[CONSEIL] team nitro ou pas?

Bonjour

voila sa va faire 2 ans que je fais un peu de snowboard, maintenant que j’habite au quebec je compte en faire regulierement.

J’ai un niveau intermediaire, j entends par la que j arrive a descendre sana trop de mal n’importe quelles pistes. Mon utilisation se limite pour le momment a la piste, mais j’aime faire quelques sauts sur les bords, et je compte bien faire un tour au parc.

Aprés avoir fouillé sur le forum la team de nitro me parait convenir, qu’en pensez vous ?? Si vous avez d’autres propositions un peu moins chères je suis preneur.
Et pour la taille sachant que je mesure 1m75 pour un peu moins de 60 kg et que je chausse du 42/43.

je crois que j ai tout dit.

un dernier truc, je préfère devoir galérer un peu au debut plutot que devoir changer de planche 2 ans après.

a+

salut!

j’aime les personnes comme toi qui quand ils postent on déjà une idée dans la tête et ne demande que du conseil!

en effet, vu ton niveau et l’utilisation que tu veux en faire, la Nitro Team serait parfaite pour toi c’est sur!

en ce qui concerne la taille, regarde vers du 155 ou 157 vu ton gabarit…
remarque, pour la polyvalence, peut plus sur la 157 tiens!

merci pour la reponse.

En regardant un peu dans les shop online j’ai trouvé la Elite de burton en 155 pour un petit peu moin chere que la Nitro.
Il la presente sur le site comme une planche plutot polyvalente, vous en pensez quoi?
Et niveau solidité et resitance a l’usure par rapport a la team ?

Enore une petite question, je vais peu etre dire des betises mais bon je préfère etre sur. Avec une planche assez grande pour mon poids comme la team 157, je risque pas de flotter un peu trop sur les pistes et avoir des difficultés avec les prises de cares ??

++

je pense pas que tu flotera avec une 157. après, tu peux oirienter ton choix sur la board que tu veux. la Elite est une polyvalente aussi qui gerera bien en progression mais la Team a quand même (avis perso) une meilleur renomé.
je te conseillerai donc de rester sur la Team.
tout dépend après de ton budget et de tes envie.
voila!

++

Je plussoie sur la team en 157 plus polyvalente et très facile à prendre en main même pour un rider en pleine progression.

La Elite pourquoi pas mais c’est trop juste n,iveau taille 155 pour une pratique polyvalente avec ton gabarit.

ok ben merci pour vos reponses rapides, Je vais donc certainement acheter la team en 157 dés mon retour de vacances.
A+