[CONSEIL] Tricks Tips

Tricks Tip

Parfois on peut se demander comment faire tels ou tels tricks,alors je vais essayer d’en expliquez quelques-uns un dans premier post et j’essaierais de compléter au court de la saison.

3.6 nose

Déjà commencer,prendre un kicker a sa taille. Mieux vaut apprendre un trick sur un petit kickers et ensuite l’importer sur un kicker de taille plus grosse si nécessaire.

Arriver avec le bon speed sur le kicker,les jambes fléchis en préparant la rotation.

Une fois en haut du kicker donner une impulsion tout en tournant le haut du corps. La rotation doit être envoyée avec les épaules.

Vous voila en l’air. Commencer à regrouper les jambes en vue du futur grab. Si la rotation est bien envoyée,il suffit de laissé tourner maintenant. Bien penser à regarder par-dessus son épaule.

Maintenant il suffit de prendre le grab. Descendre le bras et attraper son ski. Rien de plus facile. Toujours bien penser à placer sa tête au-dessus de l’épaule pour chercher la réception.

A ce moment de la rotation vous êtes à environ 270° donc autant dire,mieux vaut pas stopper la rotation ici à moins que vous vouliez vous prendre une grosse claque. Si vous avez bien placer votre tête il n’y a pas de problème,vous voyez la récep et maintenant vous ne la lâchez plus des yeux.

Lâchez le grab pour finir la rotation et se préparer à plaquer.

Au moment de la récep il faut bien être stable sur les jambes. Si vous faites le samallow vous allez vous tartez alors sa serait bête à ce moment du tricks…

Et voila vous avez plaqué et vous pouvez faire coucou à la foule!

5.4 reverse true tail

Comme pour le 3.6 arriver avec le bon speed sur le kicker et ne pas trop sur estimer ce dit kicker.

Préparer la rotation mais un peu plus qu’un 3.6 tout de même ya un 180 en plus.

Le moment le plus important du trick reste la sortie du kicker. Bien envoyé la rotation avec les épaules et pour donner un peu plus de vitesse à la rotation bien balancer les bras également.

Une fois sortie du kicker,commencer à aller chercher le grab. Cette fois-ci c’est un reverse true tail donc il faut envoyer la main derrière mais si la tête est bien partie chercher la récep il n’y a pas de problème,le tail est juste sous votre nez.

Et hop,on attrape le grab.

On commence à tweaker le grab en poussant avec le bras et la tête toujours qui fixe bien la récep

C’est bon on lâche pas le grab et on regarde la récep,encore et toujours.

Sayez,on lâche ce grab et on prépare à plaquer en fakie.

Que dire à par que bien laisser finir la rota pour bien plaquer totalement en fakie.

Là on essaye de pas croiser les skis au dernier moment,histoire de pas prendre une grosse tôle…

Tadammm!! Le trick est plaqué et vous pouvez toujours faire bonjour au fan…

7.2 reverse true tail

Donc la s’ayez sa commence à tourner un peu plus sérieusement. On prépare à envoyé une vraie rotation en faisant un effet « tire-bouchon » avec le haut du corps.

A la sortie du kick,donnez un vrai coup de fouet avec le haut du corps pour bien enclencher la rotation.

A ce moment là,le haut du corps doit avoir fait presque un 180 et on commence à aller chercher le grab. Les jambes suivront après et accéléreront la rotation.

On attrape le grab et cette fameuse tête,toujours placé pour chercher par-dessus l’épaule la récep qui se trouvera dans 2tours!

Là on essaye de tweaker si possible et la tête continue à regarder par dessus l’épaule car c’est pas maintenant qu’on plaque!

On laisse tourner en gardant le grab qui stabilise le haut du corps et donc évite les mouvements parasite rendant un trick peu esthétique.

On lâche le grab et là on doit commencer à voir la récep qu’on ne quittera plus des yeux.

Là je vois que je suis un peu court pour plaquer donc je mets un léger coup de bassin pour accélérer légèrement la rotation.

C’est bon,là le trick et presque finis,suffis juste de bien préparer le replaquage.

Et voila,c’est finis on peu allez manger sa merguez au barbecue! ;

Voila pour cette fois-ci,j’espére que sa vous aidera et pour la prochaine fois j’essaierais de faire des tricks en pipe,rail et en switch.

Allez,bons tricks!

Scratch with mimish

C’est quoi ce vieil article que tu viens de nous écrire Ben???

20/20 rien a redire…

A bah voila, tout de suite avec des photos et des mots pas trop compliqués ca parait tout de suite moins dur à réaliser! Ouai bon y a du boulot…

On attend la suite

merciamishboyon attend la suite avec impatience

C’est qui sur les photos ?
Rien a dire sur les trick, a pars le nose qui est un peu chelou, on dirais plus un safety qu’un nose. Mais super article quand même (même si ça fait un peu copier « Learn to scratch with » sauf qu’ici c’est « learn to trouble with amishboy »)

C’est moi sur les photos et effectivement le nose n’est pas vraiment parfait,c’est plus un critical mais bon,l’important là je crois que c’est la rotation!

Ca veut dire quoi le « reverse » à chaque fois, c’est le coté du grab par rapport au sens de rota ?

Bhareversesa veut dire que je grab à l’intérieur de la rota. Je m’explique. Je tourne vers la gauche et je grab main gauche donc reverse! De même,une rota à droite et grab main droite et un reverse! Et si rota à gauche et grab main droite,bha tu dis juste le nom du grab!

Bonne idée, ce topic, Amish! Y’a pas que les boarders qui ont droit à leur section trick tips!!!
Y’a des chances que j’apporte quelques nouveaux témoignages, vu que le double grab a été rentré et filmé le dernier week end…
(j’ai quasiment le même 360 nose grab, au meme endroit, mais avec l’autre main…)

Oué n’hésite pas à rajouter des tricks et c’est valable pour tous le monde d’ailleur!

Sinon niveau double grab,jpense bientôt apporté un ptit cork 5 double japan par ici!

On fait la course?
Moi, c’est juste en 360, pour le moment, je peux pas receptionner en switch pour cause de jambe détruite.

Oula non,la course je la fait assez le week-end pendant les compet pour m’emmerdé avec sa même sur le net!

Bon, je rentre un peu en scène, avec le dernier tricot rapporté de ce week end.

360 double japan

C’est une figure assez technique, qui demande déjà une certaine petite maitrise de la chose freestyle, mais finalement, c’est pas aussi dur que ce que je pensais.
Je suis déjà désolé, mais vu qu’il a pas encore neigé des tonnes et des tonnes, la table est toute rikiki, mais bon, on fait avec ce qu’on a…


Alors première étape, on arrive sur le kick en position d’appuis habituelle. Il faut bien connaître le kick et déjà le maîtriser en 360. C’est assez important parce que ledoublejapan est undoublegrab. Ca veut dire qu’on grab avec les 2 mains et que donc, on a pas de bras directeur pour gérer la rotation.


Lancer la rota avec les épaules le buste légèrement sur l’avant, en prévision dudit double grab


Et hop! Direct en l’air, on groupe avec les bras qui plonge vers le bas pour chopper le ski. Ce grab s’appelle double japan, mais pour être précis, on va faire un brebis avec la main gauche et un japan avec la main droite (ou l’inverse). En gros on chope le même ski avec les 2 mains.


On tient…


On tient


Et on lache! On regarde la récep’ en restant groupé le plus longtemps possible


Et on déploie pour se poser gentiment sur un petit nuage


Coça! C’est du surnewschool, la sensas’ est bien bonne! Ensuite, tu braque à fond à droite prendre une pause méritée à la cabane ISBC, parce que bon, ta bière est en train de perdre du gaz!

En gros plan de l’autre côté, ça donne ça!

Ridez en paix

Oué c’est vrai que c’est un grab assez complexe mais je trouve qu’en 3.6 sa vient vraiment très bien! Après une fois posé dans des cork 5 ou cork 7 c’est vraiment plus la même!

c vrai que le 3.6 double japan c vraiment la classe… enfin moi je suis loin d’être là puisque j’arrive même pas à passer 3.6 je bloque à 270…je comprend pas je regarde la récep mais mon bas du corps ne suit pas…quelqu’un pourrait m’aider,me dire comment je pe finir ma rotation parce que bon 270 ça va bien 2minutes mais ça fait mal au bout d’un moment…lol

A mon avis, tu dois avoir le défaut classique de donner une contre-rota’ quand tu es en 180. Essaie de faire la rotation d’un trait, en cherchant la réception le plus tot possible. Essaie aussi de toujours avoir un temps d’avance avec le haut du corps, ca pourra t’aider.

merki Lomflak pour le conseil,je vais tester ça dès que possible…

Oué les contre-rotation pour commencer c’est pas le top mais bon après yen a qui s’en font une marque de fabrique! Bha oué,Candide est un peu le maitre des contres-rota!

bon ça veut dire que j’ai pas encore le niveau de Candide