[CONSEIL] WEAR aidez moi ...

Bon j’ai poster dèjà deux sujet sur mon besoin qu’équipement actuelle mais je crois que j’aurais du commencer tout simplement par vous demander conseils.

Car honnêtement il y’a beaucoup de considération pour choisir une veste et je n’y connais rien donc merci de m’aider ma situation est :

_ Je suis a nice et vais faire au moin pendant 2,3 saisons du snow làs bas. Avec les températures et donc les conditions météo de la région.

_ je suis étudiant et donc mon budget vas jusqu’a 250 max

Ma question est donc :
Considérant que je vais pas en faire dans des altitudes faramineuse, et que pour le début se sera toujours par temps plus ou moin posé.
Quel critère sont important a retenir dans le choix de la veste, quel modèle me conseiller vous?
Quel référence d’étenchéité, et de respirabilité m’est réelement nécessaire pour mes début? 5000/5000? moins , plus?

Merci d’éclairer ma lanterne car j’ai vraiment envie de pas foirer mon investissement de pouvoir l’utiliser plusieurs saison et de pas regretter!

Merci a tous d’avance pour vos suggestion et conseils

Edité par Girl of Snow Titre tagué , modifié et sujet déplacé ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Si tu ride beaucoup déja faut de la qualité, un truc étanche repirant léger chaud!
Cette année toute les veste Burton sont hyper fines, très légères hyper respirantes et super étanche!
Celle que j’ai acheté je l’ai douillé 200€, 10 000MM et 5000Mg!
Mais ces blousons quand t va rider, il faut que tu mette un tee shirt respirant (vous savez ceux qui collent au corp comme les pantalons pour faire du velo) et une polaire avec tout sa tu peut pas avoire froid même à -30C°!
Faut surtout éviter le coton sous ces blousons parce que sa emêche l’évacuation de la transpi et surtout la polaire et le teeshirt spéciale sont fait pour aller avec ta veste pour pas que t’ai froid!

Donc pour résumer un blouson de ce type (200€ environ)
(C’est celui que je me suis acheté vendredi)

Dessous tu met une polaire de ce type:

Et encore dessous le tee shirt respirant:

Evidamment pour la polaire et le tee shirt t’est aps obligé d’aller voire chez burton!
La tu peut aps avoire froid, t’est sec toute la journée et t’est à l’aise!
Ouahhh l’éxplication de ouf que j’ai fait!

merci beaucoup pour tout les détails je note bien ^^
et pour burton sava 200 c’est dans mes cordes

Voilà c’était juste pour remercier les différentes personnes qui m’ont aider dans le choix de ma veste et le chemin fut long.

Bon finalement au regard de mon budget qui c’est passablement rétrécis vu que je vais m’acheter un masque et un bonnet pour bien commencer
Mon choix c’est finalement porté sur la Phantom burton de cette année a 150 euros c’est du 5000/5000 bien jouable bonne geule voili voulou merci a tous!

Edité par Ricoshek J'ai combiné les 2 posts, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour les remerciements ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Non à la propagande !!!