[CONSEIL] Un choix de station pour l'ucpa.

Un petit conseil à vous demander à tous, j’ai deja demander à quelques personnes. Je ne connais pas très bien les Alpes et j’voudrai partir avec l’UCPA, J’ai le choix entre ses destinations :

  • Les Orres
  • Valloire
  • Tignes
  • Les 2 Alpes Mont de Lans
  • Les Orres
  • Val Thorens
  • Serre Chevalier Villeuneuve
  • La Norma
  • Saint Lary
  • La Plagne 1800

Donnez moi vos avis, je pense partir au mois de Février…

Merci d’avance.

Ben ça depend ce que tu veux faire déjà à l’ucpa. Parce que si tu veux prendre freestyle, le choix est plus réduit déjà.
Mais plus généralement, je te conseille des grosses stations comme : tignes, les 2 alpes, val tho, serre che, la plagne

ils ne font plus Flaine? la station est moche mais le domaine sympa!!! et t’as une super vue sur le massif depuis la salle de restauration

Oué, pourquoi t’as pas choisi Flaine, j’adore aussi le domaine.
Après, je dirais la plagne et ensuite … 2 Alpes …

Mais il faut egalement choisir en fonction du stage (Freestyle, initiation, etc …)

Salut,

Moi je suis allé aux deux alpes l’année dernière avec l’UCPA. C’était hors de prix mais l’hebergement et surtout la bouffe sont vraiment mais alors vraiment top !!!

C’est peu être pas le premier critère mais c’est un plus pour passer une bonne semaine.

Si tu colle la bouffe, l’hébergement, le matos, les cours, les forfaits, les assurances, les animations annexes, je doute que ce soit si hors de prix…

Pour le choix de la station, il faut voir selon ton niveau et le programme, si c’est FS, effectivement ça va être réduit, si c’est FR, va sur Chamonix ou Val d’Isère.

Je pratique pas mal l ucpa… et j adore…

Rapport qualité / prix imbattable quand on est pas du coin.

Je conseille Tignes, qui est le top du compromis enneigement/domaine/logement/bouffe… même si ça attaque un peu sec au niveau des prix. Si tu as moins de 25 ans tu as le droit a -50E sur le prix public.

Je déconseille La Plagne 1800 où le chalet de l’ucep rensemble plus a une caserne qu a un centre de loisir.

Serre Che est pas mal… mais attention a l enneigement.

Les autres centre … connais pas.

Je serais à Tignes en Février… on se vera ptete

Bon courage dans ton choix pas simple.

Merci a tous pour vos conseils, vais réfléchir un peu…
Vi on se verra peut etre a Tignes

c’est accessible à tous l’ucpa ? pas de restriction ?

la seule restriction est ton budget par contre le mieu c’est de prendre son matos parce que le leur c’est vraiement a chier (Rossignol entrée de gamme)

Moa je vais a Tignes pour FS mais a pâques…Sinon sympa le conseil du matos, parce que je m’interrogeais pour si j’emmenais mon matos ou pas. Sinon, le moyen d’aller au centre, vous me conseillez quoi ? Bus avec UCPA, train avec UCPA ou train SANS UCPA ?

Avec l UCPA et de préférence le bus : meme si c’est plus long tu feras deja connaissance a l interieur pinaise ca me rappel mes debuts en snow l’UCPA

En même temps, d’accord le train par tes propres moyen est plus compliqué parce que il faut trouver une navette et tout, mais c’est bien moins cher aussi

Budget ucpa… c’est pas très cher quand même…

Fais voir un total entre:

  • l’hebergement
  • les cours
  • le matos
  • le forfait
  • la pension compète

Bah moi je trouve ça pas cher…
Et les cours y a 4 niveau… du débutant … à l’expert. Niveau expert le mono fait plutot la visite des bons spotes du coin… et tu peux rider sans avoir a penser ou tu mets les pieds. Moi j’aime !

La restriction ucpa… c’est l’age… 39 ans maxi … après y a des centres qui n’acceuillent que des juniors (mineurs).

Voila…

Jaimerai bien aller a l’ucpa il font des stages Aprentissage freestyle alors ? ou Freestyle stage tout cour ?

Yep ils en font. Mais pas d’en toutes les stations. Alors ce que tu fais c’est tu vas sur ->UCPA<-pi tu commande leur brochure, et tu trouve ton bonheur

(Messages combinés automatiquement)

Oups c’est « dans » et pas « d’en » sorry ^^

J ai jamais testé l ucep en freestyle mais j ai vu les monos qui encadrent…
bah… wow… c’est des oufozors de l’espace (sur Val dIsere) … mais c’est leur taf après tout… en maths y sont ptet nuls

Ben j’connais que les Contamines dans les Alpes et franchement pour le prix qu’tu payes (450 euros en février) y a pas a s’plaindre :

  • loger + (bien) nourri + forfait + cours + activités + matos (pas si pourri que ça).

L’ambiance c’est pas freestyle, c’est plutot calme mais t’as qu’a traverser la rue pour etre au pub … résultat le matin sur les pistes c’est cho .

L’avantage de l’UCPA c’est que la moyenne d’age est basse (26 ans) alors c bonne ambiance …

on verra bien
je me suis inscrit et je viens de demander le catalogue …

Je suis allé a Val d’isere (Snowboard niveau 4 : expert)

Franchement, l’ambiance est terrible (Ya plein d’anglais, d’anglaise , de suedoise…: mieux vaus savoir parler anglais).

Le domaine est simplement génial. Au niveau 4 ya une journée FR avec Arva…une session Backcountry dans les bois…2/3 techniques de FS…que du bonheur.

Pour les vraiment bon il ya a un stage Hors-Piste qui a l’air assez terrible.

Les monos sont géniaux, HYPER BONS, super sympa…

En gros que du bonheur!!

Je te conseille donc Val d’isere ou Tignes