[CONSEIL] "THE BOARD" ?

Bijour,

j’ai longuement hésité avant de venir demander de l’aide, je croyais assez connaitre toute ces boards, mais ça évolue tellement vite, et on entend tellement d’avis différents que j’ai besoin de vos conseils…

je recherche donc une board polyvalente, pas trop souple, plutôt dure, avec un pop de psykopathe, de bon renvois en poudre !

son programme des parks au session backcountry, je veux une board qui est du répondant, et une accroche de malade ! en gros je veux LA BOARD

je suis ouvert à toute proposition, j’ai sélectionné celle là vu dans un shop en PROMO:

• Bataleon enemy (mon 2eme top)
  • Nitro team
  • Nitro Surateam (mon top)
  • Rome agent

voilà j’espère que certains d’entre vous pourrons me conseiller

plus d’info :

1.80 m
69 kg
pointure 43
14 ans de snow

Je pense qu’on va te demander de préciser ton gabarit, pointure, année de ride, etc.

Et pour info, la Suprateam n’existe plus chez Nitro. Now c’est la Misfit je crois, à la place.

Je vais juste te donner mon avis à moi sur la Suprateam, quand même (normal j’en ai une!! ) : super accroche, une board faite pour bourriner à MACH2, ça pas de problème; en park, j’ai pas trop de niveau en FS, donc je te dirais juste qu’elle reste maniable; en peuf, je dois t’avouer que j’ai un peu galéré ds de la fraîche de 40 cms… (mais avec un stance max et mes 92 kgs… hum.). Je lui ai pas trouvé un pop tant de malade que ça.
Avis à prendre avec précaution, donc, car ça dépend de ton gabarit.
Mes infos : 1m86 92 kgs t.45 15 ans de ride 55% piste 30% peuf 15%FS.

Edit : t’as édité pendant que j’éditais… Si tu topes une Suprateam, tu passeras impec avec ton gabarit, même en peuf !

Celle que j’ai vu en shop est une suprateam de l’année dernière ! c’est celle que je connais le mieux (c pour ça que je l’ai mis dans mon top) car j’ai ridé quelques saisons avec ! une vrai bonne en poudre

j’aurais voulu avoir des comparaisons entres ces différentes boards, les unes vis à vis des autres.

Je peux juste te dire que la Team est plus souple, plus tolérante et plus axée DEB-INTER que la Suprateam.

moi j’ai la agent d’il y à 3 saison, pour moi c’est LA board pour faire ce dont tu parle. J’ai par contre pas testé les modèles plus récents alors je sais pas si elle a changé un peu…

Juste une petite précision, ce n’est pas la Misfit qui remplace la Suprateam (la Misfit existe déja depuis de nombreuses saisons) mais la Black Light.

La vérité ayant été rétablie, voici mon avis sur la Suprateam :

C’est une super board dans son programme : Freestyle Polyvalent.
Ca accroche bien et niveau souplesse c’est une board plutot rigide qui fait bien travailler les cuissots…

Pour un ride en poudreuse, prevoir un petit décalage des fixs vers le tail et tout de suite on se régale…

Niveau freestyle, en park elle ne pardonne pas grand chose et il faut bien bourriner dessus pour espèrer en tirer quelquechose en flat mais avec une pair de jambes bien entrainée on peut quand même flatouiller un peu… clairement pas son domaine de prédilection.
Le jib est à oublier bien sur.

En bref, une board exigeante qui une fois apprivoisée permet de se régaler.
Elle apporte une grande marge de progression selon moi.

De toute façon moi je l’aime cette board

Bah en gros on vient de te donner les 3 grosse board qui gere pas mal entre la agent la supra team et la misfit moi mon coup de cœur c’est vraiment la misfit mais les deux autres sont génial aussi.

Sinon pourquoi pas regarder du coter de la inverse de chez elan

Ok merci beaucoup pour vos conseils, j’y réfléchit

et la pride t’as essayée?
voir custom x doit y avoir encore des bons coups a choper

Salut Adren-A,

La Suprateam en 160- tu vas pas être decu

Les Option Signature et Franchise en 160 sont

Unity Pryde 159 a une très bonne réputation mais il va falloir prendre la 2009 (impossible de la trouver en solde)

[Le problème, c’est que toutes les boards cités sont des bonnes boards…

alors c’est l’eternel problème…Choisir ou un test sur neige…

Dans tous les cas tu seras pas déçu!

un…inc aussi ?

(à mais zut burton c’est plus dope… )

Sinon une board qui a l’air également de bien répondre a ce que tu cherche la Lib Tech. Travis Rice MTX.

Quite à prendre la pride 2009 autant prendre la ULS

la Trice est une bonne board mais la 161 elle fait 260mm au patin- c’est trop large pour un 43, il va falloir forcer grave en carving… en plus la board est trop rigide pour un rider qui fait 69…kilos!

Alors ça y est j’ai recraké pour une Suprateam !!

elle est tellement bonne, vivement le mondial t’aller la tester !

merci à tous pour vos conseils

T’as pris une 160? enjoy

non 155

une board rigide OK, mais je veux pouvoir la plier un peu sur le park ou en flat

j’ai une autre Nitro en 162, une vraie baramine ! mais difficilement exploitable…enfin en comparaison avec ma twenty one

voilà je suis content, j’ai un bon compromis, vivement le mondial qu’on aille s’amuser

off
c’est pas plus souple l’ uls? off

et le prix est pas le meme non plus…

Bon choix, tu nous en diras des nouvelles !!!

Edité par Lorenzo Board acheté, sujet cloturé... Amuse toi bien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)