[conseil]

Voila je veux et je vais tester le snowpark et j’adore tout ce qui es rail et box.Par contre j’ai cru comprendre qu’il valais mieux limer un peu les cares.Donc en gros j’aimerai un peu plus d’info sur sa si faus juste un peu limé ou bien arrondir???Quel lime???Tous les combien??
Et aussi apres si je lime sa va donner quoi sur piste si j’ai plus de care???
Si vous avez des info car sur la rubrique freestyle j’ai absolument rien trouvé qui en parlé.Merci d’avance.

salut a toi

le parc c de la balle.
moi je te conseille de le garder pour ton aprés midi car c le moment ou les recept seront les plus molle.mais neige plus molle signifie aussi glisse sur piste d elan ammoindri et risque de te prendre le flat .
(petit secret:le top tu y vas vers 11h tu te tape tout les big air tout les spin tout le pipe et aprés tu te fais les ail!!! euh les rails).
et sinon pour tes carres j ai entendu dire qu il faut leur mettre un petit coup de lime sur la partie située entre tes fix. sa evite de te bouffer le ail en rock.

good vibes

(Messages combinés automatiquement)

salut a toi

le parc c de la balle.
moi je te conseille de le garder pour ton aprés midi car c le moment ou les recept seront les plus molle.mais neige plus molle signifie aussi glisse sur piste d elan ammoindri et risque de te prendre le flat .
(petit secret:le top tu y vas vers 11h tu te tape tout les big air tout les spin tout le pipe et aprés tu te fais les ail!!! euh les rails).
et sinon pour tes carres j ai entendu dire qu il faut leur mettre un petit coup de lime,de maniere a casser l angle, sur la partie située entre tes fix. sa evite de te bouffer le ail en rock.
le type disait apparemment que cette partie limer ne changer rien dans la reaction de ta planche sur la neige.
aprés moi perso je ne fait que des 50-50 donc pas de prblm de carre

good vibes

ouais admétons… limer entre les fix… mais avec quoi? une piece comme pour les patins a glace? ou papier de verre… qq chose?

sérieusement j’ai jamais porté attention a limer mes carres
et j’ai jamais eu de problème de planche qui mord non plus sauf quand le poid est mal reparti, mais bon c’est la vie.
Je trouve quand meme bien pensé de limer les carres juste entre les fixation
sa évite si tu fait un faux movement en board slide front side… de te prend le rail en ariere d’la tete ce qui est un must
pour répondre au question …pas besoin de limer tes carres avec du papier de verre 40/1 exactement… j’veu dire que peu importe la maniere c’est une science qui n’a aucunenement besoin de precision juste arondire l’angle un peu avec nimportequoi.

ouéééé arrondi mon gars…mm avec un cailloux qui traine !!

plus sérieusement, une lime me semble etre un bon outil pour limer…
et perso j’ai jamais limé mes carres sur les rails…je pense que c’est bien de limer si tu fais que du rail et que tu as donc une board spécial jib…sinon j’y toucherais pas à ta place.

c’est pas car tu va limer tes carres que tu vas devinir aussi fort que seth par expemple.
limé ou pas si t’as pas posé au poil tu zwiiiiip !!!
limer ca devient interessant lorsque tu t’attaqueras à des rails avec des kinks au milieu de facçon à ce que ta carre ne se plante pas dans l’angle.

sur un rail bien plat…limer…bof

Ok merci pour tous ces conseils .Disons que je voulais savoir comme je compte m’y mettre a fond cette annee j’ai pas envie de me fracassé si je pouvais eviter sa en juste liman un peu les cares.Ben le mieu sa va etre d’essayer sans limé et si trop de gamelle du au care Hop un petit coup de lime et test par la suite voir si sa passe mieux .Aller encore merci a vous pour vos bon conseils

A mon avis c’est une grosse connerie. Les carres limées ne changeront rien sur les rails et ça se sera forcemment moins bien sur piste…

Hé hé !
Vous regardez trop les vidéos !
J’adore les rails et j’ai jamais limé mes carres. bon j’evite de les affuter aussi…

Touche pas tes carres, sauf pour les affuter.
CEla ne sert à rien de limer tes carres, ta l’esprit trdus mec.

Ben si je post c que je voulais savoir .Bon merci je laisse comme sa et pis au moins sur la piste je pourrais enchainer les courbes(enfin si y a de la neige aux 2 alpes…).
Merci pour tous vos avis.