[CONSEIL] Téléski ? :(

Bonjour à tous

J’ai cherché dans le forum mais je n’ai pas vu de conseils précis sur comment prendre un téléski en snow

Je débute, enfin plus trop trop, mais le téléski reste ma hantise. J’arrive à en prendre quelqu’un, les rares fois où j’ai essayé, mais je tombe aussi très souvent, soit au départ, soit pendant…

Donc j’aimerais bien savoir quels sont vos conseils pour prendre correctement un téléski Du genre : pour débuter c’est mieux les deux pieds attachés ou non, comment gérer les téléski aux départs brusques où on saute quasiment, comment gérer le « voyage », sur un carre ou plat, etc etc…

Merci à tous

bah pour prendre le teleski on m’a toujours appris a faire le pied detache (mais apres c’est question de gouts) tu soit bien mettre la perche entre tes jambes et la bloquée derriere ta cuisse arriere (droite si tes regular) et apres ta plus qu’a te laisser tiré apres c’est sur que pour un debuatnt c’est pas evident mais en insistant tu y arrivera courage!
pendant ta trajectoire moi je reste a plat mais je me mets sur les carres lorsque c’est necessaire (tourner pour eviter les trou de fin de journée… etc)

Il y a un truc très simple pour rester stable au début :

• Avoir les 2 épaules parallèles à la planche
  • au début pour bien stabiliser se servir de son bras libre comme gouvernail, en le tendant vers le talon de la planche.
  • Bien se caler pour ne pas forcer avec le bras.
  • Se décrisper.
    avec l’expérience tu ne seras plus obliger de faire tout ça, mais au début ça aide pour bien comprendre l’histoire.

Oké, je vais essayer de mettre ça en application

Et le pied détaché je le pose où de préférence, entre les deux fix ou dans la fix mais pas attaché ?

Merci !

entre les deux fix, c’est normal qu’au début tu tombe, on est tous passé par la. plus tard tu ferras des 3.6 one foot tkt

Pied détaché en faisant ça, ça marche vraiment… ya pas longtemps je galérais en faisant avec les deux pieds attachés…

Jai essayé de faire exactement tout ce qui est cité. ben je tombe plus…

RAS, merci Rico, bientôt le monitorat ?

Rhooo lool
Quand j’y pense j’ai même pas pris de cours… bon ok ça se voit

Moi je n’y arrivais pas trop les pieds détachés quand j’ai débuté…Perso je te conseillerai les pieds attachés après à toi de tester…

Avec le temps tu pourra prendre le tir-cul comme ça

Moi aussi on me disai enleve un pied mais je prefere les deux attacher enfin le peu de fois ou je fait du surf

moi je préfere le pieds attaché car dans la stations ou je vais le tire cul et brutal au départ donc au moins avec les deux pieds attachés la board suit. aprés c’est sur que en fin de journée sa a tendance a tiré sur la cuisse arriere

Yep, j’essairai les 2

Un ami m’a conseillé les deux pieds attachés aussi, il dit que c’est plus facile de se rattraper si on commence à partir, un ptit saut et hop on remet la planche dans l’axe…

Sinon pour le départ il m’a dit de bien me pencher en arrière, enfin en appui sur les genoux vers l’arrière, afin « d’amortir » le départ brusque…

Bon bah j’essairai tout ça, merci beaucoup

Le fait d’avoir le pieds arriere détaché peu aussi aider a ce remetre en course en s’appuyant sur la neige, mais je pense qu’avec un peu d’experience les deux pieds attaché c bien pratique pas besoin de poser ton cul dans la neige , tu repart aussitot , sauf quand c fichu tire cul finissent sur un plat mais bon c du sport si on galere pas un peu c pas marrant