Conseils avant achat. Board + fixe

Salut tout le monde.

Je recherche quelque conseil pour faire mes futurs achats, et avoir bien parcouru le net et certain magazines, je vous expose mes idées

Avant tout, physiquement je fais 1.76 pour environs 65 kg. J’ai un bon niveau hors et sur piste, et je compte m’orienter vers plus de FS.

Pour la board, j’ai envi de quelque chose de joueur qui me permette de m’amuser un peu partout. Je me suis intéressé a plusieurs board notamment chez YES et Gnu et j’aurais bien voulu avoir vos avis :

Chez Yes : « The Typo » et « The Dude » me plaise bien.

Et chez Gnu c’est la « Carbon credit » et la « Park pickle » qui me font de l’œil…

Niveau taille je me serais naturellement orienté vers 154 et 153 après je me plante peut-etre.

Niveau fix, après avoir longtemps utilisé des coques, j’ai bien envi de tester des fix avec le spoiler inclinable. Il y en a notamment chez SP, Völkl et Gnu. Si vous savez ce que ca vaut jveux bien vos avis.

Merci d’avance.

Addict à la park pickle pour la taille 154 ça t’ira très bien !

Ce que j’en dis ! Pour moi 1m80 83kg :

Une board qui est très tolérante mais très nerveuse. En flat elle envoie du lourd, les press se font tout seul, et les carres prennent si tu le décides !
En box, bonne tenue la cambre ne gêne pas et ça passe nickel ! Et sur kicker, avec son accroche de dingue, les récep’ ce font vraiment tranquilles !
Sur piste on peut faire de belles carves,et si tu mets ton poids au centre, ça dérape très peu.
Pour finir en poudreuse légère au vu des conditions, malgré sa souplesse, elle tient très bien !

une skate banana 154 de chez lib tech ,comme la park pickle mais avec un poil plus de pop

Ouai je viens de regarder la skate banana a l’air simpa, ca me tente bien, le dilemme augemente…

Et pour les fix, vous avez un avis ? Les SP sLab me tente bien, et apparement Gnu et völkl font des produit a peu près similaire…

Je rajoute une petite question, j’ai pris ma décision pour les fix, ca sera des sLab01 de SP. Je chausse du 42, 43 pour la taille j’hesite entre M et L…

Prends du M, L sera trop grand… Sauf si tu as des boots ultra grosse ^^

C’est bon, j’ai enfin reçu mes fix SLab, et je suis plutot content du matos, ca a l’air d’etre vraiment de la bonne cam, après il me manque un gros tas de neige pour les testées

Pour la planche c’est décidé, ca sera un Gnu park pickle, par contre j’hésite encore sur la taille, 153 ou 156…
et je cherche surtout le shop ou l’acheter et c’est la ou ca se complique je n’en ai toujours pas trouver en france et meme en europe c’est galère

Euh en 2010 ce sera tendu, par contre si tu veux la '11, bah François Cogne ou LaGlisse, etc…

Au final j’ai trouvé un shop pas loin de chez moi qui va en recevoir (victory !!!)

Il me reste le choix de la taille 153 ou 156… Au final vu mon poids (72 kg en augmentation depuis 2 ans :’( ) je penche plutôt vers la 156.

153…156… ? mon coeur balance…

156…