Voila je suis pas vraiment débutant g un bon niveau sur la piste
ca fait longtemps que j’en fait mais j’ai toujours fait de la location
et cette année j’ai envi de m’acheter ma propre planche mais le truc c’est que j’mi connais vraiment absolument pas .
donc qu’est c’que vous me conseillez comme planche sachant que j’ai une pratique plutot polyvalente- freestyle ?
comment on choisi la taille de sa planche ?
quelle fix il faut que je prenne ? comment ca se choisi ?
quel taille de fix ?
ensuite qu’elles sont les bonsréglages de fix en fonction de c’que je veux faire ?
(j’ai vu marqué des truc sur le forum du style 15/15 ca veut dire koi ? ca veux dire quoi angle négatif et positif ? )
Voila donc beaucoup de questions
jespère que quelqu’un va avoir le courage de répondre a tout ca
merci d’avance en tout cas
Edité par TitoineTitre taggé et sujet déplacé. Penses à lire les règles et à aller te présenter
Tu devrais peut être faire plusieurs sujets étant donné l'étendue de tes questions
en lisant les posts juste en dessous, dont le mien, t auras deja pas mal de reponse
pour le choix de la taille de la board, ca depend principalement de ton poids, de ta pratique et un peu de ta taille, en cherchant sur le forum ou sur les sites de shops tu trouveras des grilles
au niveau des positions des pieds, 15 15 c est bien l angle de chaque pied. (une valeur moyenne en l occurrence)
apres ca depend des gouts. personnellement ca fait des annees que je suis en duck stance et je ne changerais pour rien au monde
Pour les angles c’est pas 15/15, mais 15/-15 (15 au pied avant et -15 à l’arrière), c’est ce qu’on appelle la position duck (canard en anglais), perso j’suis loin de çà, mieux vaut régler à son gout en testant. Après pour te conseiller pour le matos, donne-nous tes mensurations: taille, poids, pointure.
Une board en 152/158 çà devrait le faire, sort pas de cette brochette là, mais plutot 155 quand meme, et une largeur de 25.5 environ au patin, çà peut le faire, après tu vas sur les sites des marques et tu vois ce qui convient à çà. Aussi niveau rigidité, prend selon ton ride, rigide si tu priviligie la vitesse (et si t’as de bonnes cuisses), molles si t’es pepere et tu veux jibber, ou entre les deux pour etre tranquille.
Pour resumer, si tu veux faire du FS, il faut mettre tes pieds en duck donc en canard avec un angle positif a l’avant et negatif a l’arrière. Les graduations de fixs etant de 3°, si tu te mets à +15 / -15 ,ca te fait 5 graduation vers l’avant opu l’arrière. C’est une reglage basique à modifier en fonction de ta morphologie.
Ensuite, pour les boards, vu ton poids et que tu cherches un truc très Freestyle, twintip de rigueur. Pour la largeur, toutes les boards passeront (elles feront toutes plus de 24,8 au patin, un minimum pour un 43). pour la taille, 156 pour ton gabarit c’est suffisant largement pour du park. Pas besoin de surtailler, tu cherches pas la polyvalence.
Le palmares pour moi des meilleurs FS est le suivant (dans l’ordre avec un prix approchant la réalité (j’ai pas les grilles devant moi))
Rome Mod 156 (560 euros)
Rome Graft 155 (480 euros)
Unity Origin 155 (560 euros)
Bataleon Evil twin 155 (460 euros)
Nitro T2 156 (460 euros)
Capita Stairmaster Extreme 156 (450 euros)
Nitro T1 156 (350 euros)
Capita stairmaster 156 (300 euros)
Ca te fait déjà un bon panel de tests à lire…
Pour les fix, j’ai des missions à vendre en super état si ca t’interesse, y’a une affaire à faire.
Sinon pour du park, je dirais Burton Mission, Rome 390, Ride Delta, Union force…
Les boots c’est assez personel elles vont pas a tout le monde…Va au shop et essaie en plein jusqu’a ce que t’e trouve une ou tu te sens comme dans des pantoufles^^
Perso j’ai les 32 lashed c’est des vrais chausson^^ Mais c’est aussi des modèles les plus large qu’on trouve.