[CONSEIL] Une nouvelle board pour evoluer ?

Salut,
Je ne suis pas un debutant cela fais maintenant presque 5 ans que je pratique …
J’ai une Ride Catalyst… mais je la sent maintenant un peu … « molle »…

Je voudrais investir dans une nouvelle planche mais en fait plutot que l’avis de vendeurs ou de magazines je voudrais le votre … de part votre experience …

sachant que j’ai une pratique plutot tourné freeride… avec une journée max au park histoire de … et des petit saut de puces quand je suis sur les pistes …

Sachant aussi que si vous lisez mon profil je pratique pas mal de sports et des sports disons physique … le rugby, pas mal de vtt freeride donc autant vous dire tt de suite je pese plus de 85kg pour 1.80m et jai des bon cuisso … j’ai essayeé des petites planches et c’est tres mou pour moi …

donc si vous avez des modeles a me conseiller du milieu au haut de gamme pas utile de me fussiller uniquement avec des boards entre 600 et 800€

merci d’avance les rideurs ouf …
PS : en echange je peux vous conseiller en video et montage c mon job …!!
ou en bike j’en vends pour payer mes factures…!!

et tu chausses du combien ?

J’te verrai bien sur une PSM

Ouai une bonne Hammer PSM ou une Ride Timeless… Voir une RS Jeremy Jones

que des excellentes propositions qu’on t’as faites… c’est pil poil dans ton doamine…
je rajouterais une private chez hammer…
à prendre bien sur de l’année dernière pour économie…

Grande par contre, 162 pour la psm à mon avis. C’est un minimum.

Ha oui la Private Bon choix ça

La JJ de Rossignol aussi

si tu veux j’ai trrouvé une hammer private neuve EN 162 –>ICI<–


ca fait bien plaiz d’avoir des reponses … merci bien …
par contre euh … je vais jouer mon relou … mais … j’ai mater des test pour la private et visiblement elle est donner pour des « rideurs » pas trop lourd …
euh c’est pas specialement mon cas !!
bon admettons aussi que mon budget augmente … Et no limite de price …!!
PS je regarde les test pour les RS sités …
encore mercie

(Messages combinés automatiquement)

PS : je chausse du 43/44

t’as regardé la Salomon Burner 162 ?

fais gaffe aux tests des fois y ferait bien de tester leur cerveau avant…
la private en 162 y a pas de soucis pour toi…

Salomon Burner ou Forecast. Sinon pour la Private, pas de probleme, tu la prend en 166 elle te suportera sans probs

en 166 tu perds pas mal de polyvalence quand meme

la Burner 62 est tres accessible et marche vraiment sur tous les terrains
la Forecast 63 sera plus polyvalente (un peu moins poudre, un peu plus FS)

ok je vous fais confiance … je vais me tester ca debut janvier…
et euh comme hier j’ai recu une proposition de pti taf de derniere minute mon budget a un peu grossi… et disons que la custom ou surtout la santa cruz glx me font de l’oeil … utile ou vraiment pas avec mon niveau ?!
mais bon la petite private m’y fait bien pour le moment … merci bien messieurs

(Messages combinés automatiquement)

j’ai lu (je lis ptet trop ? ) qu’elle etait un chouille souple…
pour un sac dans mon genre … ca risque pas d’etre juste
(sachant que la burner de cette saison peu ptet la toucher moins cher ) mais si ca vaut pas le coup … prefere prendre autre chose !!

je peux te garantir que la Burner n’est pas trop souple ! j’en ai une

a force d’avoir été habitués aux anciennes Salomon raides, les testeurs sont perdus !

sinon si tu veux un flex plus ferme… la Forecast 63 est un bon choix
la custom est nickel aussi

et SC je suis pas fan (a part les bikes )

ok je vais m’essayer a la burner et la private…
pour cette derniere toutefois, j’ai lu qu’elle etait pas pour des riders de seconde zone en gros j’ai ptet pas le niveau re- ? idem pour la JJ ?
j’ai eu des echo pour une custom mais il parait que pour un sac dans mon genre c un peu mou…?!
en version X ptet ? ou une baron ?
sinon, moi j’ai un faible pour un SC glx mais la rumeur dis que c un rien fragile ?!
donc si vous avez plus d’infos ou plus de modele a me conseiller ?!
merci d’avance les crazy 'der

Si tu fais du 43 44 fais gaffe pour la custom ça risque d’être peut-être juste surtout avec ton gabarit je te verrai bien sur une Baron voire une ES toi qui cherches une board adaptée à tes cuissots là t’auras du répondant d’autant que même si elle est annoncée comme polyvalente, la ES semble plus freeride que freestyle donc ça serait ton programme… après c’est une board technique et le budget… ou la custom X ça serait moins « mou » pour toi…

ok …!!! c noté
je vais toute les prendre !!