Conseils achats masques

Salut à tous !

J’ai un pote qui bosse chez Quicksilver pour les gammes optiques.
Aussi, je peux bénéficier de prix super intéressant chez Quicksilver voire un masque gratuit.
Je peux également avoir de très bon prix chez Oklay.

J’ai un vieux masque Arnette avec la mousse pourrie, d’où volonté de changement.
Le problème est le suivant que choisir ?

Un masque pour jour blanc et un pour beau temps ?
Un masque avec visière interchangeable ?
Oklay ou quicksilver ?

Mon pote m’a parlé du Q2 ? Et j’ai entendu parlé du wisdom ?

Dès lors que choisir ?

Merci de vos conseils avérés !

Personnelement, je n’aime aucune de ses 2 marques mais si jétait obliger de choisir je prendrais un Wisdom de Oakley avec les visières polarizé qui améliore les reliefs
Apres c’est une question de gouts

Si tu as des prix chez Oakley prend un A- Frame …

Les Quick sont pas mal aussi … mais l’avantage du oakley c pour la revente … avant de penser à cela c’est un super masque et tu as effectivement un ecran beau et un mauvais temps …

+18

et franchement la qualité optique des Oakley est vraiment remarquable… (n’ayant pas testé du quick sur piste…)

J’ai un collègue qui a acheté un Wisdom (je ne sais pas quel modèle précisément) sur un site US. Tout compris, il l’a payé 93€.
Donc si tu veux un Oakley, cherche un peu sur le net…

Je crois qu’il a des prix

Le A frame est un bon compromis prix/qualité et l’avantage des Oakley est la qualité optique des ecran (hemispherique qui ameliore la vision peripherique parce que pour le polarisé, c’est cher ).

Ceci dit, tu es obligé d’avoir 2 ecran pou le beau et mauvais temps et il coute la peau du

Après, l’avantage du Q1, c’est qu’il est beau (surtout la version candida thovex) livré en housse rigide et avec 2 ecrans (un chromr beau temps et un jaune mauvais temps).

Après, tout depend des prix mais si on te file un Q1 gratos, saute sur l’occaz plutot que de payer un Oakley…

Ok,

La solution consisterait à changer la visière en fonction du temps , mais est ce facile à changer ?

c’est pas encore super simple…
mais ca se fait

sit tu peux avoir des prix INTERESSANTS ca peut etre pas mal de prendre deux structures… mais j’appelle ca du luxe…

Faut vraiment avoir de bons prix alors

C’est assez simple a changer pour les 2 masques (Oakley et quik) mais c’est surtout que les ecrans Oakley coutent plus chers et que les masques Oakley ne sont vendus qu’avec un seul ecran contre 2 pour Quik.

Ainsi, si tu veux plus polyvalent (beau et mauvais temps), il faut payer un masque Oakley mettons 120 ros avec un ecran persimmmon (plutot mauvais temps) et ensuite 70 ros pour un ecran beau temps (type black iridium).

Pour le Quik pour les 110 euros, tu as les 2 ecrans (mais ils ont une qualité optique legerement moindre…) et du coup, il est plus polyvalent pour moins cher.

Me suis je fait comprendre ou je suis pas clair parce que j’ai pas l’impression moi ???

Un irridium, je croyais que c’était polyvalent justement ?

non c’est extra sombre! a l’époque ou Arnette s’est mis à en mettre sur ses écran ils disaient que c’était la matière utilisée pour les lunettes des gars qui surveillent les essais nucléaires…

Personnelement j’ai un Quisilver whazoo (vert kakie) d’une il est splendide et de deux il est très confortable.

JE TE RECOMMANDE OAKLEY…

NN sérieu je suis pas du tout satisfait de mon quiksilver il ne maura fait que 3 saisons! ( bon c quand meme pas si mal ) mais niveau rapport qualité prix (payé 76euros neuf) je suis pas emballé.

Si tu a les moyens rien ne vaut un oakley wisdom

Edité par SnowKhanMerci de soigner ton écriture et d'éviter les couleurs dans tous les sens ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je suis assez d’accord, perso j’en ai un, écrans interchangeables ( mais j’en ai pas deux ) et pas encore trop cher. en plus jle trouve mega stylé !!
Si te peux te permttre du luxe, prend 2 écrans, ou meme 2 masques différents, beau et moins beau temps.

Pas mieux. Avec un écran polarizé ou en iridium.

Je profite de ce topic.

Je compte m’acheter un masque Von Zipper. Y’a des modèles chez eux qui sont spécialement bien?

  • 1000 pour le A-Frame

c’est vrai qu’oakley est imbattable niveau qualité des écrans, et la vision dans un A-Frame est vraiment nickel (je ride depuis 6 ans avec et jamais eu de mauvaise surprise )

toutefois renseigne toi bien car les nouveaux modèles 2008 de A-Frame (dispo dès septembre en shop) disposent d’un nouveau strap, beaucoup mieux adapté au port du casque (je ne sais pas si c’est ton cas )

les écrans se changent en 2 min sur oakley (je ne connais pas quiksilver) et si tu veux te faire plaisir en achetant un écran iriduim (fire ou black) pour beau temps, je peux te vendre un écran persimmon (mauvais temps) neuf pour pas cher : voir ici

hé dit, tu nous fait un tuto…?
pas que les deux min c’est tout juste le temps que je met pour enlever le premier ecran pour ma part…

+1 pour Oakley, bon je ne connais pas Quick mais je suis vraiment satifait par Oakley (j’me repete, non ? ).
Jamais testé les Quick mais comme toi j’ai des prix sur les Oakley, déja testé le Wisdom (qui reste mon préféré, a essayer car ne va pas a tout le monde), le A-frame (plus mixte, qui je trouve s’adapte trés bien a toute forme de visage) et le Crowbar (trés large mais avec un maintien excellent).
+1 pour le lens iridium (fire ou black) beau temps et persimmon pour le mauvais temps.
Cette année j’vais tester le pink iridium et l’écran jaune pour voir, ayt’il quelqu’un qui connait ?

Voila, je ne suis pas un pro mais si ça peut aider…

hey salut Krysto!
content d’te voir de retour!

ouaip j’ai un ecran jaune appelé « High Intensity yellow » ca démonte tout!
ca t’illumine tout sur ton passage en gardant un contraste permettant de visualiser le relief… (notamment lors de levage nocturne pour aller chercher un truc dans le frigo… )

par contre à éviter lors du moindre rayon de soleil pasqu’en lumiere directe ca fait plus mal qu’autre chose…

achete!

Cool merci Discojesus je fonce sur le « High Intensity Yellow », rien sur le « pink iridium » ??