[CONSEIL] Tricks Tips

bien serieu cest super bien expliquer !

A quand des tricots de flat ?

Bha écoutes pas de soucis! Je récupére les images et je fais tous sa!

Peut-être un new tricks aussi à venir… cork 3 truckdriver sur 22m!

Amish pourrais-tu détailler plus la position à adopter pour un réception en fakie. Merci d’avance

La meilleure position, c’est la marche arrière, je crois…

Je sais que fkie est la marche arrière mais ce que je voulais savoir, c’est qu’elle position adoptée à la réception, plus en avant sur les ski, plus en arrière… ?

Sinon autre question sur les vidéos de ski, quand les skieurs prépare leurs sauts, à la fin du tremplin on voit qu’ils ont les skis plus écartés…à quoi cela sert?

Bon, alors j’essaie de répondre sérieusement cette fois…
Pour rattérir en switch, il faut normalement que tes skis soient le plus « parallèle » à la récep’… Idéal n’étant que rarement réel, si tu peu pas rattérir sur tout le ski, alors il vaut mieux que ce soit l’avant (donc l’arrière quand tu es en switch) qui touche en premier, afin d’amortir au maximum la récep.
En plus, un truc très important, quand tu ratteris en switch, c’est de regarder la récep le plus longtemps possible. Tu peux vérifier ça sur le 540 d’amish ou sur ma signature, a chaque fois, sur la dernière photo avant la récep’, les yeux sont fixés sur le landing.

« Tremplin »… Tu veux peut-être parler d’un kicker? En général, quand on lance une rota’, on écarte légèrement les skis et on met le poids sur les carres intérieures (comme en chasse-neige, mais en restant parallèle), afin d’avoir un bon équilibre et de bons appuis et de pas partir en couille. Tu peux également constater cette position sur ma signature…
Voilà

Merci beaucoup cela répond parfaitement a ma question.

De ma faible expérience de fristyleux je trouve l’aterrissage en switch limite plus facile et moins douloureux que l’aterrissage classique. M’enfin, c’est ce que j’en dis

pas mal les figure mais moi g trop du mal a faire des rotation a chaque fois je rétéri en 90 degré lol.

Alors arrête les kicks et mets toi aux rails!!!

tu doit ratterir dans la position dans laquelle tu te trouve lorsque tu ride en switch (c’est l’idéal) mais si t uratterit UN PEU en avant c’est pas grave ca se rattrappe

et pour les skis écarter c’est pour être plus stable lors de la prise d’élan et impulsion

Quand vous dites il faut regarder par dessus l’epaule en fait il faut essayer de voir la reception le plus lontemps possible?
je commence la rotation la tete n’a pas bougé je regarde devant moi des que je peu plus regarder je tourne la tete pour aller rechercher la recpetion des yeux le plus vite possible c’est ca?

Le 3-6 est un peu mon objectif de cette année. Ca parait super simple mais j’ai toujours eu peur de la rotation… J’ai pas trop peur de la hauteur pour faire des grabs mais je flip de la rotation genre tourner trop ou pas assez