[CONSEIL]

salut, déjà j’espère que je suis au bon endroit sinon je vais me faire jeter!
ensuite j’ai une interrogation et j’ai vraiment besoin qu’on m’aide. je vais essayer d’etre clair:
j’ai une burton air dont le réglage du stance standard est de 50,5cm. ceci me donne un nose de 54,5cm et un tail de 47,5cm.
mon réglage est le suivant, j’ai décalé pour un stance de 50,5cm mais un nose de 52cm et un tail de 50cm (en fait j’ai décalé plus vers l’avant).
je souhaite avoir un type de ride polyvalent, à savoir piste, sauts, hors piste etc…je veux pouvoir passer partout. ma question est la suivante: le réglage que j’ai fait ne sera t il pas néfaste à la qualité de mon ride, vais je y perdre en accroche sur l’arrière, vais je etre pénalisée si je sors en poudreuse.
mon ancien réglage était 53cm de stance, un nose de 52cm et un tail de 47,5cm.
j’ai besoin que vous m’aidiez, pensez vous que je peux tester le nose 52cm et le tail 50cm stance 50,5cm sans problème. merci pour les réponses que vous me donnerez, j’en ai besoin. merci d’avance à bientot

Salut
à mon avis il ne faut pas mélanger le stance et la longueur de nose
je m explique le stance est propre a un style de ride en fonction d un niveau, d un gabarit
donc choisi ton stance et fait tes reglages de longueur de nose tail plus tard (si tu fais les 2 changements en meme temps comment savoir ce qui va ou pas …)

La air a des inserts décalés vers l arrière (board directionnel), ce que je ne comprend pas c est que tu avances tes fixes pour avoir une board plus polyvalente

si tu avances tes fixes tu les centres plus sur la board donc dans l esprit tu l oriente plus twintip voire freestyle mais forcément tu perdras en accroche haute vitesse et encore plus en poudreuse (ou on a besoin de mettre beaucoup de poids à l arrière de la board)

A l inverse si tu les met trop en arrière la board sera plus configuré pour neige molle/poudreuse

Mon avis c est que tu auras une air très polyvalente dans son réglage standard avec une angulation moyenne (ambiance 6/15°)

a+

salut,
je sais que mes questions ont pu te paraitre betes mais si je les ai posé c’est je n’avais aucun renseignements là dessus. suis désolée mais là au moins j’ai appris des choses. je me coucherai moins bete ce soir!!!
tcho

Salut
non tes questions ne sont pas bêtes mais c est juste que tu allais faire des reglages dont le rendu était à l opposé de ce que tu voulais pratiquer avec ta board

a++

Attention, notre ami de l’Herault n’a pas la science infuse et ce qu’il dit n’est pas faux mais n’est pas totalement vrai non plus.

La Air est une board directionnelle mais rien ne t’empeche de centrer ta stance si tu le desire seulement tu le fait au detriment de ton confort en poudre (après tout a chamrousse y’en a pas si souvent Beeuahhhh ).

Maintenant avec ce type de reglage centré c’est surtout en switch que tu va gagner car tu n’aura plus un nose trop long a trainer donc ce que je te conseille.

Si tu t’oriente plus FS, decale tes inserts de manière a les centrer mais il ne faut pas que tu perde trop de stance (la j’ai l’impression que tu a decaler ta fix arriere sans trop bouger ta fix de devant!!) au pire, met la stance maximum sur ta board pour gagner en stabilité et maniabilité (press, flat, etc.) meme si tu est pas trop centré et mets tes fix en duck stance (genre +15,-6 ou -9) pour etre a l’aise en switch.

Si tu t’oriente plus FS poly, fait la même chose mais a la limite reste decalé sur l’arriere (moi je trouve que 10 cm de moins sur le tail par rapport au mose c’est quand même beaucoup decalé) et prend des angles moins orienté genre +15, 0 (si tu t’en fout du switch) comme ca tu gardera de la stabilité en poudre et a haute vitesse.

Si tu t’oriente plutot FR, Et ben la… Change de board (et reprend pas burton c’est trop cher)

en fait tu me rassures, car je pensais vraiment mettre trompée sur tout la ligne quand j’ai lu sa réponse!
en fait pour régler le nose à 52cm et le tail à 50cm j’ai avancé la fix arrière mais aussi celle de devant. ce qui m’ennuie c’est que je perds 2,5cm de stance. penses tu que je puisse avoir un tail de 47,5cm et un nose de 49,5cm avec un stance de 55cm? tu crois pas que ça va faire un peu grand non?

Question d’habitude , mais 55 de stance pour une poulette (c’est affectueux) c’est beaucoup… maintenant si tu es grande, pkoi pas…

oui c’est bien ce que je me dis, 55cm c’est beaucoup! mais c’est soi ça pour avoir un nose presque égal au tail (49,5 de nose et 47,5 de tail) ou bien un nose de 52cm et un tail de 50cm mais pour un stance de 50,5cm.
si je veux conserver un stance de 53,5cm j’ai un nose de 52cm et un tail de 47,5cm! alors je ne sais pas quoi faire en fait. je pense que je vais rester sur ce dernier réglage! t en penses quoi?

t’as pas de possibilités intermediares ?? merci le 3 points , merci Burton…

55 de stance, à moins que tu fasses 1m80, tu vas te flinguer les genous…

maintenant 4.5 cm d’ecart entre nose et tail c’est pas enorme ,et 50.5 de stance c’est deja bien…

oui c sur c déjà bien.
avec des inserts centrés je ne vais pas perdre un peu en accroche sur pistes?

ce reglage est très bien, evidement on peut pas tt avoir, mais c’est ce qui parait le plus polyvalent

merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais testé ça, demain si je peux!
merci à toi