[CONSEIL] Taille, Nitro team

Vu ta taille et ton poids meme la team (freestyle all-around) en 159cm me parait short, je viserais plus une taille style 161 ou 162 suivant ce que fait Nitro, ou prend une T1 en 157 ca serait parfait pour du pure freestyle evolutif

coucou
Jette un oeil là !

++

Un grand merci a vous deux

Ah! Pour une board freestyle, vu ton gabari moi je viserai plus du 155
162 oubli, ça devient du freeride.

Je fais 1m81 pour 70Kg,
une freeride 162 et une freestyle 154

tu pèse quand même plus que moi, donc faut viser un cran plus haut, mais pas tant que ça

enfin, je dis ça en me basant sur mes connaissance.
Mais une Team nitro 155 me parait plus convenable

Suis pa trop d’accord avec ce que tu dis vu que la team est loin d’etre une board de jib mais une all around!!!
Je pese 85kg et ma jussi 159 est trop petite pour des gros airs ou meme pour la flottaison en backcountry…
Vaut mieu taper 2/3cm de trop et avoir de la polyvalence que 2/3cm de moins et de perdre le pop de la board. enfin voila mon avis

Hooo ! alors sa tombe bien ! je vend une Nitro Team 161 (2004) avec des drake F-60 (2005)
ICI

C’est bien le première fois que j’entend ça tiens !

Tu sais combien pèse Jussi ? Tu vois ce qu’il balance avec ?

Je crois pas qu’une Jussi soit petite, et ce, pour personne…

Alors toi t’as presque le même gabarit que moi (1m80 - 73kg), donc il faut déjà voir si tu va vraiment t’orienter FS, dans ce cas là, vois plutot pour une T1 comme dis plus haut.

Pour la taille je prendrais cours, car si tu passe énormément de temps en dome, il te faut une board maniable et typé FS, ça sert à rien d’avoir une board très polyvalente.

Franchement, je pense qu’une T1 156 devrait faire l’affaire, ça sera pas un foudre de guerre en bc, mais si tu passe 80% de temps en dome… J’suis pas sur qu’une board bc soit bien adaptée.

Après si tu sens que ton niveau mérite un peu mieux, soit t’as la mysfit, soit tu te dirige vers une T2. Tu trouvera des tailles qui correspondent aussi

…tout à faiiiiiiiit…JPéééé!!!
n
Nan sans déconner…Jussi aussi il est plutôt du genre tartigrassouillet(un p’tit peu) et il envoie comme un porc(woups ),alors j’vois qu’une solution:faut t’muscler mec

Ouai mais je doute qu’il mesure 1m85 et pese 85kg (enfin a l epoque ou je la ridait maintenant c’est 88kg)…
Jussi est comment dire… plus compacte lol pour la muscu y a aucun probleme c’est juste que sur les jump j’ai l impression de ne pas avoir de spatule devant moi avec mon stance de 58cm.

EDIT : Pour revenir au sujet, je pense que pour une personne du gabarit de notre ami, une board freestyle polyvalente doit etre enre 161 et 163cm, en dessous il perdra tout l’effet polyvalent en s’enfonçant dans la powpow

Ben moi j’ai le même gabarit que lui et en board polyvalente je ride du 159 (je ride plus de 60 fois par saison)… Donc… Le truc c’est que s’il passe 80% de sont temps dans un dome, je le vois mal jibber et jumper en dome avec du 161-163 au pieds…

Bah c’est ce que j’ai dis au debut : T1 en 157 pour progresser en pure freestyle chez Nitro il ne doit pas y avoir beaucoup mieu… la team est polyvalente faut pas la transformer en board de jib

Yep!!! Tout à fait…JPééé

s’il veut du FS pure (sachant que Mr passe pas mal de son temps en dome et en FS),
alors la Nitro team 155 est adapté.

Après, s’il veut un peut plus de polyvalance, qu’il passe la team et qu’il se focalise sur d’autres boards.
et dans ce cas, pourquoi pas plus vers du 160. mais alors ça sera plus polyvalant que FS

une Team pour du FS pure…

comme sa a deja été dit, mieux vaut aller voir vers une T1 en 156.

nitro team
c’est marqué là

merci de me soutenir dans ce que je dis

(Messages combinés automatiquement)

Hummm ouai mais la T2 est inscrit en freestyle polyvalent et la Suprateam qui est hyper polyvalente (meme shape que la team mais avec une construction plus technique) est inscrite dans les freestyle pure :rasta:

Ouai en effet… Y a un petit soucis là…

euh ben la je suis perdu …
disons que je prends une board polyvalente pour 2 semaines par an ,puis une autre pour toute l’année en ski dome a comines belgique pour le freestyle (un gaillard d’1m81 pour 80kg essayant de perdre 3 a 5kgs (fini la tartif ))
quelles tailles de boards me conseillez vous ?
je vous remercie d’avance
un grand merci a vous tous

donc tu cherche 2boards
ou une seule FS/poly ?

dans le 1er cas tu prends donc (pour rester chez nitro) la T1 en 156
donc une board FS pure + une autre board poly après

dans le 2ème cas, tu prends bien la team (nitro) en 157
pour une board FS/poly

(j’ai tout juste? )

alala t’es fatigué beija lol

freestyle pure : Nitro T1 156cm
fresstyle poly. : Nitro Team 161cm (olivier55555 vend ma sienne si tu veu economiser )

Voila j’espere que tu trouvera ton bonheur et donne nous tes feedbacks