[CONSEIL] Votre avis m'interesse,

Bonsoir,
Je début en Snow (1 semaine à mon actif) et je suis à la recherche d’un pack snow+fix 250 euros max.

Je recherche un board polyvalente (Piste, mais j’ai pas un niveau à aller faire du gros freeride , un peu de flat et petit saut sur le côté des pistes.)

J’ai trouvé ce pack à un prix intéressant Morrow truth(le moins cher que j’ai pu voir). Il y a certain caractéristique je ne comprends pas comme leMorrRock™ Rocker.**

Pouvez-vous me donner votre avis ? Sur la marque, le rapport qualité prix, la polyvalence…

Merci d’avance pour vos réponses.

Rocker - Cambre
*- MorrRock™ Rocker: Rocker Morrow, plat entre les inserts et 3mm aux « contacts ». Ce Rocker amène de la facilité lors des virages, de la tolérance en réception de saut et une meilleure flottaison en poudreuse.
bof, rien que du marketing, p’tit pack sympa dans l’esprit de ton évolution parfait!!! fonce
http://gfx.glisshop.com/form/choix_taille_snow/

Merci pour la rapidité de ta réponse. J’ai encore une petite hésitation est-ce que cette planche n’est pas trop orientée freestyle ? Pas assez rigide pour la piste ?

je ne connais pas la board en elle mm mais c est vrai que dans le descriptif il est mentionné quelle est orientée vers l apprentissage « style » ce doit étre une « freestyle backountry » assez souple a priori ce que tu recherches non? pour flat, switch,petits sauts et petites rotations
**attend d autres avis un conseiller matos du forum va peut étre passer par là d ici peu…
on les reconnait facilement estampillés sous leur avatar
sinon dans Mon assistant(en Ht à droite) recherche la liste danstop20général
***aussi un petit tour dans pour te présenter en tant que nouvel arrivant…bienvenu dans la famille

A première vue, ça semble pas trop mal pour faire mumuse.
Ce qui est certain, c’est qu’à ce prix là, en face tu n’as que des marques de grandes surfaces du sport. J’ai juste un peu peur que ce soit ludique et facile, mais qu’il n’y ait pas grand chose derrière en terme de potentiel sur piste ou sur neige difficile (mais ce n’est pas forcément qu’une question de rigidité). Regarde aussi en occase si tu trouves des packs, parfois il y a du très bon matos en bon état pour ce genre de prix.
Ceci dit, je suis plutôt de la vieille école qui considère qu’avant de tournicoter dans tous les sens, il faut apprendre à rider à peu près correctement. Et pour ça, sur le même site, l’Elan RS me semble plus intéressante. Mais bon, c’est une fin de série et ils n’ont pas toutes les tailles. A choisir si ton gabarit te le permet et que tu préfères avoir des bases solides plutôt que de tout de suite chercher à vouloir être un freestyler.

Ouai c’est vrai que la Elan RS a l’aire pas mal, mais elle est seulement disponible en 160 et je sais pas si ce n’est pas un peut trop grand pour moi.

Je mesure 1,83m pour 75kg en pointure mes boots sont du 28,5.

J’ai aussi remarqué ces deux planches : (je pense prendre la planche seul et acheter les fix séparément peut être des fix à décathlon…)

http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…pulp-16805.html

http://www.snowboardpascher.com/NOVUS-158-…D-cbeafakxa.asp

Donc au final j’hésite en ces trois planches, mais je pense que la Elan RS n’est pas trop mal si la taille me correspond.

adiou,

Pour débuté et vu ton budjet si tu veux trouver du bon matos regarde les occasions qu’il y a

Sinon sur le site de glisshop tu a des pack mais à moin de 250€ tu tape dans du 5150 ce qui est pas une mauvaise marque mais qui reste du bas de gamme.

Pour toi suivant ta taille il te faudrai une 160 ca serai pas mal pas besoin de wide ou mid-wide une avec un patin normal devrait passer sans probleme après cherche tu peux trouver sur google comme:

Glisshop

LaGlisse

AlternatifShop

Hawaiisurf

Et bien d’autres mais le mieux où t’aura le meilleur prix c’est si ta un shop près de chez toi

Ok merci des conseils, je surveillais déjà les occasions^^.

J’ai fait quelque shop autour de chez moi (Marseille) il me reste le vieux campeur a allé voir, mais sans grand espoir de trouver un prix défiant les planches que j’ai citées plus haut.

La Elan Rs (160 piles à ma taille) et la Artec (158 peut-être un peu petites) on l’aire pas mal, couplé à un fix décathlon à 60euros (selon le vendeur de décath c’est un 1er prix, mais elle reste de bonne fixation, bon retour clients).

Ça me fait un pack à 200 euros. Je ne m’en sors pas trop mal avec ça ?

Mais j’ai encore un peu de temps histoire de peut-être tomber sur une bonne occasion

pour tes choix chez « snowpascher » en 160 tu as "l’option signature2010"trés bonne poly un peu plus exigeante cependant, la « novus 2010 » etant nettement plus une entrée de gamme comme la « hammer pulp…2009 » orientation freestyle chez glisspop!!!
**attention pour 28.5,perso suis sur du midwide en 26 de patin mini…
***signature 2010

Intéressante l’option signature, certes un peu plus cher que mon budget initial (200 euros) mais super offre quand même.
Je crois que je vais partir sur celle-là, juste encore quelque question est après j’arrête de vous embêter :
Je la prends en 157 ou 160 ?
Tu dis que la planche et plus exigeante, trop pour un débutant ?
Merci pour vos réponses.

pour le choix de la taille et fonction de ton programme futur de ride…
**aussi, je pense que « la signature » devrait t’emmener plus loin dans ta progression, tendance freeride!!!
cela va dependre aussi de ta fréquence de ride sinon opte pour une board moins chére sur laquelle tu te fera les "dents"et ensuite passe a un planchon plus sérieux il est certain qu en prenant une « signature » tu tapes déja dans de la trés bonne board

petite info je viens de recevoir ceci, je pense que cela pourra t’être utile:

Bonjour,

Nous vous offrons une paire de MP360 pour le tarif du pack comportant la fixation MP180.

Afin d’en profiter, veuillez indiquer « PACKMP360 » dans le champ commentaire en fin de commande.

valable jusqu’au 02 février 2010

tu rapelles le service demain avec le code, tu rajoute 10€ ils te mettent les « 720 »

Enorme ça tombe bien!! J’allais les appeler pour essayer de gratter des fix meilleur.
Merci bcp, je passe commande demain.
Super site, sympa et très actif, Merci à tous.

passe une commande groupée avec suis sur y a moyen de gratter encore pour les fétes ils vont encore « dégazer »!!!

Normalement pas besoin de rajouter 10€ !!

Demande d’abords sans, au pire négocie s’ils ne veulent pas !!

exactooOO00OOoo!!!d’la balle!!! !!!**