[CONSEIL]

Tout d’abord, bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum et je le trouve vraiment top et super complet, ca parle de tous, c’est géniale …

J’aurai aimer avoir un petit conseil sur un choix de board : ma derniere board est une A snow méthod avec fixe Drake F 50. J’ai pas pu rider l’an dernier a cause d’un accident de moto et cette année je compte mis remettre a fond. Je fais plutot du freeride et de la vitesse, je ride depuis 6ans , jpese 65 kg pour 1 m 80!

Voila, alors on ma conseiller de reprendre la meme board mais en nouveau model c’est a dire la Apo line , qu’en pensez vous ??

Pouvez vous me conseillez sur d’autes bonnes boards et sur des fixes please !!

J’attend impatiement vos réponses !

Rom’S

Edité par Ricoshek salut , pour le tag avec les crochets ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut,
c’est une board polyvalente avec une super déco.
en plus,il parait que le vernis tient sur les modeles 2006 contrairement aux 2005.
elle est évolutive et te permettra de progresser

Merci Lulu 74 de ta réponse.

Je pense que je vais opter pour une Apo. Tu serai pas ou je pourrai trouvrer des shops ( online ou sur TOulouse) et si possible le moins cher possible ?

Sinon tu me conseille quoi comme autre board polyvalente ds le mem style ?
Enfin, jsais pas quoi choisir comme fixe , si ta un conseil j’écoute …

Rom’S

Trouves toi déjà ta board, pour les fixs, tu ouvrira un topic dans la section approprié

Alors la APO est une très bonne board polyvalente milieu de gamme, si tu as aimer le feeling de la method, alors reconduit l’experience et prend la Line, tu ne sera pas déçu.

Après, des board polyvalente dans le meme style, tu en as plein, Nitro Team, Ndk Smoke, Burton Air/Custom… Enfin, c’est pas ce qui manque.

des shops on line:riderdiscount,glisshop,hawaisurf,krakatoasurf…

Déjà des gros sujets sur tous les shops en France dans la section Snowboard

Hep les gars!!! je dirai plutot que l’équivalent de la Method chez Apo est la MTD !!!

La method était une board plutot freestyle (polyvanlente) et c’est aussi le cas de la MTD. Par contre contre la Line est une board plutot freeride (polyvalente) donc fais attention si tu veux retrouver une board du même style…

Salut titoine,

Euh la méthod n’est pas du tout une board accés freestyle, mais plutot polyvalente accés freeride … Bref c’est une tres bonne board…
Aprés merci les gars pour vos commentaires ! J’hésite encore entre Apo line et Nitro Team, si vous avez des conseils ;…

Rom'S

no comment…

Salut Titoine

Ben merci de ton info, jai lu pas mal de fois que la method était acces freeride, et on me la dit plein de fois…

Peut etre que les dernieres method était plus freeride! jen sais rien !

Partant sur le fait que c’est plus freestyle , tu me conseillerai quoi comme bonne board polyvalente accés freeride, ds les 450 a 500 € ?

Merci titoine pour les infos

Rom’S

A ton service

Pour info, même les dernières method sont sur le même programme et les Apo MTD (tien MTD ça ressemble à MeThoD non ? ) sont les dignes remplacentes des method…

Donc si tu cherches un truc qui ressemble donc plus Polyvalence freestyle, bin t’as bien sur la MTD, La condense ou contact (chez HAmmer et suivant ta pointure), LA team (Nitro), les prophet (plus freestyle) et havoc (Ride) etc…

En revanche si tu prends une board plus freeride t’auras pas les même sensations… la board sera plus rigide etc…

Dans cette optique tu as :
Line et Source (chez apo), Private (Hammer), Decade et Timeless (Ride), Natural (Nitro) etc…

Mon opinion est que su tu prends en Freeride, l’utilisation sera plus limitée qu’avec une freestyle avec laquelle tu pourra faire de la peuf etc… l’ideal étant à mon avis les boards typées Backcountry freestyle comme la PSM (hammer), Business (Ride), Suprateam (Nitro) ou amanite (apo)

Voilà, il ne vous aura pas échapper que je ne site pas Burton: et ouais, j’ai du mal, trop cher et pas assez bien pour le prix… (mais ça n’engage que moi)

Si tu veux un bon mag online perso je te conseillerai www.glisshop.com perso j ai commancer et demandé qques onseils la bas et ils te répondent assez rapidement… (ils m ont meme apellé trois fois en deux jours pcq ils avais pas la bonne couleur de masque… malheureusement j ai pas répondu )
Sérieux tu peut les mailer ou au mieux leur téléphoner pour avoir qques conseils.

Merci pour vos réponses, et surtout Titoine pour tous ces conseils!

Maintenant que tu ma plus éclairé sur le choix de la board , jme pose des questions, a la base, je voulais une board , pour faire du freeride , c’est a dire faire de la peuf et un peu de piste … MAintenant que tu me dis que le plus polyvalent c’est les boards de back country…

Je vais plus choisir entre la nitro team ou suprateam et chez Apo car jai adoré ma méthod ( choix entre line ou amanite ) ////

Si vous avez encore des avis , ou bien un boards qui vous plai plus que tou et que vous recommenderez ( board réactive ) et passe patout …

Rom’S

Tu pèses conbien ??

Bonjour à tous,

je reviens un peu sur ce que dit Titoine, qui dit pas forcément des choses trop bêtes je trouve

Quelques points de vue perso tout de même…
Pour les polyvalente freestyle…
ok pour condense et contact selon ta pointure (+1cm au patin sur la contact par rapport à la condense sinon c’est la même board),
je serais plus réservé sur la team de nitro (fragile)
et complètement contre la Havoc de Ride… c’est une planche qui te pardonnera tout c clair mais attention… pour pardonner il faut déjà pouvoir envoyer avec la board et la Havoc elle renvoie rien du tout… PIRE, à Mach 2 elle te file sous les pieds, tu peux pas t’appuyer dessus… Bref mauvais expérience.

Lesautres planches que titoine citent me parraissent bien même très bien mais budget supérieur.
Mais sincérement la contact de chez Hammer c’est pépère : incassable, nerveux, assez large pour te poser trankil et partir dans la pow et ça tiens à mach 2… Seul défaut si c complètement glacé… mais ça y’a de plus en plus de planches qui sont comme ça (CAP vs Champs …)

allez à plus

Ben

+1 pour la Condense, si t’as pas des peniches a la place des pieds, alors check cette deck, elle est terrible pour un tres bon prix (et moins tech qu’une PSM par exemple)

@Burning : si t’as c’est ta caisse sur ton avatar, alors je t’ai tres souvent vu cet hiver

Yes JP,…

Si seulement ça pouvait être ma caisse… je ne serais pas là comme un con sur mon ordi mais pluto en boots pour tailler un pti kelkechos avec tout ça…

java script:emoticon(’:siffle:’) L’image vient d’un site strangecosmos je crois ou un truc comme ça… y’a deux trois fotos qui sont un peu terrible…

Mais qui sait… Balme cet hiver… si ya ça…java script:add_smilie(%22:snow:%22) tu me contacte direct et je suis sur le tapis roulant 3 heures plus tard… java script:add_smilie(%22:mur:%22)

A+
BEn

Merci vraiment les gars pour toutes ces infos …

POur infos Titoine, je pense 65 kg pour 1m 80 !

Voila aprés c’est derniere critique sur Nitro… J’opte plus pour la Hammer CONDENSE, et biensur APO line ou amanite…

Titoine j’attend tes commentaires , et surtout ton conseil sur ces boards …

Rom’S

J’ai matter un peu les boards sur glisshop et sur les autres sites, la hammer Condense a l’air bien et les Apo aussi …

Titoine , j’arrive pas a me decider , conseil moi sur une board ke tu kiferai…
Je sais pas trop si la hammer n’est pas trop freestyle … Car j’en fais pas du tout !

Ce que j’aime c’est allez a Mach 2 sur la pist ou me faire des bons tripps ds la peuf …

Allez , j’attends ton aide

Rom’S

J’arriiiiiiiiiiiiiiiiive

J’avais commencé à écrire une prose très convainquante mais g tout effacé à cause d’une fausse manoeuvre

Bref, tu vas devoir me croire sur parole et me faire une confiance aveugle :

CONDENSE

ou contact si tu chausses plus que 43

Crois moi tu ne seras pas déçu !!!

Prend la en 162 si tu veut être à l’aise en Pow

Tu peux en chopper à très bon prix (299 €) mais des modèles de l’an dernier (pas de différences de constructions, juste la déco

Voilà, tiens nous au courant de tes premières impressions quand elle sera tienne, car oui, un jour elle sera tienne…