[CONSEIL] Un pack board & fix pour moi

Bonjour bonjour tout le monde .
VOilà je poste dans la catégorie matos pour avoir des petits conseils avisés de gens qui savent de quoi ils parlent ^^

DOnc pour infos :

• morpho : 1.78m, 72kg, chausse du 43, coup de pied un peu large
  • programme : je veux decoller du stade où j’ai l’impression de bloquer et où je sentais que ma planche me donnait plus assez. Donc progression comme idée.
    Pour être plus précis donc, je ride correct sur piste, j’ai commencé à faire un peu de poudreuse quand j’en ai eu l’occas et de meme sur des modules de park (les petits hein) pour tester.

En gros jveux pouvoir m’améliorer un peu dans tout donc une planche polyvalente mais avec une bonne marge de progression technique si possible. Et comme je passe encore plus de temps à descendre qu’a squatter le park, pas forcement besoin d’une planche avec une orientation frestyle prononcée.
ENfin les trucs genre freeride all terrain , je pense que tu peux sauter correctement avec quand meme non ?

merci des futurs conseils

Ah oui donc la c’est pour un pack board / fix. On m’a proposé des forum plateforme v2.2 large. J’ai pas mal vu de truc sur les planches Rome ici, fix raiden… mais enfin je vous laisse me conseiller. j’ai pas d’a priori meme si je suis pas trop chaud pour des fix flow ^^

Merci all

ah oui, quand j’avais acheter des boots à l’epoque (premiere semaine de snow y’a 5 ans) j’avais pris des Burton moto (10.5) mais elles sont un peu grandes pour moi au final (genre jmet deux paires de chaussettes une sport et une ski pour que ca aille). voilou

Edité par mammouthTag en majuscule ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

rome crail et 390, ou alors graft et 390
ptetre burton blunt si tu veux commencer a faire du petit freestyle avec des burton cartel

Quel budget as-tu pour le set complet? Car sans budget c’est difficile de donner des coneils précis

Et note que si tu as des thunes, hésites pas à changer tes boots, car tu ne pourras jamais apprécier totalement ton set fixations+board correctement avec des boots trop grandes et 20 paires de chaussettes

Oue les boots ca gave
En terme de budget sans les boot je dirais 500€ en gros plusou moins. et puis en ce moment avec les soldes autant essayer de se faire plais quand meme.

Sinon en taille de snow 158/159 ? Par contre la largeur…
mci

Ok pour l’edit

Yes, niveau taille du 58 ça devrait bien l’faire. Sinon niveau largeur pour du 43 faut checker du 246-252mm, voir jusqu’à 254 au patin j’dirais.

En fouillant juste 2 minutes dans les petites annonces j’vois 2-3 annonces qui pourraient te brancher :
UnInc 158 + Burton Cartel 450€ (freestyle backcountry polyvalent)
Rome Anthem + Rome Targa 450€(freeride polyvalent)
Unity Origin 280€ (freestyle polyvalente)

Sympa sympa la Rome ^^
en terme evolution et polyvalence ca le fait ?

Et niveau qualité du produit c’est bien ?
(désolé jsuis vraiment un inculte ;o)

Apparemment la planche semble plutot très bonne (FR) et bien en FS.
Après si quelqu’uns à des avis sur les Targa ? Je vois pas enormement de retour d’XP sur le net.

Merci

PS : quelles bonnes boots avec des targa car apparemment certaines boots s’adaptent pas bien avec toutes les fix :confused:

Utilise la fonction recherche, tu verra ya déja plein de post sur les targa.
En plus c’est de la boulette ces fixs, elles sont parfaites