conseil

coucou tout le monde!!!

je suis dans les pyrénées, et je vais aller dans le lycée de lannemezan en section snowboard mais j’aimerai déménager dans les alpes, mais en même temps trouver un lycée sport étude!!!

vous pouvez pas m’aider!!!

BEn j’y connais pas grand chose mais déja, je peux deplacer ton sujet pour que tu ai plus de reponses

Désolé chérie mais ca fait trop longtemps que les études et moi ca fait 2 … si jamais ca ai pu faire autre chose

merci quand même!!!

bizouxxxxxxxxxxx

Pour integrer un lycée en snow études il te faut généralement un bon classement national ainsi qu’un bon dossier scolaire
Tu as dans les Alpes un lycée de renommé appelé Villard de lans qui est cependant très selectif … ainsi que le lycée d’Albertville resérvé aux snowboardeurs partiipants aux coupes du monde .
Voilà si tu veux d’autres infos n’esite pas

en fait je les connais ces deux lycées mais j’aimerai avoir plus d’infos sur ces deux lycées!!!

mici!!!

gs gs gs bizouxxxxxxxxxxx

Oaui mais tu veux quoi exactement ? Des numeros de telephone , des renseignement pour integrer leur structures ?
Donne moi des indices et j’essaie de t’aider au maximum

les numéro + les renseignement pour intégere + comen ca se passe!!
je veu dire kel sont les formules pour le bac et tout ça!!!
mici

Lycée Jean Prevost de Villards de Lans :
38250 Villard-de-Lans Cedex
Tél : 04 76 95 14 41
Fax : 04 76 95 19 98

Pour le lycée

Le lycée n’offre que les filières classiques (ES, L et S). Il n’existe pas, à Villard de Lans, d’options technologiques ni 'enseignement professionnel.

• Pour la musique un encadrement bénévole de type « option facultative de musique » est aménagé.
  • Pour le sport deux types d’organisation sont mis en place.
  • Pour les disciplines « ski », nous n’accueillons que des athlètes de Haut niveau, classés sur la liste ministérielle « espoirs » et présentés par le Comité Dauphiné de la FFS. Aucune inscription directe n’est prise en considération. La scolarité est aménagée sur quatre ans.

Pour le lycée l’inscription des sportifs de haut niveau (ski) se fait sur décision d’une commission mixte, présidée par le proviseur, se réunissant fin du mois de juin.

Les dossiers sont à demander au secrétariat de la cité scolaire au cours du mois de mai.

Cependant , comme je te l’ai dit aparavant il faut que tu soit dans les premeires du classements national et etre licenciée à un club pour pour integrer cette enceinte .

Pour le lycée d’Albertville c’est mort à moins que tu ne fasses des coupes du mondes et que tu comptes participer au prochain JO ^^
Peace