[CONSEIL] tenir en ligne droite

salut à tous,

depuis quelques temps (lol depuis le 12 déc koi) j’ai débuté le snow.
ca fait que trois jours en tout, mais il faut dire que malgré les grosses gamelles que je me prend (premier jour: entorse à l’épaule légère mais quand meme), le plaisir est toujours aussi intense.

bon, j’ai vu dernièrement le post de Lana7, les virages à faibles vitesse ca peut aller, mais dans le cas contraire… c’est à dire a grande vitesse

sinon je voudrai avoir des conseils, comment je peux tenir en ligne droite, prendre de la vitesse et ne pas me vautrer amèrement?

le problème, je ne sais pas si ca viens de la, mais il suffit que je bouge un petit peu sur la board pour me projeter à l’avant de la planche.
faute de carre? je sais pas.
désesquilibre à grande vitesse? …
ou ca vient de ma planche qui est trop incisive? j’ai mis un post sur cette planche

voila merci pour vos réponse, je vais en refaire cette semaine

cia

Pour moi il est clair, qu’il faut jamais rester à plat, tu dois TOUJOURS être sur un carre même si c’est qu’un tout tout petit peu. ça c’est un feeling qui vient avec le temps après t’y pense plus. donc suivant le plat, s’il commence à tout légèrement pencher, mets toi sur le carre approprié tout en essayant de continuer tout droit,même si c’est dur, Tu peux mettre tes mains sur tes genoux pour être sur d’avoir la bonne position. Si ça penche vraiment pas et que c’est tout tout tout plat, fait de tout petits zig-zag qui te font pas trop perdre de vitesse. Allez bonne chance

ouai anubis mais quand tu as besoin de vitesse essaye d’y arriver sur une carre, bof, alors ce ke tu fais tu met bien ton poids a l’avant (ta board va cherchent la pente) et normalement vu que ton poids est concentré quelques part ca devrait pas trop bougé, je dis bien pas trop …

sinon tu prend des gri gri des trucs dans le genre et tu espere ne pas faire une faute de carre, ou tu dechausse c’est toi qui voit!

Tu viens peut être de refaire tes carres?
A plat sur la neige givrée ok ça secoue un peu , mais avec la pratique tu feras de moins en moins de fautes de carres , surtout que c’est plutôt utile dans certains cas de rider à plat

D’accord avec Jah et Rico La conduite à plat vient avec la pratique…

C’est clair qu’il faut mettre son poids sur la jambe avant mais le véritable secret
c’est qu’il faut être flechi et super relaché (c’est clair que ça vient pas au premier coup) après le fait d’accrocher avec l’une ou l’autre des carres personnellement je dirais que ça depend même pas du terrain, l’ennemi c’est plutôt la rafale de vent.
Tout ça pour dire que c’est vraiment une histoire de centre d’inertie quand tu veux aller tout droit tu vas tout droit, il faut pas se laisser deconcentrer par le fait que ça tape un peu sinon → aprehension → recul → au mieux amorce de virage au pire catapultage

vi ricoshek, g refait les carres, en gros j’ai fait un entretient complet.

mais je vais voir si je suis en position fléchi ca marche.

je vous raconterai ca dans la semaine, après ma petite sortie

Et puis n’oublie la partie psy non plus . Quand tu te trouve dans une pente légère ou que tu ne vas pas très vite, tu as de l’assurance, tu es assez détendu, et en plus, vu que tu vas moins vite tu as assez de temps pour gérer une faute de carres ou de déséquilibre. Donc si tu garde cette même assurance et décontraction dans les pentes un peu plus raides ca devrait t’aider a éviter quelques erreurs. Mais je crois que tous ceux qui t’ont répondu ont bien souligné les points sensibles. Après c’est l’experience qui prime un peu plus. Et comme le dit si bien Anubis après ca devient une question de feeling.

alert
Je crois que DOAIIM était sérieux là tain il a pris un coup de vieux

enfoiré de Rico

En plus il manque la suite du sujet.


Bref si tu veux tenir debouts je te conseil de prendre des moonboots c’est plus stable que le snow

c’est ce que j’allais dire pariel pour moi, au début, j’était toujours sur une carre avant ou arrière, puis pls tu progress, plus tu devient cool, relaché calme et après tu te met carément sur aucune carre, ce qui est mon cas… comme pour les remonte pentes. Je me laisse allé, et c’est nickel

Moi je debute aussi et c vrai que je fais souvent des fautes de carre a vitesse reduite sur du plat…PUTAIN sa fais chier j’arrive a descendre super vite et faire de grandes courbe et je tombe comme un con sur un leger plat… Sa fou la rage!!!Mais c vrai que apres je me suis apercu que en ce detendant et en etant plus relax sa passé mieux mais bon faus quand meme pas trop ce laisser alller sinon boom encore le nez dans la neige lol.Enfin j’espere que sa passera par le temps.
Le seul conseil que je peuix te donner c de prendre un casque quand on tombe et que la neige es dure sa fais mal lol

effectivement il faut être détendu et le poid sur l’avant. SI tu sens que ta board part, tu peux aussi te servir de ton bras arrière comme gouvernail (pas sur de l’ortho), ça permet de remettre la board ds l’axe eprouvé et approuvé

vi ben moi c’est plutot le contraire, c’est à grande vitesse que je me vautre bien.

a faible allure, j’arrive à me stabilisé.

J’ai une solution pour vous deux.
Mettez une jambe chacun sur le même snow
J’èspère pour vous que vous n’êtes pas tous les 2 regular ou Goofy

regular et toi martigsi?