[CONSEIL] un bon trip a faire avec un guide ?

salut a tous !

Voila pour noël on m’offre une journée avec un guide sur les Arcs en janvier.
Bien sur, plusieurs itinéraires possible et j’aimerais avoir vos avis pour choisir.
J’ai un niveau correct, je passe partout quoi.
Pourtant je n’ai pas envie de faire un truc trop extrême mais juste me jeter dans des grands champs de pow…vu la météo je vais certainement avoir un choix limité voir pas de choix du tout…mais justement, sachant que j’y retourne en Mars serait-il plus sage d’attendre cette période ?
Je laisserai bien sur le guide me conseiller, mais si vous avez des expériences a me faire partager je suis preneur !

Super cadeau en attendant

c clair, enorme comme cadeau !!! sous quel forme on t’a offert ça ??? smartbox ???

ha non !
c est ma copine qui sortira sa carte de crédit au bureau des guides…

fou you youille!!! elle va cramer sa CB

en meme temps on sera 4 donc elle n’aura que 1/4 a payer, juste ma part en somme…

j’ai trouve ca sur le site de Arcs aventure :

station ski les Arcs Journée (9h30 - 16h30)
Forfait 3 à 8 personnes maxi par guide.

315 €

Ah ebn tu l’avais pas dit! ça va encore alors…

Sinon, pour en revenir au sujet, je peux pas te renseigner

peux pas te renseigner non plus, mais c enorme !!

c est clair que ça fait bien plaisir !

Au bureau des Guides, vous pourrez passer commande selon votre niveau et vos souhaits (arbres/alpin/…).

Je te rencarde ce soir un peu plus sur un ou 2 HP.

Dernier point, essayer de mater dans une bonne FNAC le bouquin Les Cles de Paradiski, y a des itinéraires il me semble.

A+

yep le bureau des guides nous donnera, j en suis sur, un bon topo des HP a faire…ou a ne pas faire suivant la meteo, tout ca…
mais j aimerai avoir des retours de gens, je ne voudrai pas choisir un truc trop dure pour moi, je me suis deja fais de bonnes frayeurs/galères dans ma jeunesse…

pour le bouquin, j’ai ete faire un tour sur le site de Didier Givois.
ca donne bien envie…et hop une autre idee cadeau
son site
j’attends tes recommandations
merci

Du côté des Arcs, t’as les pentes de Villaroger qui sont à faire, d’autant plus que t’es en réserve naturelle et que tu ne peut pas y aller sans guide…

Ca fait du run de 1500m de déniv… donc honnête!

yep je les faites ya un peu moins de 10 ans, a l époque je m étais laisse entraîner par un pote, je ne savais pas que c était une réserve, je l ai appris ya pas si longtemps…

on m a aussi parle du couloir en S, des grandes pentes etc, mais ya du gaz non ?

C’est un peu à ça que jepensais. Sinon, Comborcières mais en dénivelé, c’est moins bon

merci pour vos réponses

On verra une fois la-bas, suivant les conditions etc…

Je pourrai faire un petit report + photos en rentrant si ça intéresse.