[CONSEIL] Votre avis sur la Nidecker Axis ?

Hello tous le monde,

Je suis nouveau ici, et à peine arrivé, déjà une question qui me trotte dans la tête :

Que pensez vous de la board Axis de NDK ?

Je suis débutant, 1.80M pour 65Kg, et j’ai pas la budget d’un chef d’entreprise, donc voila, cette board m’a l’air sympathique, mais au dela de ca, j’avoue etre un neophyte.

Plusieurs potes me disent : Hammer Hammer Hammer Hammer !!!

(Oui, c’est vrai que d’un point de vue vocabulaire, mes amis sont un peu limités).

Dans la mesure ou je suis parisien, les magasins de boards, il n’y en a pas 50, et surtout, les tarifs sont loin d’etre competitifs. La board Axis, je l’ai trouvé en pack chez Hawaii Surf, un magasin parisien, pour apres me rendre compte qu’elle etait meme vendue chez Decathlon. (Ainsi qu’une hammer d’ailleurs, une seule, que je n’ai pas réussi à identifier, planche noire avec en déco une tour facon chateau fort moyenageux).

Merci d’avance pour votre aide eventuelle

Edité par SnowKhan: Titre taggué

Tout d’abord soit le bienvenu sur Snow-FR Aerio

Pour ta board, disons que ça depend un peu de ton budget

J’ai jamais testé la Nidecker Axis, mais d’une manière générale si je devais acheter une board aujourd’hui, c’est certainement pas chez eux que j’irai faire mon choix… D’un autre côté elle est à un prix abordable, elle est jolie, et elle est adaptée pour les débutants (j’ai cru comprendre que tu étais encore débutant, ou alors tu as mal rempli ton profil )

La Hammer ça doit etre la Condense que tu as vu je pense…

Dis nous en plus (ton budget, si tu comptes acheter aussi des boots, des fix, quelle est ta taille, ton poids, et ta pointure en shoes) le choix d’un snow dépend de beaucoup de paramètres

Mon budget : 350 euros max fix comprises
J’ai des boots déjà
Je mesure 1.80 pour ~65kg (qui a dit « epais comme un sandwich de mendiant » ?)
43 de pointure

Le post est long à cause des quotes, mais j’aimebien les posts structurés …

Merci pour la réponse, et pour celles qui arrivent =P

Moi aussi j’aime bien les posts structurés (on va bien s’entendre…)

Mon avis est que tu n’es pas si débutant que ça et que tu risques d’arriver (trop ?) vite aux limites de l’Axis…

Encore une fois (la 3eme aujourd’hui ) je conseillerais la Burton Clash. Elle cadre à peu près dans ton budget, c’est du matos de qualité, une board très évolutive, et polyvalente… Tu te prends des fix d’entrée de gamme Burton en Pack pour cette année, et d’ici un an ou deux tu changes les fix si tu veux passer sur un modèle moyen ou haut de gamme
Tu as des packs interessants à base de Clash chez Glisshop et Hawaiisurf

La deco Hammer speciale pour Decath ça me semble vraiment curieux mais bon je suis pas allé vérifier

Je vais surement suivre ton conseil. J’ai lu pas mal de bien de cette board (la Burton Clash, pour ceux qui ne suivent pas), seulement, à cause de toi, JE VAIS PETER MON BUDGET DE DEPART !!!

Je ne voulais pas dépasser 350, finalement, je vais m’en tirer pour 450 ~ 500, tout dependra des fixs.

Que pensez vous de ces fixs ? Peut etre qu’avec de la chance, je trouverais des fixs de l’an dernier chez Hawaii Surf par exemple.

Burton Freestyle à 120 euros

Burton Custom à 150 euros

Burton Custom LTD à 170 euros

oué tu vas dépasser un peu mais dis toi que tu seras tranquille plus longtemps et que ce sera pas du tout le même matos…

La clash 2005 est à 330 chez hawaiisurf. Avec des Drake Matrix 2004 en promo tu t’en sors pour 410 euros (on est pas à 450/500) et c’est du très bon matos, et neuf en plus. Sinon tu peux essayer de trouver une bonne paire de fix en occasion aussi…

**EDIT:

autre possibilité : la Burton Clash 2004 avec des fix Burton Freestyle pour 349 euros chez Glisshop

Lien

1 euro en dessous de ton budget

Lol

1 seul probleme avec la 2004 … hum … comment dire … elle est moche je trouve …

Tant pis pour le budget, la 2005 sera parfaite …

Pour les fixs Drake Matrix, c’est bien tu dis ? Je vais donc matter ca de plus pres.

Merci encore mister

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum.
A première vue il a l’air excellent.

Je suis a peu près dans le même cas que « Aerio ».
C’est a dire, je fais du snow depuis 2 ans a peu près 10j en tout (location).
Je mesure 1m72 pour 68Kg et chausse du 42 en tennis (43 en boots).

J’hesite à acheter la NDK Axis car un pot à moi en a une et il en est très comptant.
A ce que j’ai vue elle a l’air bien pour débuter mais ensuite c’est moyen.
Son prix : 320€ chez HawaiiSurf avec des Fix NDK 660.

J’ai vue aussi à quai34 une Nitro Team avec Fix Commando à 369€.
Elle à l’air très bien en technique et en performance mais elle est plutot fatiguante pour les jambes à ce que j’ai lu.

Après avoir lu ce topic je me dis que le conseil du boss « SnowKhan » pourrait m’interressé.
Burton clash + Fix Commando à 389€ chez Glisshop.
Par contre j’ai entendu des avis partagés sur Burton.
Il y a en qui dise que c’est le top et d’autre qui dise s’en plus.

Si le Burton Clash est un snow polivalent et facile à utiliser pour s’amuser, moitié sur les pistes et moitié à coté et bien je pense qu’il sera à moi très prochainement.
D’après vous quelle taille me conviendrait le plus ? 158 ou 161 ?
Le vendeur de chez quai34 ma conseillé 159 pour la Nitro Team.

A+
FcDams

Les avis sur une marque c’est toujours pareil …
Ceux qui n’ont pas eu de soucis vont bien l’aimer, ceux à qui le SAV a refusé l’échange d’une board parce qu’ils avaient roulé dessus en reculant avec leur voiture ne vont étrangement plus aimer cette marque.
L’avantage avec Burton c’est que le SAV est un (le ?) des plus efficaces du marché. Perso je l’ai déjà fait fonctionné à plusieurs reprises et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.

Concernant la Clash, prend la 158.

Ok merci pour le conseil.
Ok pour la Clash 158.

Vous connaisez le magasin Glisshop ?
Il est fiable ?

Merci

bin je te conseille de la prendre ^^

Ca y est j’ai acheté le matos !!!
Changement de programme, pas de Burton Clash pour moi, ca faisait trop cher.

  • Board Nitro Team 157 03/04 → 279€
  • Fix Nitro Commando ------------> 90€
  • Boots Burton Moto --------------> 150€
    Total = 519€

Merci à quai34 pour ces bons prix