Bonjour, je cherche la board a tout faire pour remplacer ma Allian Backman 159.
Je voudrai une board ou tu peux prendre un max de plaisir a petite vitesse, ds des p’tites maneuvres, sur des p’tits modules, faire de flats et tout ca de maniere assez loose (style board jib rome artifact, bataleon evil-twin, un chewingum quoi), sans que tu sois obligé d’etre a 120% pour commencer a t’eclater!
Mais qui bien entendu se reveille quand tu rentre dedans et qui limite pas ton agressivité et l’engagement (Burton Unic, Lib Rice etc).
En plus il se trouve que je suis un pur produit de la conso de masse, et la com . de Mervin snowboard m’a bien laver le cerveau je suis donc pret à craquer pour une Lib Skate Banana 156/9 ou une Gnu Rider’s choice 157,5, j’ai furieusement envie de tester et le magne-traction et le rocker banana.
Si quelqu’un a eu l’occas de tester ou eu des retours je suis preneur et bien entendu ouvert à d’autre proposition.
yes…une autre personne qui cherche du banana!!!ma contribution sera purement fantomatique puisque je cherche aussi a acheter une GNU…je pense avoir compris que la banana c’est la pure board amusement flat et poudre…la rider choice est plus polyvalente mais toujours tres joueuse…si tu veux attaquer en restant bien freestyle tourne toi vers les kass ou rice…et si tu veux vraiment rider a l’europeenne une TRS…
je pense que ZEJ aura un avis bcp plus complet et reposant sur de vecu…
Perso j’hesite entre une rider choice et une kass…mais si tu n’as pas de probleme de pointure(12 US dans mon cas…) je pense que tu trouveras ton bonheur sans probleme…
RIDE BANANA!!!
Pour ma part, je dirais que c’est pas facile de tester à partir du moment où on a du mal en trouver dans l’hexagone…j’ai fait moi même ces recherches ces dernières semaines, écrit au mec de chez Lib etc…et c’est vraiment coton…
@ Zej : As tu eu la entre les pattes? (rien d’obscène, je vous vois venir… )
- Cygnus X-1 BTX
- Jamie Lynn BTX (Blonde/Red)
- Snow Mullet
Si oui, ça donne quoi?
Question qui pourrait éventuellement affiner le choix de notre ami
apparemment tous dans la meme galere…difficile d’en trouver…difficile d’avoir des avis…difficile de tester…et pourtant on a tous envie de l’avoir sous les pieds!!!
je pense pas qu’il y est une seule cygnus en france…la board a 1000 euros…
bonne recherche a tous
C’est clair qu’a la base je suis plus tenté par la rider’s choice que la banana ms comme je pensais aussi qu’il serait plus facile de trouver du lib-tech que du gnu (ce qui n’a pas l’air forcement vrai) j’ai cherhcé la board chez lib « pour aller chercher bonheur ».
Pour tes conseils par rapport aux trice et kass, j’y ai pensé et ca fait des années que je ride plutot des promodels et je voulais trouver une board un poil plus pepere, ou tu peu aussi t’amuser a petite vitesse; TRS je sais pas trop j’ai justement envie d’une board facile à l’americaine; jamie pourquoi pas il faudrai just 2/3 feed back.
Et effectivement ca a pas l’air easy de trouver une de ces boards
Effectivement j’ai zappé quelques infos essentiels: 1,85m, 75kgs debut d’hiver 80 a la fin, chausse du 44 et le budget n’est pas vraiment un frein meme si ca peu faire reflechir
Soit la Lib TRS en en 154 qui sera un pure jouet et avec une portance en poudreuse proche de ta backman, soit en 157 si tu veux viser une board à tout faire ou que tu prévois d’abuser de la raclette et des apéros cet hiver.
Soit la Lib Phoenix en 154 ou 157 (meme topo qu’en haut) qui aura un tempérement entre la Skate Banana et la TRS.
Soit la Gnu Rider’s Choice en 154.5 ou 157.5 avec un programme proche de la Phoenix mais en moins technique si je ne m’abuse…
oui parce que avec ce type de board tun’as pas besoin de prendre trop grand, grace au BTX et à leur shape.
polyvalence… 157 pour la trs et 157,5 pour la riders choice ( je ride cette taile et je fais tout avec.)
Sinon pour déchirer en flat et en fristile et bien ça sera les tailels en dessous… tout dépend de toi
Nan mais j’ai bien compris je fais du wake depauis plus de 10 ans et le rocker 3 niveaux existe depuis belle lurette…
Allez je vais lançer une pétition moi aussi pour le développement de Lib afin de pouvoir au moins tester parce que même avec des bons sentiments c’est pas gagné
je suis d’accord avec vous tous…ca fait bipppp de ne pas pouvoir essayer…car je n’entend que du bien du btx…mais c’est qd mm rassurant de tester un peu avant…un peu comme pour les boots…il arrive un moment ou il faut essayer et se sentir bien dedans…ca doit etre mon(notre??) age avance qui nous rend trop pointilleux…