[CONSEIL]


je rentre d’une semaine de vacances pleine de soleil et de neige. pendant ces vacances j’ai réussi à passer le 180 front mais sur de petites bosses, et le 360 triché back. mon problème est le suivant : j’ai du mal à taper un ollie correct quand j’arrive sur une bosse, pas trop grosse, à bonne vitesse. à faible vitesse ça va bien. par contre dès que la vitesse commence à s’accentuer, là j’ai tendance à me déstabiliser un peu. quels conseils pourriez vous me donner pour que je reste stable et que je puisse envoyer un joli saut sur une bosse pas méchante, genre quand t’arrive en bas d’une piste. j’attends vos conseils avec impatience parce que franchement ça m’énerve un peu car du coup je lance mal les sauts et les rotations.
ha oui, j’ai besoin de conseil aussi pour les receptions en switch. j’arrive pas à continuer loin après le 180, à chaque fois je suis obligée de freiner pour me remettre en marche normale.
merci de m’avoir lu, c’est un peu long, et merci pour les conseils.
tcho

Saliut, ben le ollie est quand même la base pour rentrer un trick.
cela te permet de contrôler ton saut. Donc :

Entraine toi !!! Puis il faut bien tirer sur ta jambe avant, ensuite replie lègerement le genoux avant, ensuite, tire sur jambe arrière puis replie moi tout ça. Normalement avec l’effet ‹ ARC › que tu airra donner à ta plance l’arrière viendra tout seul.

Consernant la réception fakie, comme toujours dans le cas du fakie, pas de miracle, entraine toi à rider en fakie, concernant le saut, pendant ta roation ne pertd pas de vu la réception, ce serra déja un bon points.

un petit entrainement marrant pour le ollie c’est de sauter dessus les billes de glace des ratrack ou les petits obstacles sur la piste ou le bord de piste sans les toucher. tu verra qu’au plus tu va vite au plus tu devra etre precise et rapide.

une fois que t’aura pris l’habitude ça viendra tout seul

Salut!

Vi jsui d’accord avec mes prédecesseurs…

L’entrainement il ya que cela de vrai! Ce qu’il faut pour le ollie c’est vraiment te servir de ta board , de ce que tu lui donne pour qu’elle te rejette comme te l’à dit et expliqué METZGER, grâce à « l’arc »

tu peux après t’entrainer comme te l’a di guigui avec différents exo…

Tu dis que C en prenant de la vitesse que tu monte un peu moins sur ton ollie fo ptet voir si tu « stress » pas a cose de la vistesse ce qui pourrai ptet te crisper ou mal te positionner sur la board?

Mais ossi bien pour le ollie, le switch ia ke la pratique ki pourra t’aider je pense…

Cho!

Answer approved

Y’a pas de miracle par contre le ollie a proprement parlé (type skate ou tu joue vraiment sur la souplesse et le pop de ta board) n’est valable que sur de petite cassure ou dome.

Sur un gros kick, le « ollie » consiste simplement a un gros deploiement (après t’etre bien flechit avant ) sur le haut du kick c’est suffisant si le kick est assez gros (bleu ca passe mais rouge c’est mieux) surtout en cas de rotation. Si tu esssaye d’exagerer le mouvement du ollie en tentant une rotation, tu risque de te retrouver desequilibrée en vol et là

Bon courage

P.S. sur une bonne cassure ou un dome assez consequent (même sur piste = dome du milieu du schuss des dames a chamrousse vu que tu connais ) ben c’est la vitesse qui te permettra de rester smooth en l’air et d’aller loin et haut.

P.S.2 pour le switch, entraine toi bien avant de tenter les 180 sur kick plus consequent parce que une faute de carre est vite arrivée