[CONSEIL] Team/MTD ou autre...

Bonjour à tous , nouveau venu sur le forum je vais vous exposer mon problème.

Je mesure 1M80 pour 73 kgs , chausse du 43.5 , suis regular .
5années de pratique avec 2 sessions par an , je me suis assez récemment pris au jeu du FS « sauvage » avec une nette tendance à sauter sur tout ce que je vois depuis un certain stage UCPA qui a été pour moi une révélation .
Je veux pouvoir sauter , jiber , carver , avec la possibilité de partir à l’aventure si ca me prend et de violer qqes pentes vierges à l’occasion (si il neige comme samedi … tu ne fais pas le difficile et tu profites du cadeau venu des cieux).

MAIS … ca il ya un mais, j’ai entendu parler d’une certaine ROME AGENT qui serait parfaite pour ce programme , sauf que celle-ci (après avoir lu le test hyper précis de maitre Pandé) me semble un poil exigeante concernant les fautes de carres et je dois admettre que c’est ce qui me fait peur à moi , nouveau venu FS qui cherche à s’amuser comme un gosse en n’économisant pas sur sa condition physique (je tente , ca passe , ou je me ramasse , mais c’est non stop … du coup je ne sais pas si la belle AGENT ne m’enverra pas bouler , moi jeune écervelé qui ne tiens pas en place).

Voilà pourquoi j’avais commencé à chercher une alternative et je me suis mis à lorgner sur la Nitro Team (art attack ) qui me parait convenir (157 non?) avec un budget sympa (board moins chère = des fix +chères envisageables) .

Une autre possibilité serait peut être la Apo MTD , Amanite??

Concernant le carving , ce n’est pas la priorité , j’adore carver , mais je n’exige pas de pouvoir le faire de manière impeccable sur des pentes frisant la verticale et verglacées.

J’aurais vraiment besoin de vos conseils avisés . (n’hésitez pas à proposer Board+ des fix qui vous paraissent appropriées , le budget va jusqu’à 600 euros mais je compte sur les soldes , donc après …ca peut baisser pas mal )

Je connais pas les autres boards, pour la Team
je l’ai en 157, facile à prendre en main, légère et polyvalente.
trs bon apport qualité prix, j ai prie une serie de lan passé, avec des missions je la touche à 399€
mais le top, pose des Cartel dessus !encore plus réactif !

C’est vrai que niveau prix la Team est carrément accessible , et avec des fix dignes de ce nom (cartel 2008 a 140 roros j ai vu) ca serait ce que je recherche?
Il y a quand même un fossé de prix entre la Team et les autres , c’est ca qui me surprend (j’ai pu voir que les matériaux sont moins nobles ce qui pourrait expliquer le prix, moins noble ce n’est pas péjoratif hein ^^ juste à noter)

N’hésitez pas à m’en dire plus

la team serie 2007 art attack, je l ai acheté en septembre 2007, en decembre , j ai acheté la custom 2008, 550 €
elles ont toutes les 2 un programme équivalent, la custom coute 150 € de plus,
perso pour moi il y a peu de differences, la nito est plus legere, plus facile
si 400 € c est passez cher pour toi, oriente toi vers la vapor !
c est pas parce que c est moins cher que c est de moins bonne qualité
le mieux si tu peux, c est d essayer la team et tu te feras ta propre opinion avant

Bah justement ca m arrange qu elle soit peu chère (ca m évitera de manger des pates tout le mois) , c était juste l’écart de prix qui m étonnait.

Je n’aurai malheureusement plus l occasion d essayer une planche avant mars donc je vais me faire une idée à partir de vos suggestions

Dans le critiques mag, la team est toujours bien noté !

Alors pour ma part, je viens de faire l’acquisition de la Agent et je ne suis pas déçue !

Elle est super légère, elle adhère carrement bien à la piste par rapport à la MTD (cf. ma réponse dans ce topic), elle est super flexible, … Enfin moi perso pour l’instant j’ai rien à lui reprocher ! J’ai que 5h dans les jambes avec elle à mon actif (car en fait je l’ai acheté y a 2 jours à peine) mais franchement je regrette pas de l’avoir acheté !

Pour ce qui est des fixs, on m’avait conseillé de prendre soit des Triad soit des Cartels. J’ai opté pour les Cartels car yavait plus la couleur que je voulais pour les Triad et honnêtement y a du bon et du mauvais. J’ai un tit soucis de boucle qui se barre mais j’espère que je vais trouver un moyen d’y remédier.
Sinon à part ça je les trouve bien pour l’instant !

J’espère que tu trouveras ton bonheur !

Ah , merci pour ces éclaircissements Lirellys, ce qui me fait peur avec la Agent c’est la tolérance aux fautes de carres ( à ce que j’ai lu) .

En parcourant le forum j’ai pu m’apercevoir que la Team était une valeur sure (comme la agent) , juste plus abordable pour moi (pi tiens des Cartel avec ca pourrait etre sympa , les 2008 commencent à friser les 150 roros)

Ah oui . J’ai oublié de parler d’une autre planche pouvant peut etre convenir à mon programme : la ROME GRAFT … quelques échos là dessus?

Je pense que question taille (1M80 72 kgs) il me faudrait :

-team en 157
-graft en 158

PS: vu les destockages et promos diverses sur ces planches, je pense que lorsque je saurai la quelle prendre (par rapport à vos conseils) , il faudra faire vite (donc autant que vous me donniez aussi des avis sur la taille à prendre^^)

Graft c’est une bonne board de park, et en 58 elle pourrait être assez polyvalente.
Sinon la agent elle est pas spécialement intolérante, faut arrêter

expérience personnelle,
team 2007 et cartel… je n’ai pas eu l’occasion d’essayer beaucoup de planches avant donc pas des milliers d’éléments de comparaison mais
et j’ai en gros le meme programme que toi et un gabarit proche (1m77 et 71kg) et la board en 157
très facile de prise en main je trouve, pas raide à mon goût… j’ai pas testé en peuf… ca court pas les rues en ce moment dans le pyrénées et le flat je suis pas une star.
donc pour un avis non objectif, vas y fonce et régale toi !!!

Bon, à priori Nitro Team (art attack en bonus^^) ou Rome Graft me conviendraient , les tailles 157 et 158 ca a dont l’air de rouler

les destockages commencent , donc je vais suivre ça de près .
Si vous avez des avis perso , expériences avec une des boards , n’hésitez pas , je vous remercie de votre aide déja précieuse .

(le test de la Graft par pandé est vraiment tentant aussi^^)