Salut,
Pour commencer, j’ai pris ( 4 * 2 heures ) de cours, bon ou mauvais ![]()
Salut,
Pour commencer, j’ai pris ( 4 * 2 heures ) de cours, bon ou mauvais ![]()
Salut,
Je suis à la base passionné de glisse, plutôt dégourdi dans ce genre de sport et très motivé. Quand j’ai commencé le Snow il y a 5 ans, il m’a fallu environ 3 jours de cours (UCPA) pour me sentir à l’aise sur une board et pouvoir commencer (je dis bien commencer ) à aborder les pistes rouges. 4x2heures (soit 2 jours en gros) ça me semble un peu short mais ça te donnera des bases, après tout dépend si tu es du genre téméraire ou pépere sachant que pour progresser rapidement il faut souvent dépasser sa peur et déconnecter son cerveau. Quoi qu’il en soit je pense que les cours en snow sont vraiment indispensables au début (sinon gare aux bleues et à la démotiviation surtout si tu as fait du ski avant). A oui petit conseil achète toi un crashpad (une culotte rembourée en mousse) et des genouillères ça te permettra d’avoir vraiment moins mal et de progresser plus rapidement. Perso moi j’en ai et même si je me débrouille ça m’évite de passer une mauvaise semaine à cause des ptits bobos.
Voilou bon courage et surtout persévère c’est vraiment des pures sensations
Salut à toi! tu sais on peut pas trop juger comme le disait DonJuju, perso j’ai jamais pris la moindre heure de cours mais comme c’était ma copine qui m’apprenait à en faire je me sentais tellement con que je me suis grave motivé et à la fin de la première journée j’étais à peu près autonome, si c’est des cours particuliers que t’as pris ça va le faire tu vas progresser hyper vite si t’as un minimum d’équilibre
j’ai envi de dire ke ça dépend pas mal si cest du cours collectif ou particuliers…
Perso je m’étais inscrite au stage esf, où j’avais tous les matins 2H30 de cours avec des mômes de 10 ans, j’y suis allée 2 fois… Je progressais pas du tt, le prof était pas motivant, il expliquait mal, bref jsavais faire que la feuille morte!
Alors je suis allée échanger mes 3 derniers cours de stage pour le prix d’un cours particulier d’une heure et demi : à la fin je tournais des deux coté, j’avais plus qu’à fluidifier le tout!
Pour moi y a rien de mieux qu’un cours particulier.
J’ai appris tout seul.
Mais je conseille maintenant de prendre des cours, les profs sont qualifiés pour en donner, de manière générale ils connaissent le snowboard et sont passionnés comme leurs élèves.
(j’ai vu des profs donner des cours de snowboard alors qu’ils étaient en ski )
Après c’est comme en classe, il y a les bons profs qui motivent leurs élèves et les suivent, et il y a les mauvais profs, ceux qui sont là que pour les vacances et n’ont rein a faire des leurs élèves
Bon AMHA. J’ai appris tout seul. Au bout de 10 ans, j’ai eu l’occasion de prendre des cours. C’est dingue le nombre de défauts que je me trainait et de trucs que j’ai changé depuis.
Ca te permettra au moins de partir sur de bonnes bases.
Salut les boaoders,
J’ai pris 4*2 heures de cours particuliers avec mon propre matos et j’ai anticipé en prenant un pantalon spécial je me ramasse grave avec des renfort partout.
Pouvez vous me conseiller sur la manière et la façon de prendre des infos avant le début de mes cours pour anticiper un peu le jour J
Bon bah si c’est des cours particuliers c’est le top! Moi j’ai pris 3x1h30, mais jpense prendre un cours de plus sur place si les finances me le permettent… C’est indiscret si je te demande avec qui tu les prends et combien ça t’as couté??
Et par ailleurs c’est quoi ce pantalon rembourré de partout??ça mintéresse ![]()
wahou, vous vous posez beaucoup de questions… déstressez un peu
laissez agir le plaisir du vent contre les joues (très court au début ) et quand on en veut ça ne peut que fonctionner…
Ben perso j’ai fait deux semaine avec le 6tem D, et je suis à ça du 3-6 et backside…
Et j’arrive à rider ss trop de pb en swotch, alors après c’est une question de motivation et de besoin de progresser (si t’a des potes 8.000 fois plus forts que toi et qu’ils t’attendent tt le tps, c compréhensible que tu veuille progresser!!), a toi de voir!!
Tu repères la plus jolie fille de ton cours et tu lui fonces dessus !
Tu prends un bon petit dej’ tous simplement , reste zen et lâche pas aux premiers coups de stress que tu vas avoir avec les chuttes etc…
c’est un crashpad, c’esu une protection en vente partout pour éviter de te ramasser en catastrophe. Son utilité est d’amortir tes chutes environ 90 Euros TTC, Les cours 38 Euros/heures avec ESF
Je suis d’accord avec toi, mais en tant que novis, il y a une appréhension du débutant. Je t’en reparle après mon apprentissage peut être, j’aurai des réactions plus zen
OK, pour le conseil, mais si je fonce sur la femme même la plus jolie et la plus cool, elle va trouver cette technique de drague un peu banal, Je pense que l’on a tendance à prendre les femmes pour des niaises, alors qu’il se mettre dans la tête qu’elles sont beaucoup mais beaucoup plus intelligente.
pas si sûr…
**
VRAIMENT PAS SÛR…**
en même temps si tu lui fonces dessus à fond et que tu lui fias super mal , je pense pas qu’elle pense que ce soit de la drague
Plus le temps approche plus je me demande si mon matos est de bonne qualité et surtout si il est adapté à mon niveau
Plache axis de nidecker, fix Ride RX black et boots K2
Avez vous des remarques
![]()
c’est pas comme si tu partais avec une planche à repasser (dis donc pas très sûr de toi pour un chef d’entreprise).
tu pars de zéro alors tu t’adapteras à ta planche c’est pas comme si t’avais appris avec tel planche et que tu passais sur une autre, tu n’as pas d’habitude à perdre.
en plus la axis est plutôt bien adaptée elle est polyvalente et te pardonnerasles erreurs. quant au reste du matos, c’est la planche qui glisse pas les boots ou les fix.
si tu voyais sur quoi j’ai appris et ce que je viens de m’acheter pour faire le con (une antique nitro storm vx en 158 alors que je mesure 191cm je pèse 82kg et que je chausse du 48), tu serais vite rassuré.
Salut,
Je suis chef d’entreprise mais une fois le taff fini, je suis juste une mec qui recherche s’amuser et trouver des kiffs au top,
merci beaucoup pour les conseils
Peux-tu me dire si 8 heures de cours suffit pour être debrouillard
t’inquiète, 8h suffisent en plus à nos âges on est plus attentif et on sait mieux comment notre corps fonctionne; par contre en 2 j çava être intensif moi perso, j’aurai pris que 2h/jour histoire de m’entraîner l’aprèm, mais bon on est tous différent.
pour ma part j’ai pris 10h de cours collectif la première année et 2h en particulier la saison suivante et ,en prenant les niveaux esf, je mets mes petits neveux (14 et 17ans), qui ont leur 3° surf, dans le vent. après faut pas regarder ma technique, c’est à l’arrache.
je finirai en disant que si tu ne veux pas avoir trop d’appréhension, protège-toi (protèges poignets crashpad et casque…pas un préservatif).
tu verras le snow y’a pas au dessus pour moi (pour l’instant…)
hihi c clair !! les gamins me degoutent, j’ai commencé ya un bout de temps maintenant, mais quand je vois le style des jeunes, laisse tomber !! quand je dis style, c la technique en fait …moi j’en ai pas trop !!! mais on se fait plaisir comme on peut !!
et tu verra, tu vas avoir mal, mais tu prendras du plaisir tellement rapidement apres, et tout le temps !!!
D’après vos remarques, il faut travailler avant tout la technique pour avoir une glisse au top