemples de fixes Flow stp.

Et pour les k2 cinch ctx pourquoi me les déconseilles tu?

Merci d’avance

j’avais des fixs à entrée arrière, j’en suis revenu.
je n’utilisais pas tant que ça le systeme au final.

maintenant j’ai des burton mission et je suis totalement satisfait d’elles.

pour les flow, certains critiquent aussi la coque du dessus du pied qui comprime au niveau du cou du pied

pour la K2 je ne conseille pas, car autant ils font des bonnes planches, autant leurs fixs sont pas ce qui ya de mieux, on trouve beaucoup mieux et pour moins cher.

flow : flow fixes

Donc pour moi qui début et qui veux progresser avec une board et des fixes qui me durent pendant 3-4 ans tu me conseils

Bataleon Evil twin 157

Burton mission

et pour les boots à moi de les essayer^^

c’est le setup que j’ai. j’ai repris le snow il y a deux ans, j’en avais fait il y a 10 ans, donc j’ai du presque tout ré-apprendre.

Je suis comblé de mon matos, il y a aura toujours mieux c’est sûr.Mais la Bataleon te mettre en confiance très rapidement, c’est un plaisir à rider, les fixs sont de très bonnes qualité, la mission est une fixation réputée.
les boots ton pieds les choisiras^^

perso si tu débutes avec ce set là, tu vas vite progresser et dans d’excellentes conditions, sans compter que ta planche est très évolutive car tu pourras envoyer du gros un jour ou l’autre dans un park avec.Bref tu as le temps de voir venir!

pour ta pointure j’étais entrain de me poser la question pour une planche 156W ou la 157…

car la largeur de la planche au patin est plus importante sur une wide pour de grands pieds.

maintenant j’ai une 154 avec du 43 en pointure et je ne touche pas . alors 157 avec une pointure 44 devrait passer, mais au pire téléphone à francoiscogne.com et demande leurs quel taille serait le mieux pour toi pour activité polyvalente piste tout en étant ludique.

Oki je te remercie de tes conseils

moi je fais du 45 en pointure voili

Encore merci^^

autant pour moi, vise une 156W alors.

Merci

Yeap !
Si tu n’as toujours rien acheté et que l’on est en pleine période de solde de matos, je te conseilles une petite Travis Rice Pro en 153, une board vraiment faite pour la montagne entière (à moins que tu sois fan de rails…) des grosses pentes pleines de poudre jusqu’au plus gros des kicker, par contre ce qui fait sa polyvalence c’est sa rigidité, grâce à ça tu flottera mieux en poudre et ta planche ne sera pas un vibreur quand tu iras bien vite sur piste. Malgrès cette rigidité, la planche est aussi très réactive, surtout en 153, d’ailleurs, cette taille dispose du blunt nose (comme un bout du cercle était coupé) LibTech dit que c’est bien pour le freestyle donc ça doit sûrement faciliter le ollie et augmenter le pop (à confirmer).
Ensuite que dire d’autre ? Ha oui le planchon dispose du cambre inversé qui te permet de mieux déjauger en poudre et de garder en réactivité avec un passage carre à carre vif (à plat, la board pivote sur son centre) .
Ensuite le magne traction te permet d’adhérer bien même sur neige bien béton et tu peut être un peu plus confiant si tu vois une plaque de verglas, c’est pas mal comme principe
et puis pour finir, je vais te passer quelques liens :
La board sur le site LibTech avec toutes les technologies expliquées plus clairement
et
Quelques tests de la board avec des images de la board (au passage tu comprendra aussi ce qu’est le blunt nose ^^)

Allez, j’espère t’avoir aidé !

Je n’ai rien contre toi chubby mais tu dis encore des boulettes.
La 1ere .La T Rice est pas en cambre inversé mais en cambre multiple (C2 btx) , c’est a dire qu’ elle est en cambre inversé entre les pieds et en cambre classique sous les pieds.

La 2eme.Vu le gabarit on ne peut pas conseillé du 153 pour un gars qui fait 182 cm, 80kg et chausse du 45 perso je lui dirais plus la 161,5 pour du polyvalent et la 157 pour du freestyle.Avec le meme gabarit a 5kg de plus pres et 27 ans de snowboard derriere moi je ride une JLynn 160( car elle n’existe pas en plus grand sinon je prendrais + grand) en freestyle polyvalent et j’ai la T rice en 164,5 (splitboard) pour le freeride ainsi que la nina en 164 cm en polyvalente freeride.

La 3 eme.C’est pas du tout une board a conseillé a un débutant car elle est beaucoup trop rigide et réactive et pas tres tolerante.

La 4eme.Ce n’est pas la rigidité d’une board qui en fait sa polyvalence car tu prends la board polyvalente par excelence depuis pas mal d’année, (la burton custom) et ben ce n’est pas du tout une board rigide au contraire et pourtant elle passe vraiment bien partout et a l’inverse prend une nitro pantera qui est rigide et va faire du pipe ou du park avec et tu verras que ce n’est pas polyvalent du tout car trop rigide.

A débutant, board de débutant, Amen !!!
Je te rejoint dans tes dires pj38, mais vas faire comprendre cela, si certains prônent le réduction de la taille du planchon question maniabilité pour un débutant, en ce qui me concerne je pense différemment, ce qui fait « peur » au début c’est surtout la prise de vitesse et la board qui part en sucette, phénomène accentué avec une faible longueur, avec une board de taille standard , bien calé sur un rail, le plaisir et surtout la confiance est tout autre, nos amis skieurs l’ont compris et reviennent de plus en plus sur des skis « classiques », fini les skis d’1m20 pour débuter, enfin pas partout mais quand même…