[CONSEIL] Une new board

Bonjour à tous,

Voila à peine inscrit et j’en profite .
Je voudrais changer de board.

Pour l’instant:
Duotone Style 156
6 ans d’âge
Il est temps que je la change un vrai chewin gum puis à haute vitesse ce n’est pas ça.

Ma carrure d’athlète:
1m74
63Kg
pointure: 41

Je recherche une planche plutôt orienté free ride réactive et pas trop dure vu mon gabarit.

Budget pas réellement de limite tant qu’on reste dans le raisonnable mais vu que je garde une planche pas mal de temps on peut dire que c’est investissement à long terme.

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Une idée parmi d’autre…
Lorgne du coté de la NITRO Dominion, elle est assez fine au patin pour ton 41 et elle existe en 155…
En cette fin de saison elle est trouvable à - de 300€
Le tout pour un bon comportement en poly/fr…

+1 pour la dominion et son programme fr

Sinon y a la Parabellum chez Imperium si tu veux un peu sortir du lot

Merci merci,
Je regarde ça.
Une tite question à partir de quand les planches passent en fin de saison (« soldé »).
Je pars en avril et je compte bien avoir ma nouvelle planche.
Ma cop me nargue avec sa black widow !

Cettes saison l’enneigement est tellement merdique que les boards 2007 ont pris 20% en janvier, en ce début mars on trouve maintenant du -30% -40%…
Pas besoin d’attendre… Fouine!!

on est en plein dedans là !

petit coup de pub pour rider-family

Bon ben c’est parti je me mets a la recherche de tous ça.
Je posterais une foto du matos des que je l’ai acheté.
Tout en espérant plus de neige l’année prochaine…

A tte

board neuve + mois d’avril… = aie aie aie lol

on espere tous…

sinon chez Croconuts il y a pas mal de bon truc… mais passe un coup de tel avant de validé une commande …

D’un coté ça pourra pas être pire que le reste de la saison

Ca va je vais dans la plus haute station d’ Europe
Puis niveau caillasse j’en ai assez vu a noel .
Bon aller stop de rever de la neige c’est pas pour tout de suite .

Je vous mettrais une photo de ma board apres l’avoir acheté puis apres la semaine d’avril, vous verrai pas plus d’une rayure

+1 pour la dominion bon compromis entre tenue, engagement et souplesse relative pour une poly FR

Sinon, la APO Line pourrait egalement coller en FR polyvalente souple.

Check dans la rubrique des tests pour te faire une meilleure idée du matos

Je pense que je vais rester sur la dominion après avoir fouiller un peu je l’ai trouvé à moins de 300€ ce qui n’est pas trop cher pour une planche je trouve je vous fais une confiance aveugle j’espère que c’est vraiment une bonne planche.

Bon je vous embête encore un peu quelles fix / chaussure adapté pour cette planche?

Merci de vos conseils.

Tu as quoi comme fix actuellement ?

J’ai une fix GNU vieille de 6 ans donc pas en grande forme.
Par contre si tu veux vraiment connaitre le modèle va falloir attendre ce soir; y en a qui travaille

Alors tu fais bien de changer de fix

Les fix les plus adaptée pour du FR chez Nitro sont des Raiden Raptor qui collent parfaitement . Mais assez cheres quand même.

Sinon, reste les valeurs sures 'mais de moins en moins) avec les Cartels, polyvalentes mais très reactives.

J’aurais proposé des missions ou des custom de chez burton pour un portefeuille plus allegé

En effet quasiment aussi cher que la planche.
Enfin bon autant je me souvenais que les planches étaient plus chères je suis étonnés du prix des fixations.
Enfin bon dans un sens je me dis que la prochaine fois je changerai juste la board.
Ai je torts de penser ca?

non je pense comme toi, des fix y’a moyen de les garder sur au moins 2planches…
les mission sont nickelles enifn j’ai pas essayé mais j’y crois !

Ouais des fixs ça se gardent sur 2 planches, mais pas des Burton